Admis du SOG EXT Septembre 2024

Cette semaine pour Montluçon

Bonjour, certain d’entre vous ont-ils déjà eu leur convocation pour l’incorporation du 8 septembre à Montluçon ? Merci

Il y a eu une fille qui a fait une annonce pour l’incorporation du 8 septembre pour Dijon via insta_gendarme et non Montluçon :person_shrugging:.

Ça matche, l’un n’empêchant pas l’autre cela dit…
Ça voudrait dire que le plan de charge « connu » a vraiment évolué ( en plus de la modif Montluçon 11/08 → 28/07) et n’est plus vraiment fiable…

1 « J'aime »

Quelles sont les dates modifiés du coup? Au final un avancement plus rapide pour incorporer en septembre?

À savoir que les lauréats du concours de mars 2025 ont reçu aussi un mail indiquant que les 1ers lauréats incorporeront fin octobre début novembre.

On a aussi estimé la même chose pour les incorporations du concours de septembre 2024 et du concours de mars 2025, même si les dates d’incorporations changent pour certaines écoles

1 « J'aime »

Ce qui est surprenant c’est que les convocations ne sont pas encore tombées pour le 8 septembre.
Car cela ne laisse pas beaucoup de temps pour se préparer surtout quand on est externe et qu’il faut faire des achats sachant que dans la période estivale les livraisons sont lentes et que les articles non disponibles…

Ça me paraît peu probable que ce délais soit tenu, au concours de septembre 2024 on nous annonçait le début de l’été pour les incorpos au final on est plus proche de l’automne et certains vont incorporer fin novembre donc pour le concours de mars ça sera pas avant décembre à mon avis

Ce délai sera très probablement respecté
Notez que le tableau qui est publié ici ne tient pas compte de la première convoc des internes en e-Cie, des renoncements, inaptitudes médicales ou des démissions en début de formation en école (qui donnent lieu à des convocations supplémentaires par Décision Ministérielle Complémentaire).

Les premiers de mars 2025 incorporeront donc vraisemblablement fin octobre-début nov 2025

4 « J'aime »

Bonjour à tous. Quelles sont les sources de ce tableau ?

2 « J'aime »

Salut, est ce fiable ?

La fiabilité à 100% est impossible, par contre ça donne une idée

1 « J'aime »

Faut-il obligatoirement finir la formation sur GendForm pour être convoqué ?

C’est pas pour une formation GAV ?

1 « J'aime »

Non je ne l’ai pas faite et jai ma date d’incorpo quand meme

1 « J'aime »

Il faudra juste veiller à bien avoir terminé l’EAD avant votre date d’incorporation et à avoir en votre possession le certificat délivré à la fin de celle ci :+1:

1 « J'aime »

J’irais sans pour ma part 4 mois que j’essais et qur je suis en contact avec les differents services et je n’ai toujours pas acces à l’ead ils n’arrivent pas a resoudre le probleme et apparemment on est quand meme pas mal à ne pas y avoir acces

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, perso je suis 740e et j’attend ma convocation

Bonjour, j’ai une connaissance qui est classé vers les 1080 concours externe sous off de septembre 2024. Il me dit qu’il a reçu sa convocation pour le 21 juillet à Rochefort. Est ce que c’est possible ?