Appréhension de l'épreuve du sport

Ne commence pas à stresser maintenant :joy::joy:
Non vas-y tranquille sans pression, fais ce que tu as à faire et sa passera. :muscle:t2::muscle:t2:

Vu qu’il y a un système de poulie, le poids est plutôt facile à soulever. Ils vont t’en faire la démonstration et tu pourras essayer. En gros, tout va se jouer sur l’orientation du poids de ton corps (en arrière si tu tires, en avant si tu pousses), les bras bien fléchis, avec les abdos gainés. Concentre toi simplement à aller le plus possible vers l’avant ou vers l’arrière et ce sera bon.

Salut, je le passe aussi à Marseille mercredi et jeudi, et pour l’oral ça allait ? Pas trop compliqué les sujets ?

1 « J'aime »

Disons que tu peux tomber sur tout et n’importe quoi … Moi je suis tomber sur « la chasse le dimanche, pour ou contre? » un camarade est tombé sur « le chef à t’il toujours raison? » … il y a vraiment toutes sortes de sujets …

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour les conseils !

1 « J'aime »

Merci ! Je serai fixé dans deux jours à présent :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut, ne te mets pas de pression, le conseil que je peux te donner c’est de ne pas stresser car le stress c’est vraiment la pire chose on perd de ses capacités ! J’ai raté la première année car je stressais, et cette année j’y suis allée sans stress en étant tranquille et c’est passé nickel !
Tu t’es entraîné il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas ! :blush::blush::blush:

3 « J'aime »

Hello ! C’est ce que j’essaye de me dire ! Après plus facile à dire qu’à faire ! Demain à cette heure-ci le sport sera normal fait… J’espère que je serai déjà soulagé après cela !

1 « J'aime »

bon courage, tu nous raconteras !

1 « J'aime »

Après le sport je t’assures que tu es mieux dans ta tête… à condition d’avoir réussis, sans pression comme il t’a été dit plus haut … et ça passera! Bon courage

1 « J'aime »

J’ai peut-être raté un épisode mais où passes-tu le sport ?

merci :slight_smile:

J’ai eu les énergies renouvelables comme sujet, c’est top, mais j’ai tellement voulu en dire que ma présentation était assez brouillonne au final et ça a commencé à me stresser pendant la présentation !
Heureusement l’entretien s’est mieux passé par la suite, mais je serais incapable d’imaginer la note que j’ai eu !

C’est pour ça, le sport c’est toi qui a tout entre les mains, y’a pas de jugement a part le chrono, ça passe ou ça casse, mais bien préparé y’a pas de raison que ça passe pas !

Exactement, moi le sujet ne m’a pas trop inspiré, donc ça a été plutôt rapide…. Mais après le jury la posé beaucoup de questions sur moi-même et mes projets en gendarmerie, ce qui a détendu l’atmosphère et tout s’est déroulé… mais moi non plus incapable de dire si j’ai une note positive ou non …

A Rennes !

1 « J'aime »

J’avoue de même être stresser. Je passe cette épreuve jeudi 15 a Bouliac et je n’ai pas spécialement de base sur la poutre ou bine même en cardio bien que je fais un minimum de sport. Les erreurs et le fait d’avoir peur de l’échec me fait avoir encore + peur de tout rater

Donne tout ça va le faire !!! :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Je te fais un retour après être passé si tu veux :slightly_smiling_face:

Merci !! Pour l’instant, je suis moins stressé que depuis des semaines :rofl: Je suis venu sur Rennes exprès pour les épreuves et je loge en famille donc ça me permet de penser à autre chose ! Ca remontera sans doute une fois sur place :rofl:

Tu passes quand l’épreuve de sport ? Car moi c’est demain ahah. Après je dis pas non à un retour d’expérience de ta part