Moi ce sera dans 1 mois et 1 jour, en attendant je passe juste par là pour vous souhaiter bon courage, et « merde » comme on dit !
Je ne suis pas non plus rassuré pour le sport ou l’entretien, mais j’ y crois !
Bonjour a tous, pour le sport ce qui me fais le plus peur c’est le chronomètre. J’ai reproduit le parcours chez moi (en plus petit car pas assez de place) et je tourne autour de 2 minute 45 pour les 6 tours… J’essaye de m’améliorer pour faire un meilleur chrono
Je viens vous solliciter car besoin de conseils/astuces, pour le franchissement de la poutre.
C’est c*n mais j’ai une appréhension, j’essaie de m’entrainer sur des barrières en bois lorsque je vais courir mais je n’arrive pas à sauter le pas, c’est le cas de le dire…
Commence par la sauter à l’arrêt et en utilisant une et un pied. Si c’est toujours trop compliqué, à l’arrêt passe la avec l’aide d’une jambes en faisant un petit saut. Une fois que c’est confortable n’utilise plus la jambe mais uniquement une main et un pied comme pour le concours, histoire de te familiariser avec le saut.
Quand tu la passe bien à l’arrêt, fait quelques pas en trottinant pour la passer en sautant comme au concours
Top, merci pour tes conseils ! J’ai trouvé une autre barrière un peu moins haute que celles auxquelles j’avais accès lors de mon parcours de course à pied, je vais tester
Je comprends mieux pourquoi je galérais, les barrières que j’avais à disposition font + d’1 mètre…
90 cm c’est tout de suite plus facile !
Merci pour l’info
Je pose la question ici aussi, désolée du doublon mais c’est peut-être plus approprié : est-ce que vous auriez une astuce, un truc, une solution pour les points de côté ?
J’en ai depuis 2 mois environ, à droite, à quasi tous mes entraînements. La douleur est vive, et je n’arrive ni à le faire passer volontairement, ni à isoler le facteur qui le ferait apparaitre. Ca me pourrit mes entrainements… Je sens que je pourrais me donner plus au niveau musculaire et cardio (en course de fond et frac) mais cette sensation de lame de couteau gâche tout.
Google ne donne pas de réponse satisfaisante.
Vu qu’il y a des sportifs ici, peut-être que la solution s’y cache, je tente ma chance !
Malheureusement, tu as du le voir mais cela peut venir d’un tas de facteurs difficiles a identifier.
Pratiques-tu le sport depuis plusieurs années ou as-tu commencé le sport il y a 2 mois ?
Si tu commences ou reprends tout juste, est ce que tu ne vas pas trop fort dans tes seances ? Tu es large niveau capacité cardio respiratoire lorsque tes pointes se produisent ?
Tes points de côté se produisent sur toutes les séances ? Aussi bien EF que fractio/cardio ?
Si seulement pendant les séances à haute intensité, tu réalises un bon échauffement tranquille afin de monter progressivement en intensité ?
Niveau respiration, ton rythme expiration/inspiration est regulier ? La question peut paraitre bete mais certains bloque leur respiration pendant l’effort.
Après les questions bateaux mais tu t’hydrates comme il faut ? Alimentation variée ?
A défaut, si cela se produit à basse intensité.Je t’invite à te rapprocher d’un professionnel de santé
Bon courage en tout cas pour la suite du concours !
J’ai toujours fait du sport mais souvent en pointillés.
Là pour le concours je m’entraîne depuis le mois de mai, avec augmentation intensité et fréquence d’entraînement depuis début septembre.
Lorsque mes pointes se produisent, j’en ai encore sous la pédale je pense oui.
Ca se produit sur quasi toutes mes séances course de fond ou fractionné, jamais en muscu. Ca m’arrive même des fois lorsque je marche, même si la douleur est bien moins forte dans ce cas.
Pour l’échauffement des séances frac, je fais 5min de footing et c’est tout.
Côté respiration, inspiration/expiration par la bouche et oui je respire bien, je ne fais pas d’apnée.
Pour l’hydratation, j’ai toujours eu tendance à faire le chameau, c’est très récent que je me force à boire 1.5L d’eau/jour (genre 1 semaine, oui je sais c’est une c*nnerie…). Niveau alimentation je peux difficilement faire plus sain, je mange des produits bruts, je suis suivie par un naturo là-dessus.
Merci en tout cas pour ton aide et tes encouragements.
J’ai déjà tenté, sans grand succès, je vais essayer de persévérer
Merci !
Julien 1234 : oui j’ai vu, mais impossible de retrouver ton message par la suite. Ca m’a fait rire, parce que faire 40 pompes avant d’aller courir, comment dire, à moins de les enchainer sur plusieurs jours ça va être compliqué ^^
Pour le point de côté solution trouvée en allant chez l’osteo, des vertèbres déplacées tiraient sur mon diaphragme d’où cette douleur vive.
Sinon pour le sport j’ai eu 9/20. Pas eu assez tôt le réflexe mental d’accélérer quand je me suis sentie dans le rouge, j’aurais pu grappiller pour avoir 10 je pense.
Parcours cardio clairement, à ne pas sous estimer. Dans le rouge au bout du 4ème tour.
Pour les poulies c’est plus technique qu’autre chose et avec le bon positionnement c’est ok (après j’ai un gabarit qui me facilite les choses, 1m72, 76kg). Pareil le porter de poids c’était facile pour moi.