Asthme, allergies, eczéma

Bonjour je m’appelle Anthony j’ai 17 ans et demi et je vais passer les test gav apja et je vais passer la VM mais le problème c’est que j’ai un peu d’eczéma, des allergies ( à l’arachide, pollen, poil de chien et chat) et de l’asthme très léger mais j’ai quand même un traitement de fond ( Singulair et seretide).
Pensez vous que je peux être apte pour la VM ?

Bonjour à toi.

Alors concernant tout les antécédents médicaux. On va pouvoir que très peux te renseigner… Car nous ne sommes pas médecin. Après vue ce que tu annonces.
Principalement pour l’asthme le sujet a été demandé il y a quelques jours.
Je t’invite a consulter le moteur de recherche du groupe. Si besoin je te transmets dans la journée le lien :wink:

Mais le principal, c’est que tu es un suivis médical avec ou sans traitement et qui prouve que tout vas bien.
Aussi tu peux avoir la demande de quand date la dernière « crise »

Courage a toi ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse rapide. Je veux bien le lien si cela ne te dérange pas merci.

Pour t’aider :

Salut ! Je peux pas dire de bêtises, mais il me semble que certaines allergies ne faisaient pas plaisir au médecin militaire. Je ne me souviens plus quelles allergies sont concernées

OK merci.

Courage a toi en tout cas et tiens nous informez des suites ! :slight_smile:

Merci tqt.

J’ai aussi des allergies acariens et chats chiens et je suis actuellement en école. Ils ne m’en ont même pas parlé ^^ après pour l’asthme tu risques de devoir faire un test complémentaire alors prend toi y en avance

1 « J'aime »

Ok merci de ta réponse ça me soulage un peu.

Salut asthmatique aussi, je te suggère de prendre un rendez-vous avec un pneumologue.
Demande à ton médecin traitant une ordonnance pour que ça puisse aller plus vite.
Cela prouvera aussi ton implication
Bonne journée

1 « J'aime »

Salut , j’ai été mise inapte gendarmerie à cause de mes allergies aux chiens et aux acariens , je suis anéantit , je comprend pas en quoi des allergies me rendent inapte , surtout que j’ai un traitement pour ça et que sans contact avec j’ai 0 problème , le médecin veut rien entendre , y’a forcément des gendarmes qui ont des allergies aussi , il m’avait demandé de faire une prise de sang et un test de souffle , ils se sont avérés positifs mais malgré ça il ne veut pas me mettre apte , je suis perdue et ne comprend pas la décision, pouvez vous m’aider

Bonjours j’attend mon incorporation j’ai passé la visite médical je suis apte pensée vous que pour l’allergie au pollen cela peut me poser problème à la vm de l’école

Si tu es apte pourquoi te poser des questions

1 « J'aime »

Ca ne pose pas de problème si c’est traité…L’as tu signalé?
Si tu contrôle, tout va bien.
Apte c’est apte, ne pas tendre le ba^ton pour se faire battre.

2 « J'aime »

Oui je leurs est dit il ont tout j’ai un traitement à prendre au printemps pendant 1ou2 mois tout va bien

1 « J'aime »

Bah c’est bon ! Comme ils nous on dit (et comme le dit Thierch) le jour du test, « ne pas tendre le bâton pour se faire battre »

Si t’es apte et qu’ils savent pour ton allergie te pose pas plus de question.:smiley:

2 « J'aime »

Bonjour je voulais savoir si pour la VM l’asthme rend inapte définitif ?

Pour mon cas je n’ai jamais fais de crise mon traitement ces arrêter en 2014 le seul traitement que je peux prendre c’est la ventoline mais ca reste tres rare

Je prener un traitement de fond mais maintenant je n’en ai plus besoin jai aussi une attestation de mon médecin qui me suivait qui déclare que mon traitement est fini

Salut, je ne peux pas te l’affirmer à 100% car ça reste du cas par cas et que seul le médecin militaire pourra en juger…Mais j’ai des connaissances pour qui ça n’a posé aucun problème

Daccord merci beaucoup

1 « J'aime »