Attente réponse candidature gav

Bonjour à tous !
J’ai déposé une candidature pour le concours de GAV APJA le 22 novembre. Je sais que c’est sûrement encore tôt pour avoir une réponse et obtenir un appel/mail pour un premier entretien, mais je voulais voir avec vous s’il y a un laps de temps au niveau de l’attente d’une réponse ? Et si cela était mal vue ou non d’appeler le CIR pour leur demander ? J’ai cru comprendre qu’en ce moment le site était en maintenance ?? Merci.

tu as eu ton récapitulatif d’inscription et le mail de confirmation ?

En tout cas pour ma part je me suis inscrit le 29 Novembre et j’ai été appelé vers le 7/8 décembre pour passer les premières épreuves le 13. Je pense que chaque CIR est plus ou moins long , je dépends du CIR de Toulouse pour ma part. Mais ta situation ne m’inquète pas plus que ça, parfois ça peut prendre plus de temps que prévu. Si d’ici 3/4 semaines tu n’as rien reçu je pense qu’un petit appel ne sera pas mal vue. Ils comprennent que les candidats sont plutôt anxieux à l’idée que leur inscription n’ait pas fonctionnée

1 « J'aime »

J’ai bien reçu un mail comme quoi ma candidature a bien été prise en compte et qu’un conseiller allait me contacter pour poser une date de passage…
J’habite sur Paris, je pense que ça joue beaucoup aussi ? Merci pour ta réponse en tout cas ! J’appellerais dans 2/3 semaines si pas de nouvelles.

ouais sur Paris il doit avoir plus de demande je pense que ça joue, mais pas de soucis en tout cas. Si tu as d’autres question n’hésite pas je passe mes épreuves écrites demain

2 « J'aime »

Bon courage pour demain ! Je reviendrais vers toi pour voir si ça s’est bien passé ou pas

1 « J'aime »

Je te dis le fameux mot…Mer…!!!

Alors ? Comment ça s’est passé ?

Bonjour, moi je me suis inscrit y a 2 semaine et j’ai eu ma convocation pour vendredi à 14h

Ah oui ça a été assez rapide ! Personnellement ça fait 3 semaines x) tu es de Paris ? Ta convocation est pour quand ? Et elle consiste à quoi ? ( ils t’ont appelé ou tu as reçu un mail ?)

Alors non je suis de la réunion et c’est la première convocation c’est écrit que j’aurais des test de culture générale et de français, compréhension de texte et des questions de personnalité, par contre j’ai pas eu d’entretien moi c’est la nouvel réforme ?

salut, alors du coup, je fais un petit retour sur les nouvelles épreuves du concours GA. Tout se fait par ordi, et on a 3 QCM différents : un culture G, compréhension de texte et psychotechniques.

  • Le QCM culture G , c’est vraiment un enchainement de questions au PIF, ça peut être sur la capitale de l’Australie par exemple, ou des moments forts de l’histoire. Après là ou j’ai été surpris c’est qu’au final la moitié des questions quasiment c’est sur du français principalement orthographe et conjugaison. il y a aussi des questions sur du secourisme (cycle CPR, victime inconsciente ,…) et également sur de la justice ( mais vraiment les bases de la justice)

  • le QCM sur la compréhension de texte c’est 15 textes avec des affirmations en lien avec le texte et il faut dire si elles sont vrais ou fausses , rien de bien méchant même si c’est des textes vraiment à la con avec pas mal d’info inutile

  • psychotechnique c’est des questions sur nous, principalement sur le suicide ( voir si tu as des tendances suicidaires ) et un peu sur ta personnalité. Faut juste être soi même

personnellement passant le concours Sous off en même temps, je n’ai pas eu le besoin de révisé ( on va dire que ma prépa pour l’écrit m’avait déjà pas mal cultivé :rofl:), la culture G qui est demandé est pas insurmontable si vous êtes allé au lycée ( petit plus pour ceux qui font de la géopolitique ) après pour ceux qui ont du mal, les livres de prépa sont suffisants, mais bon c’est vrai que parfois il y avait des trucs dont je connaissais même pas l’existence :rofl: Ce que je peux vous dire en tout cas c’est de bien bosser le français.

3 « J'aime »

hésitez pas si vous avez des questions

Merci beaucoup pour ton retour…resultats bientot du coup ?

Oui il me semble que pour la nouvelle réforme les entretiens sont après les tests, je crois que c’est pour gagner du temps qu’ils font ça ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour ! J’espère que ça s’est bien passé pour toi dans l’ensemble en tout cas. Ce que je crains le plus perso c’est la culture G, orthographe/conjugaison je suis plutôt confiante !

Bonjour, je crois que tu la passé au CIR de Toulouse petite questions ils t’ont dit les délais des résultats ? Merci

alors pour les résultats, ils m’ont dit environ 3 jours

après pour la lettre de motivation, j’ai pas tous compris mais apparemment on devrait la faire avec le recruteur donc je sais pas si faudra faire un brouillon, mais dans le doute j’en ai fait un

Je l’ai passé à Toulouse aussi ça fait depuis le 29 novembre que j’attends… mais moi j’ai fait ma lettre de motivation en même temps que les QCM, donc c’est peut être ça qui joue.