Avancement des incorporations en ESOG pour le concours de mars 2023

Tu étais classé combien ?

Je suis en LC entre 170 et 180 mais j’ai vu qu’il avait convoqué des LC déjà sinon je m’étais dit que c’était à cause du classement mais pas du tout

1 « J'aime »

Je passe ma VM jeudi 19 octobre, pensez vous que cela est possible que j’incorpore une école le 20 novembre ? Merci

1 « J'aime »

Bonjour ,

Dans la mesure ou vous êtes déclaré "apte a l’engagement " alors oui il est tout a fait possible d’intégrer à cette dare , je vous le confirme car jai moi même eu le retour du medecin militaire concernant cette demande . Bonne continuation .

Merci pour votre retour :pray:

Bonjour à tous !

Petite question, le mail d’incorporation dépend de notre CSC (Marseille pour mon cas) ? Comme pour la VM et le mail de réussite du concours.

Merci

Non tu reçois le mail de l’école qui va t’incorporer donc pas de ton csc

1 « J'aime »

Merci pour ton retour

1 « J'aime »

Je me permet de relancer le sujet afin de savoir si certaines convocations ont été envoyé depuis ! Merci

Tu as passe ta vm quand ?

Je l’ai passé jeudi dernier (le 19)

J’ai eu mon csc au téléphone mon dossier est complet et à était transféré à Rochefort

Normalement tu dois être prévenu 1 mois à l’avance et les dernières incorporations civiles de 2023 se font en novembre, sinon il faut attendre janvier 2024.

Si tu n’es pas convoqué dans les prochains jours, peut être que tu pourras être appelé pour compléter une promo en novembre après les désistements de certains… sinon ça sera janvier

D’accord merci bcq, j’espère être convoqué en novembre … + de chance d’obtenir la mobile

1 « J'aime »

Pourquoi plus de chance d’intégrer la mobile sur cette période la ?

Alors c’est juste une hypothèse de ma part. Sûrement car il y a les JO pile 9 mois après lincorpo de novembre.
Après c’est qu’une hypothèse

Oui c’est pas bête, dans l’idée tu arriverais parfaitement pour intégrer une mobile et il va y avoir du travail en plus

C’est ça :+1:

Est ce que c’est sur qu’il y aura aucune incorpo de civil en décembre ? Et faut donc attendre janvier

Pour ma part jai passé ma visite le 13 octobre mais j’ai eu une inaptitude 1 mois afin de confirmer un élément de mon dossier . A ce jour je n’ai toujours pas de nouvelles .