Avancement des incorporations sog1 ( septembre 2022 )

Ça ne change pas, tu auras une trentaine de places en GM comme les autres promo, après ça varie toujours de ≈10% les places

Oui apparemment il ne s’agit que d’un bagage supplémentaire qui ne devrait pas influer sur la suite. Tu peux chercher « e-compagnie » dans la barre de recherche du forum, il y a quelques infos qui semblent affirmer cela. La différence est que les anciennes e-compagnies étaient sur la base du volontariat, ce qui ne semble plus être le cas pour nous.

Bonjour à tous,
Je suis aussi dans la promo du 17/07 à Chaumont, e-compagnie donc. Je suis réserviste, mais pas sûr que ce soit pris en compte, j’ai signé le contrat en novembre 2022. Je suis classé vers 1200.

1 « J'aime »

Salut, je vois pas mal de personnes classées dans les 1000 dire avoir eu leur affectation en école.
Je suis classé entre les 100 et 200 premiers, VM passée début mars mais je n’ai toujours pas reçu de mail pour l’affectation, je commence à me poser des questions…
Cependant, j’ai eu accès au cours en ligne afin de préparer la rentrée.
Suis-je le seul dans cette situation ? Et si des personnes auraient une explication plausible ou des théories ?

1 « J'aime »

Priorité aux réservistes et GAV + qlqs civils chanceux voilà

2 « J'aime »

Comment tu a eu accès aux cours ?

J’ai reçu un mail qui me donnait les accès pour suivre une introduction qui présente globalement sur 20h de cours tout ce qui sera vu en école par la suite.
Je pense que les accès sont donnés au fur et à mesure.

1 « J'aime »

Salut , je suis également classé dans les 300 premiers , et toujours rien .
D’autres sont dans ce cas aussi , encore un peu de patience ça va arriver .

1 « J'aime »

C’est ton CSC qui t’a envoyé le mail avec les liens?
J’ai absolument aucune nouvelle de mon côté, juste que ma VMP a été bien reçue et validée… J’ai aussi accès aux cours pour réviser mais j’ai trouvé l’info sur le forum :confused:

Bonjour, je suis réserviste, j’ai envoyé ma VMP à mon centre de sélection et je n’ai eu aucun retour. Savez-vous s’ils nous convoquent également pour en refaire une même si la notre est encore valide ?
Perso classée 1200 et je n’ai aucunes nouvelles depuis la parution des résultats et aucun signe de cours en ligne non plus…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis réserviste également, et il a fallu que je refasse une VMP car il y avait que la mention d’aptitude pour le contrat ESR, cependant il faut qu’il y ai la mention SOG inscrite pour que ta VMP soit valable et prise en compte pour l’école. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourrais-tu envoyer les codes ? Je n’ai rien reçu depuis ma visite. Classé 1044

1 « J'aime »

Le site s’appelle « Gendform »: pas besoin de codes pour y accéder, il faut juste utiliser les identifiants utilisés lors de l’inscription au concours :wink:
Voilà le lien : https://gendform.gendarmerie.interieur.gouv.fr/auth/multisso/login.php

Je trouvais bizarre également de ne rien avoir reçu de mon CSC concernant ces cours de préparation…

1 « J'aime »

J’ai l’accès interdit, on va pas aller bien loin avec ce peu d’infos…

Ce ne sont pas les CSC / CRCS qui donnent l’accès à Gendform aux candidats, c’est la direction et le CNAU

Salut a tous, moi aussi je suis classée 668 et je n’ai aucune nouvelle. Je suis rassurée en me disant que j’ai reçu le mail de preparation a l’incorpo donc que je fais partie de la liste de diffusion… mais c’est dur de se dire qu’on est « bien classée » et que pour autant l’ordre du classement n’est pas respecté… car devient pesant. Pensez vous qu’on puisse les appeler ne serait-ce que pour avoir une fourchette ??

Non, c’est inutile d’appeler… il faut être patient malheureusement.

Je suis classé dans les 500 premiers, je viens de recevoir mon incorpo pour le 27 juillet.
En espérant que ça puisse vous aider à vous faire une idée.

2 « J'aime »

Salut, le 27 juillet ? Dans quelle école ?

Sinon 2 autres incorpo sont sorties

Dijon le 24 juillet
Et tulle le 31 juillet

2 « J'aime »