Avancement des incorporations sog1 ( septembre 2022 )

Salut a tous :wave: ! Je voulais juste savoir est ce que certains auraient des vrai informations concernant les incorporation du concours de septembre 2022 ? Parce que je vois un peu tout et n’importe quoi et surtout jamais la même chose !

Merci d’avance et il me reste plus qu’a vous souhaiter une excellente journée !

4 « J'aime »

une incorporation est en cour aujourd’hui à DIJON. Les prochaines ne sont pas avant juin et ça sera Chateaulin et Montluçon en juin.

1 « J'aime »

Bonjour, d’où tiens tu l’info ? car comme le dit EdwinNnN ont lit de tout . Au début quelqu’un qui avait une "source sûre " disait que la majorité des incorpos se ferait à Montluçon et Tulle.

1 « J'aime »

Une incorpo GAV rentre le 22 mai à Chateaulin .

mes sources viennent de quelqu’un qui gère cela. Chateaulin c’est sûr à 100% comme j’ai une amie qui est dans la promo qui part en juin. Tulle faudrait que je lui demande et Montluçon il me l’a dit en même temps que chateaulin.

1 « J'aime »

D’accord ! Merci, l’horizon va peut-être se dégager…

1 « J'aime »

pour info une camarade qui vient d’incorporer à Dijon m’a dit que 2 promos sortent mi-juin de Dijon.

2 « J'aime »

Tulle il y aura une promo qui incorporera en Novembre, info donnée par le commandant d’unité de la 4e Cie.

Bon courage à ceux qui iront là-bas.

1 « J'aime »

Bivouac en hiver :cold_face: flemme

2 « J'aime »

En parlant de tulle, ils viennent de publier sur FB qu’il y a une sortie dans 2 mois.

1 « J'aime »

C’est dans deux mois la sortie de la dernière publication :smiling_face:

Dsl faute de frappe :sweat_smile:

Bonjour tout le monde,

Toujours pas de news concernant de potentielles incorporations ?

Non, à priori c’est le calme plat…. Et comme les convocations semblent arriver environ 2 mois avant la date d’incorpo… cela laisse supposer que rien ne va se passer avant fin juin ou juillet…. D’autres avis?

Les convocations sont envoyées 1 mois 1/2 voir 1 mois avant l’incorporation. De plus, pas mal de sorties d’école sont programmées pour mai et juin, on peut peut-être espérer rentrer pour juin (pour remplacer les sorties), rien de sûr

Je pense qu’on va tous rentrer a la rentrée en Septembre, parce que après chaque sorti il faut que les cadres prennent leur perm. Surtout l’été

1 « J'aime »

C’est possible, mais il faut aussi prendre en compte que les 2800 lauréats du concours de Mars auront leur résultat fin juin….donc qu’ils seront aussi à incorporer….Ça va faire du monde….

3 « J'aime »

Tout en sachant qu’il y a encore un concours SOG en septembre 2023 :man_shrugging:t3:

Pour ma part, j’avais contacté mon CSC pour avoir davantage d’infos. Elle m’a répondu que je recevrais le mail d’incorpo avant juillet (je suis parmi les 200 premiers). Espérons que ça vienne vite, l’attente est encore + stressante que les épreuves mdrrr

1 « J'aime »

Oui, tu as raison…donc environ 6000 EG à incorporer avant les lauréats du SOG de septembre….