Avancement des incorporations sog1 ( septembre 2022 )

Je viens de regarder, effectivement c’est le 24, et donc à Dijon.

1 « J'aime »

Bonjour,
Concernant les incorporations du 26 Juin à Chateaulin, 10 Juillet à Tulle, 24 Juillet à Dijon et 31 Juillet a Tulle, avez-vous connaissance du nombre de mois de formation ?

Bonjour,
Des gens dépendant du CSC de Rennes sont-ils encore en attente de passer leur VM ?

Salut, non déjà passée en Mars classé 1044

Pour le moment ça n’est pas mentionné, je pars à Tulle le 31 Juillet

1 « J'aime »

Pour donner une idée j’incorpore Tulle le 31 juillet je suis civile, classée entre 600 et 700, VM passée mi Mars et je dépends de Valenciennes

1 « J'aime »

Hello, nous venons d’avoir nos convocations…Dijon 24 juillet pour ma part !

Bonjour, avez-vous reçu le mail envoyé cet après-midi par incorpo-sog ? Si quelqu’un pourrait m’éclairer ? Car je suis dans les 3000e (LC) et ils ne parlent ici que des 0 à 1750, pour ceux au dessus, c’est qu’il n’y a pas encore de date envisagée ou c’est autre chose ?

Bonjour, j’ai également reçu le mail et suis également sur LC,
C’est un mail à titre indicatif, ce sont des prévisions de rentrée, mais comme indiqué dans le mail, un coup de boost va être mis au second semestre, je pense donc que nous rentrerons entre octobre et fin décembre, mais ce n’est qu’un avis de ma part. Plus qu’à attendre maintenant.

3 « J'aime »

Bonjour ,
Un groupe Facebook a été créer pour les EG qui incorporent le 24/07/2023 a Dijon

Bonjour,
Si ça peut aider :

Classé environ 1000ème
VM faite mi mars
Incorpo à Tulle le 31/07
(convoc reçue le 30/05 à 9h21)

4 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un groupe de créé pour Tulle ?

Merci de la réponse :slight_smile:

Dans le mail reçu il y a peu à quoi correspond le certificat médico-administratif si certains peuvent m’éclairer ce serait volontiers.

C’est le certificat médical avec l’aptitude SOG qui a une durée de validité maximum d’un an
pour pouvoir être placé sur une incorporation.
Tous ceux qui sont mis sur un départ école ont forcément ce document que le CSC / CRCS a envoyé a la cellule incorporation SOG

1 « J'aime »

Bonjour
Par rapport au mail reçu hier, il faudrait transmettre notre certificat d’aptitute de la VM au centre de sélection ?
Je lis plusieurs informations contraire sur différents forum/sujets
Merci

Bonjour,
Chaque antenne medicale et CSC / CRCS ont des fonctionnements différents.
Il faut suivre les consignes que chaque candidat a eu.
Ce qu’il faut au final, c’est que le CSC / CRCS ait bien eu le certificat médical du candidat et qu’il l’a bien transmis à la cellule incorporation.

Bonjour, quelqu’un pourrait m’éclairer. Comment est-il possible que pour l’incorpo du 31/07 il y ait des gens classés 600/700, d’autre 1000 et une de mes connaissance classée 300 ? Il y a beaucoup d’écart entre les gens ?
Perso moi je suis classée 1200 et d’après le dernier mail reçu, les candidats classés avant 1300 rentreraient d’ici fin août

Et bien il s’agit probablement des inaptitudes temporaires, je suis 600 et quelques et ce fut mon cas le temps de voir un ophtalmo militaire donc ça décale ton incorporation le temps de et nous sommes nombreux dans ce cas.
Le classement compte évidemment, une fois la VM valide. Mais en attendant ils incorporent dans l’ordre de classement les VM valides et les enquêtes administratives effectuées.

4 « J'aime »

Merci, je suis complètement perdue parce que dès la publication des résutats j’ai envoyé ma VMP à mon centre de sélection et je n’ai eu aucun retour. Je ne sais pas si pour eux ma VMP est valide (je suis réserviste) ; normalement oui j’avais fais mettre la mention SOG.
À quoi correspond l’enquête administrative ?