Avancement EXCEPTIONNEL Réserve Opérationnel 18 mois de services

Pour la région HDF il y a bien eu un avancement j’ai un camarade qui l’a eu par l’active, il me l’a envoyé par mail, je te l’envoi en privée.

1 « J'aime »

Pour ma part, pas encore parti en PMG donc pas de terrain, que sur le mail de ceux qui partent en avril, on est déjà indiqués BRI (R), je trouve ça fou quand même, peut-être une erreur de leur part, enfin j’espère car à ce rythme là, on finit GND avant la fin de l’année

Oui tu sors BRI par contre tu dois attendre 18 mois pour etre GND, les avancements c’est pas tous les mois.

Il me semble que les réservistes doivent devenir GND avant 18 mois. Ils ne sont pas obligés d’attendre systématiquement 18 mois pour l’être. Dès qu’ils remplissent les conditions nécessaires, ils passent.

Salut,
Des infos qui m’ont été remontées, un réserviste devient GND à partir de 18 mois. Il n’y a pas de conditions pour passer GND avant 18 mois. C’est uniquement par « l’ancienneté » (et bien sûr avoir fait son minimum de jour sur 1 an)

Condition pour GND c’est 18 mois de réserve avec un minimum de jour missionner et être APJA !

Bonjour

Saurais-tu quand est ce que le tableau d’avancement pour la réserve gendarmerie sortira cette année 2025?
Je te remercie

Bonjour,

Le tableau d’avancement est généralement publié en fin d’année, mi-novembre. Dans certaines régions, ils peuvent publier des TA en avance, vers juin/juillet.

1 « J'aime »

Personnellement, dans la Marne en RGGE, je viens de recevoir (cette après-midi) la TA d’avancement des militaires du rang de réserve avec prise d’effet au 1er mai.

1 « J'aime »

bonjour est possible que vous me l’envoyer en message privé
merci

Donc pour ton cas tu a obtenu quel grade?