tu as regarder sur Minotaur si ton grade avait changé ? J’ai reçu un mail en interne du 5 avril avec la liste des promus. Si ton grade est le même sur Minotaur c’est que tu ne rentre pas dans cette avancement
Il y a malheureusement des départements qui communiquent et agissent plus vite que d’autres, sans doiute dû à des effectifs plus nombreux aux bureaux
Là-dessus je te rejoins. Une vingtaine d’euros de différence sur 7 jours ça commence à faire.
Personnellement même non payé je ferai la réserve.
Bonjour je suis fonctionnaire de police depuis 25 ans deja!le temps passe vite,je me suis inscris pour la reserve de la gendarmerie et je vous voudrais savoir quel grade j aurais a l issue de mon stage d acculturation toutv en s achant je suis déjà apj 20 ,car personne peut me donner une reponse ni la cellule reserviste et ni personne d autre,cordialement
Bonjour, à ma connaissance, il me semble qu’il n’y a pas malheureusement pour vous pas de correspondance entre les grades GN et les grades PN. Vous devriez donc commencer, à l’issue de votre acculturation, au grade de brigadier (ou de GA2 s’il y a encore des régions qui ne donnent pas le grade de BRI directement).
À voir auprès de votre SRJ si à l’issue, vous pourrez conserver votre habilitation APJ (à mon sens, tout n’est que question d’interprétation de l’article 20-1 du CPP).
Bonsoir, je suis issue de VCA et dans ma region en tout cas, les policiers (titu ou non) sortis de stage étaient GA2 exception faite de ce qui ont effectué une periode de service dans les armées qui eux ont pu être reintegrés dans le grade précédemment détenu.
En ce qui concerne les prérogatives jud, l’un des fontionnaire était OPJ et a dû repasser l’APJA.
À voir s’il en sera de même dans votre région.
Merci de la reponse je verrais,bien,cordialement
Salut ! Si par exemple tu as fais t’as PMG en octobre 2023, tu seras donc Brigadier à partir du 1er Avril 2024, Brigadier Chef à partir du 1er Mai 2024, et ensuite tu seras Gendarme à partir du 1er Juillet. C’est car les réserviste de la Police Nationale sont payé 75€ en sortie de « PMG » version police nationale, tandis que nous au grade de gendarme nous serons payés il me semble 73€. Voilà !
Ça c’est pas en pratique dans toutes les régions non plus.
En rgna on n’a aucunes info et nouvelles. Tout ceux qui ont fait les PMG l’an dernier n’ont toujours pas eu d’avancement au 1er avril et sont toujours 2nd classe.
Bonjour,
Il y avait un policier dans ma session d’acculturation à Besançon, il était GA2, et a repassé l’APJA (mais c’était facile, pour le coup).
Conserver l’APJ, je ne sais pas. Même si tu en as les compétences, il y a d’autres points à prendre en compte. C’est pareil pour le secourisme, pour le corps à corps, etc.
Profite bien de tes week-ends d’acculturation. Il y a une bonne équipe ! Et au plaisir de te croiser sur le terrain.
Ok pour l instant j ai pas encore les dates ,le secourisme c est pareil police gendarmerie, de plus j ai ete formé aux blessures de guerre et trousse de secours quand j etais dans un groupe d intervention
Tout en sachant dijon m on demandé une attestation de mon service qui confirme bien que je suis Apj 20
S’ils t’ont demandé une attestation APJ, c’est bon signe, tant mieux.
Parce que conserver l’APJ, ça avait surtout été mis pour les retraités basculant dans la Réserve de leur Arme. Donc APJ Police pour Réserve Police, et GN pour Réserve GN.
Pas que ce soit différent entre PN et GN … mais il y a très souvent des frontières administratives, en France.
Après, il est très probable qu’on te demande quand même de valider l’examen APJA, en en attendant plus de toi vu que tu es APJ.
Tiens-nous au courant si possible, ça peut en intéresser d’autres plus tard.
Et bonne formation !
Oui pas de soucis mais le problème c est que certaines questions reste sans reponses car j ai entendu plusieurs sont de cloches que cexsoit l apj et également le grade
Bonjour, pour les militaires de la RGNA, un message de la D2R est paru ce jour sur Minotaur. En bref, rien de nouveau : ils sont sur le sujet et nous invitent à patienter.
Ça commence tout de même à faire long…
Je viens de le voir en effet. Je pense qu’ils ont publié ce message pour nous montré qu’ils étaient au courant suite aux différentes sollicitations des srj
Les soldes n’ont pas était versé d’ailleurs ce mois-ci
C’est vrai, espérons que ça vienne dans les prochains jours
Normalement les soldes seront versés le 26 avril !
En espérant, qu’ils ne soient pas trop long