Avancement EXCEPTIONNEL Réserve Opérationnel 18 mois de services

J’ai envoyé un mail à mon SRJ à ce sujet. Ils m’ont répondu qu’il « n’avait pas de directive à ce sujet » vraiment étrange. C’est sensé être nationale…

Peut-être qu’ils ont encore rien reçu. Attends un peu

Pour le 22 on à aucun retour encore la dessus

Je viens de regarde sur Minotaur je viens de passer BRI, j’ai envoyer un mail hier au SRJ pour avoir des infos mais ils m’ont pas encore répondu. Certainement qu’ils vont mettre en place une commission par mois pour passer de GAV à gendarme avant l’été. Mais la règle de passer direct gendarme avec au moins 18 mois n’a pas été pris ne compte

Si vous avez pas d’info de votre SRJ regarder sur Minotaur :wink:

Bonjour,

Passer de GAV à gendarme sur commission?
Comment est-ce possible? Le concours ne servirait plus à rien?

Y’a pas de concour en reserve. Tu passes de BRC a monogalon a la suite, en fonction des années que tu as en reserve

1 « J'aime »

Oui en réserve, OK!

Bonjour à tous, je viens de retrouver la note en question, il s’agit de la NE 360 du 8 février 2024.

Suivant les groupements la procédure est plus ou moins rapide, je sais (sans plus de détails) qu’au 33 le SRJ travaille dessus.

1 « J'aime »

Non je suis devenu réserviste au 3 août dernier

1 « J'aime »

Ok donc la mesure transitoire pour les moins de 18 mois c’est un avancement classique dans les mêmes conditions que pour les +18 mois

D’accord j’ai reçu le tableau d’avancement et dont ça je suis brigadier depuis le 1er avril, puit Bri-Chef la 1er mai et enfin gendarme le 1er juillet pour les JOP

T’es dans une région réactive qui applique rapidement la note, c’est bien. En espérant que les autres régions vont suivre rapidement

2 « J'aime »

Et tu es de quelle region si ce n’est pas indiscret stp ?

Bonjour,
Dans la RGNA, nous n’avons toujours aucune nouvelle malgré que cette note ait été publiée le 8 février.
Dans l’attente !

2 « J'aime »

Il y en a d’autres régions ici ? L’IDF c’est bon, la rgna est dans l’attente et pour les autres ? Vous avez des nouvelles ou vous avez eu l’avancement ?

RGNORM, on a eu l’avancement. J’ai pris 18mois de service en reserve au 1er avril et les galons de BRC. Normalement je passe GND au 1er mai.

Si quelqu’un a la NE je le veux bien en MP, mais sinon je suis en DGE ce we je la trouverai :wink:

2 « J'aime »

Je suis preneur aussi de la NE car RGNA c’est silence radio, enfin c’est surtout une question de département j’ai l’impression.

1 « J'aime »

Je pense que vous n’avez pas à vous en faire. Si c’est national ça va tomber d’ici quelques semaines.

En soit vous aurez quelques mois plus tard que d’autres le grade de Gendarme mais cela reste un bel avancement.

1 « J'aime »

Je rejoins le camarade, même si je peux comprendre que cela puisse être frustrant il faut relativiser et être patient.
Ça fait plus de dix ans que je connais la boutique et parfois il y a des choses qui vont très vite et d’autres non et ça change en fonction des régions. La GN c’est un jour une vieille mamie et un jour c’est Wonder Woman, tout dépend de la charge de travail déjà accumulée par vos SGR, et de leurs organisations (de travail pas administrative)
Aller patience, force et honneur camarades.

2 « J'aime »

Certes rien ne presse mais cela à une incidence sur la solde, et entre GA2 et GND il y a une petite différence surtout si tu pars sur des missions de 17j ou les JO cet été ^^

2 « J'aime »