Avancement Incorporation Session Septembre 2022

Bonjour à tous,
Je crée se sujet pour permettre au admis du concours de septembre 2022 de discuter au sujet de leur VM et/ou prochaine incorporation.

10 « J'aime »

Bonjour,

Concernant la visite médicale,
Je suis militaire et j’ai déjà fais mon certificat avec l’aptitude SOG à mon antenne médicale régimentaire.
Le soucis c’est que je n’ai pas trouvé à quelle adresse mail je dois l’envoyer…
J’ai passé mon concours sur Bordeaux, est-ce que quelqu’un aurait l’adresse mail où je dois la transférer s’il vous plaît ?
Et est-ce qu’il nous confirme la réception du document une fois envoyé ?

Merci beaucoup, bonne journée !

Appel le CSC de bordeaux ils te dirons à qui l’envoyer

2 « J'aime »

Salut à toi, je suis dans la même situation que toi, militaire d’active, j’ai envoyé ma VMP à mon CSC qui m’as confirmé la bonne réception de celle ci!

Salut !
classé 283e —> VM à Nancy le 7 mars.

3 « J'aime »

si ça peut déjà vous donner une idée

On t’a demandé de l’envoyer ?
Parce que si ce n’est pas le cas, tout est dans un logiciel, donc tout est mis en commun au niveau du SSA et le centre de sélection

bonjour !
une idée d’une date pour la vm en tant que civil ?

Hello
8 mars pour moi.
Le csc nous a dit de pas les appeler. Que c’était eux qui donne les vm au fur et à mesure du classement. En tout cas pour paris !

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai la VM le 10 mars à Maison-Alfort

1 « J'aime »

ok super merci :slight_smile:

Salut t’es classé dans les combien ?

Tu dépend de Bouliac ? Parce que moi 303 eme et pas encore reçu de date pour ma VM

1 « J'aime »

J’ai l impression que tout l monde est débordé et que si on cherche pas les infos par nous meme des personnes du prochain concours vont intégrer avant nous :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Dans les 150 premiers

On entre dans l’une des dernières étapes flou du concours, on avance dans l’inconnu, patience sera le maître mot courage à tous ! :rofl:

2 « J'aime »

De plus, chaque centre de sélection va avancer de façon différente. Donc si l’on dépend de Bordeaux, il ne faut pas se fier aux candidats des autres régions. C’est pour cette raison que ceux qui sont convoqués pour la VM précisent leur centre de sélection.:grinning::grinning:

1 « J'aime »

Toujours pas de nouvelle pour ma part… Pourtant je suis top 100. Je dépend de Maisons Alfort

Mdrrr si toi t’es classé dans les 100 tu n’as tjr rien moi classé dans les 800 et qui dépend du même centre que toi je peux aller en vacance tranquille

1 « J'aime »

Après je suis Ga, et il me semble que ma VM est encore à jour, donc à suivre prochainement….
Je vous tiendrais au courant ici