Avancement Incorporation Session Septembre 2022

oui je vois, mais c’est quand même demandé sur le questionnaire « hospitalisation ambulatoire » et "anesthésie générale, je ne me vois pas mentir alors que justement ce n’est pas grand chose et que tout va ben aujd

perso j’ai mis mes fractures, j’ai eu que des petites et donc si t’as pas de broches ou quoi je vois pas le problème, qui dans sa vie ne s’est rien fracturé ? très peu.

1 « J'aime »

En vrai je sais pas si c’est une bonne idée.
Je sais bien qu’on nous dit de ne rein omettre, mais c’est le médecin militaire, la règle d’or avec eux c’est « Tout va bien RAS » :joy:

Personnellement quand j’ai passer la VM pour la réserve à l’époque le médecin m’a trouvé une mini scoliose et m’a demander de faire des examens complémentaire (radio) en me disant qu’il voyait bien que ce n’était rien mais qu’il était obligé de demander, et m’a mis inapte temporaire jusqu’à ce que je revienne avec les radios.

Donc possible qu’ils te mettent inapte temporaire et te demande des radios. Après je peux pas certifier ça à 100%

2 « J'aime »

je te donne les conseils qui m’ont été donné. Après a toi de voir de faire comme tu le sens !

2 « J'aime »

je note ! merci du conseil

Étant dans l’institution je vous conseil de rien dire sur vos allergies et vos fractures.
Beaucoup on était recalé à cause de ça !
Même une fois rentré à l’école !

2 « J'aime »

Je te l’ai envoyé par message

Ils n’ont pas accès à mon dossier médical ?
Parce que oui j’ai vraiment aucun soucis donc dans l’idée j’ai envie de rien mettre

Purée le formulaire à remplir pour la visite médicale c’est un champs de mines il ne laisse rien passer !!

J’ai eu fracture du poignet et fracture de la clavicule, j’ai du apporter les radios mais pas d’inaptitude :wink:

1 « J'aime »

Jte jure… mdrr ça sonde tout

Salut tout le monde !
Pour ceux qui sont rattachés à Rennes je viens d’avoir le CSC au téléphone pour une VM le 10 mars à 7h30 (je suis classé 267eme)
Ça avance :relaxed:

1 « J'aime »

Punaise mais ça fait peur, on a tous eu des trucs à la con, dans les allergies j’en ai une petite à deux antibiotiques, tu crois que je peux me faire recale pour ça ?

Mais non, pas pour des allergies antibiotiques sachant qu’il existe des tas de classes par lesquelles tu peux être soigné (je suis préparateur en pharmacie actuellement lol)
Pour moi une réelle inaptitude c’est cardio, visuel, ou réel problème physique.
Le reste ça va juste influencer le score du Sigycop.
Moi les yeux, je suis dans la m…. Lol

C’est toi qui les a appelés ?

Bonjour,

Pour savoir, y a-t-il déjà des personnes dépendant du CSC de Marseille qui ont été appelé pour la VM ?
Je ne suis seulement 1948 dans le classement mais je suis curieuse de savoir où ça en est :sweat_smile:

Non c’est le CSC qui m’a contacté

Ah oui d’accord, classé 157ème toujours pas d’appel :slight_smile:

Et dépendant du CSC RENNES !

Ça devrait pas tarder normalement :wink: