Avez-vous des conseils pour mes premières missions en réserve ?

Ok merci

Le cas d’appelé la veille c’est pour les renforts unité, en DSIR par exemple il n’y a pas besoin d’appeler la veille car tous les détails sont sur la convocation

1 « J'aime »

Bonjour tous monde,
Je vous savoir si un nouveau réserviste a le droit de s’équiper d’un gilet tactique pour sa première mission ou sinon il non pas le droit d’utiliser se genre d’équipement

Dans mon département (Aude), il n’y a pas de restriction particulière concernant le port du gilet tactique. Toutefois, attendre la première mission avant d’investir peut-être judicieux pour mieux cibler le matériel que tu auras besoin ou qui te convient le mieux (gilet d’intervention avec ouverture au torse ou sur le côté ect).

Très bien merci pour tes conseils je te souhaite une bonne journée

Bonjour !
Si vous le souhaitez envoyez-moi votre Whatsapp par MP :slight_smile:

Bonjour !
Si vous souhaitez aussi le guide envoyez-moi votre Whatsapp par MP, je vous l’enverrai là-bas :smiley:

Salut,

Pour information il ne faut pas mettre ses plaques balistique dans le gilet tactique… En cas d’incident tu peux ne pas être assuré :wink:

Néanmoins je rejoins l’avis de mon camarade vaut mieux attendre, le but c’est de ne pas être un porte avion.
Pour ma part mon gilet tactique je ne le prends uniquement pour les missions Poséidon pour être équipé de la lacrymo (il faut bien entendu la formation).

1 « J'aime »

Très bien merci

ne pas mettre ses plaques balistiques dans le gilet tactique sous peine de ne pas être assuré si incident ? honnêtement qu’on ait des soucis a ce sujet par rapport à l’armement je peux comprendre, mais c’est illogique, du coup si on change de housse pour les plaques c’est la même ?

Écoute je suis d’accord avec toi… Mais faut garder ses plaques dans sa housse de dotation… Même si on change pas les plaques pour les mettre dans notre gilet tactique je suis totalement d’accord avec toi

Nous avons reçu une note explicative sur l’armement sur Minotaur, ils ne parlent pas des plaques balistiques. Ce qui n’est pas proscrit est autorisé logiquement donc bon. C’est comme les menottes personnelles… ca n’est pas une arme, et je n’ai jamais vu une note express ou autre disant qu’il faut des menottes administratives.

2 « J'aime »

Avec les menotte, si tu utilises tes propres menotte c’est ta responsabilité qui sera engagé et non celle de la gendarmerie apres tu fais ce que tu souhaites

1 « J'aime »

Je l’entends, mais est ce qu’il y a quelque chose d’officiel ? une note express quelque chose ?

Ça me parait logiquement d’utiliser le materiel de dotation… je pense qu’il doit exister des textes autour de ça.

Si tu as un doute écrit a ton SRJ :man_shrugging:

Je suis tombé sur des menottes rouillée, si j’entaille un individu et qu’il est infecté ça sera aussi de ma faute…

C’est ce que je compte faire.

Après tu fais comme tu veux… Je t’ai prévenu :wink:

Personnellement, mon adjudant chef lors de ma PMG nous a fortement conseillé d’acheter une house pour mettre les plaques de dotation dedans. C’est beaucoup plus pratique pour avoir plus ou moins tout sous la main en cas d’urgence. J’ai commandé la mienne, je la reçois demain !

1 « J'aime »

Ensuite, il est tout à fait possible d’avoir un gilet tactique sur lequel greffer des poches et du matériel à avoir sous la main et de porter cela par dessus le reste mais avec le GPB porté au-dessous, dans la housse fournie.
Personnellement c’est, dans l’ordre, t-shirt, GPB, polo, polaire selon la météo, gilet ou non équipé selon la mission

1 « J'aime »

Ah oui il est vrai que je n’avais totalement pas pensé à l’enfiler sans les plaques à l’intérieur et avec celui de dotation en dessous.

1 « J'aime »