Bientôt la fin des GAV ?

Ah je suis totalement d’accord mais c’est ce qu’il y a marqué dans l’article et les paroles d’un major.

Je trouve ça super injuste…

Le mec qui finit major du concours au premier coup et sort major de sa promo a l’école pourra se faire prendre un poste par un vieux GAV qui ne sait pas écrire…

1 « J'aime »

Je trouve aussi, je trouve ça juste pour des GAV qui se démarque au bout d’un ou 2 ans par leurs actes la je trouve ça justifié mais si tu loupe 6 fois temps pis pour toi.

si ils se démarquent par leurs actes je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas passer le concours comme tout le monde.

Juste que se serais moins injuste pour eux que pour ceux qui aurait loupé le concours 6 fois.

1 « J'aime »

Je te rejoins la dessus.
Ce serai MOINS injuste xD

1 « J'aime »

Après faut arrêter les amalgames et surtout ne pas mettre tout les GAV dans le même sac, vous pouvez avoir des GAV très intelligents et super motivés qui eux mériteraient de passer sous-officier mais après oui faut mettre en place des moyens clairs et distincts de les repérer au milieu de tous les autres. Et quoi qu’il en soit ne pas les faire passer sous off directement mais plutôt mettre en place une sorte de passage devant un jury ou je ne sais quoi, comme le principe de la VAE dans le civil pour ceux qui connaissent.
Mais de là à dire que tous les GAV sont presque des incapables et ne savent ni lire ni écrire je ne suis pas d’accord.
A titre d’exemple je n’ai pas le bac et suis donc obligé de commencer GAV mais ça ne m’empêche pas d’avoir deux diplômes en restauration, d’être responsable de salle d’un gros établissement et de gérer toute la partie mail devis etc en français et en anglais, donc pour rebondir sur ce que vous dites j’en peux assurer que je sais autant lire et écrire que les sous officier, pourtant je ne suis qu’un futur GAV… :wink:

14 « J'aime »

On a jamais dit ça part contre, je d’accord sur ce principe, comme une VAE se serait bien , on jamais dit, cela je suis moi même candidates GAV, âpres tous ne sont pas exemplaire et ne seront pas prêt , trop jeune ou pas la bonne mentalité, et ce la c’est mieux de s’en rendre compte en étant GAV que SOG .

JeremIpz, je ne dénigre pas tous les GAV, je dis juste que je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas continuer de passer le concours. Je suis certaine que si tu avais passé le concours alors tu l’aurai réussi.

Le fait de devoir avec le bac pour passer le concours va à mon sens à l’inverse du principe de concours. Soit tu fais un concours pour n’avoir que les meilleurs, soit tu fais un exams et tout ceux qui passent sont acceptés.

A mon sens tu aurai du passer le concours externe.

Sur ce principe je suis complètement d’accord avec vous, le concours SOG aurait été assez facile pour moi à mon sens malheureusement la marche à suivre pour ma part sera un peu plus longue.
C’est pour ça que je dis que pour les GAV qui sortent du lot et qui ont indéniablement les qualités pour être sous off il devrait y avoir une passerelle plus simplifiée que le concours sous off et ça s’arrêterait là…
après je ne parlais pas pour vous mais j’ai pu constater que certains considèrent les GAV comme des personnes incultes qui ne savent pas quoi faire de leur vie :joy: et c’est ça qui me met un peu en colère même si je suis conscient qu’une part des GAV sont là car ils ont vu de la lumière, c’est pourquoi faut arriver à faire les différences :+1:

7 « J'aime »

Mais on t’aime nous jeremIpz !! <3 :joy:

1 « J'aime »

Mdrr je vous aime tous aussi :joy::kissing_heart:
Très plaisant de parler à des gens avec les mêmes buts :grin:

2 « J'aime »

T’inquiète pas, chaque personne a sa pierre à apporter à l’édifice. Mais il faut de préférence avoir des pierres solides et résistantes que fissurées ou friables.

1 « J'aime »

Bon avec les autres modérateurs nous avons décidés de bloquer le sujet quelques jours, histoire que les esprits se posent un peu.
Le sujet se recouvrira seul dans 4 jours.

Il est demandé d’éviter les réflexions envers les GAV ou les futurs GAV. On est là pour discuter et non polémiquer.

7 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement ouvert après 3 jours.

Bonjour à tous,
La Gendarmerie, tout comme d’autres institutions où administrations recrutent au sein de notre société.
Cela implique que lorsque l’on regarde une administration (quelle qu’elle soit), elle reflétera le niveau de notre société.
Le concept est pas mal, permettant effectivement l’action de l’ascenseur sociale.
La qualité rédactionnelle n’est qu’une qualité à avoir. Il y a aussi la capacité d’adaptation, la capacité à réagir et dominer une situation quelconque.
L’intelligence et la culture sont 2 concepts différents.
Le 1er est inné, le second dépend de l’environnement d’évolution.
J’ai croisé au cours de ma carrière des bêtes à concours. Par contre, sur le terrain, incapables de prendre une décision ou anticiper quoique ce soit.
Ce métier comme bien d’autres, requiert une once d’humilité et un grand esprit de camaraderie.
De plus, pour ce qui est de vos compétences personnelles, vous qui aurez réussi le concours pour devenir SOG, vous aurez toujours loisir de progresser plus vite en ayant une manière de servir exemplaire ou en passant l’OPJ, par exemple.
Il y a certes une catégorie hiérarchique, mais rappelez vous les fables de La Fontaine.

7 « J'aime »