Blessure pendant la formation GAV

Mon fils c’est blessé pendant la formation en sport blessure au pied si inapte pourras t’il reprendre merci

Il a été m’y inapte temporairement ou définitivement ? Sur le certificat d’aptitude

à part qu’il doit passer une radio et inapte 6 semaines

Si sa blessure est grave 6 semaines

Alors si la radio est bonne il reprend RDV dans le CSC qui gère sont dossier pour avoir un RDV avec un médecin militaire qui le remettra apte

Ok je lui transmet car il est dégoûté car il a des super notes merci

Mais si je remets dans l’ordre il c’est blesser en ecole et il a ete m’y inapte 6 semaine en attendant de savoir ce qu’il a et donc le médecin lui a demandé de passer une radio

Ou alors la ils est en ecole il c’est blessé et doit passer une radio et par apport a la radio le médecin décide si il mes inapte temporaire ou définitivement

Il est en école est c’est blessé et radio demain et il va savoir si il est inapte temporairement ou définitif

Il est à Dijon depuis le 12 février

Ok ok je comprends mieux si il est m’y temporairement exemple si c’est une fracture 8 semaines ba dans 8 semaines il devra repasser une radio et il iras avec ça radio au RDV au CSC qui gère sont dossier et puis le médecin décide si il prolonge l’arrêt ou remets apte ou décide de mettre apte définitivement

Si il est m’y inapte a la formation ca ce trouve c’est rien de grave et il va juste etre m’y inapte au sport pendant x temps et va continuer la formation

Donc c’est le médecin militaire qui va statuer si il peut reprendre la formation ou arrêter définitivement ?

J’espère pour lui merci je vous tiendrai informer

Ba demain il passe une radio et le medecins voit si il peux continuer la formation si c’est pas le cas dans quelques temps il va repasser une visite médical pour voir si tout c’est bien réparer et qu’il est bien prêt a repartir en formation ou imaginons que ça soit mal réparer dans ce cas il sera m’y inapte définitivement mais même la c’est pas fini il a encore une autre procédure pour pouvoir être remis apte si il a été mis inapte définitivement c’est très long je suis passé par la mais c’est possible

Je veux bien etre tenu au courant merci

Oui il doit m’appeler ce soir

1 « J'aime »

Résultat entorse 6 semaines inapte temporaire

1 « J'aime »

Le mieux est qu’il voit avec les cadres de sa compagnie.
Soit il est inapte APMS (activités physiques, militaires et sportives) et qu’il n’attend plus de notes sportives alors il peut terminer la formation comme ça.
Si il est inapte tout court, alors qu’il est EGAV pendant 6 semaines, ça fera un trop gros trou sur la formation, il sera alors reversé et recommencera la formation à 0 avec une nouvelle compagnie, dans la même école ou dans une autre.
En lui souhaitant un bon rétablissement.

Oui il va être reverser mais sa va il avait commencé que depuis 1 semaine merci pour lui