Calcul d'IMC lors de la visite médicale GAV

Bonjour, j’aimerais savoir si l’IMC est pris en compte pour la visite médicale ? Merci

1 « J'aime »

Salut, oui maximum 30 pour gav apres sog je pense que c’est pareil

D’accord merci, parce que j’ai quelques kilos à perdre je suis à 70kg pour 1m65 donc c’est considéré comme du surpoids je suis entre 25 et 26 donc je voudrais perdre 5-6kg

Ca passera sans probleme mais tu risques de ne pas pouvoir suivre le rythme sportif de l’école, mets toi à fond au sport dès maintenant!

Je pratique déjà bcp de sport tous les jours je fais 1h de muscu et 1h-1h30 de cardio ça devrait le faire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Alors 0 inquiétude :wink: !

J’attends les résultats avec impatience maintenant !

En plus du sport, tu peux revoir un peu ton alimentation (si ce n’est pas déjà fait).
Moins de matières grasses, pas de féculents le soir, légumes et fruits à volonté, viande rouge avec modération, et arrêter les grignotages. Pas besoin de faire un régime en particulier, juste contrôler les apports énergétiques. Les végétaux ont pour avantage de t’amener à satiété en apportant beaucoup moins de calories que les féculents et les viandes. Et si on fait l’effort de manger des produits de saison, on mange varié.

Tu verras, ça et le sport, et tu auras perdu tes 5 kilos en 5 semaines :wink:

1 « J'aime »

Ça marche je vais suivre tous ces conseils! Jte remercie :slight_smile:

Merci Julien pour tes précisions mais il ne faut pas oublié que l imc n’est pas un bon calcul . Le muscle pesant beaucoup plus que la graisse . Si tu es grand sportif tu peux explosé l imc est pourtant ne pas avoir de surpoid .

2 « J'aime »

Evidemment, mais il y a une chose à prendre en compte : c’est pas moi qui décide :wink:

Les médecins ne font qu’appliquer les directives. Si on leur dit de virer tous les IMC supérieurs à 30, ils vont pas tortiller, ils vont le faire. Sans chercher à savoir le rapport masse graisseuse/masse musculaire.

C’est idiot, mais c’est l’armée.

4 « J'aime »

J’ai un IMC de 17,96 vous penser c’est bon ou il faudrais je prends encore du poids ?

@waalid coucou, t’es presque à 18, y’a pas de souci. Tant que tu « tiens » le coup aux entrainements (pas de malaises) tout va bien! Mon IMC est à 18 aussi et ça ne me pose pas de problème(et â la visite médicale ça ne t´en posera pas), tant que t´es sportif et habitué du sport. Chacun a une morphologie différente!

Oui tu as bien raison
C’est dommage car ce calcul est tellement faux .
J’ai eu beaucoup de personne en coaching fixer sur l imc alors quelle en avais pas besoin .

Comme le nom l’indique, ce n’est qu’un indice… Mais bon, ce sont les textes ! imc maxi : 29,9

coucou @MaryS a cava alor merci je penser que 18 c’était limite mais apres tu me compare à toi mais t’es une fille mdr donc j’ai le corp d’une fille tu veut dire :joy::joy:

1 « J'aime »

Bah… non, j’ai pas dit que t´avais le corps d’une fille. Je dis juste que je tiens très bien à mes entrainements sportifs avec le même IMC que toi pour te dire que ce n’est pas « trop faible » ou « dangereux ». Ça ne fait pas de toi un homme au corps fragile et ça ne fait pas de moi une femme au corps fragile non plus d’ailleurs (« corps de fille »). Fille ou garçon par rapport à l’IMC, c’est pareil. mais sinon, au plaisir de t’avoir aidé :slightly_smiling_face:

salut demain j’ai ma visite médicale pour la réserve mon imc est de 26 je vais passer ou pas ???
je fait 1.73cm pour 80kilos ( je suis obliger de faire se poids pour la boxe)
merci

Ça ne sert à rien de nous poser cette question, car seul un médecin militaire est apte à te dire, si oui, ou non, ton IMC passe. On ne pourra que te sortir des textes de notes, mais il faut bien comprendre que les médecins seront les seuls à avoir cette décision.

1 « J'aime »

:crossed_fingers:

On peut pas mieux te dire :wink: