Candidats GAV du 05/12/18 à Bouliac

Effectivement c’est assez rapide comparé à d’autres !
Bon courage à toi et la suite également :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour test passer le 14 novembre a bouliac , mail de la BRCE debut février , je passe ma vm le 11/04 .
Comment c’est déroulé la vm pour se qui l’ont passé?

Salut, ou passe tu t’as visite médicale ?

Toujours en attente de réponse pour ma part et j’ai passé les tests le 9 janvier

Bonjour Kenny, sais tu dans quelle caserne/endroit tu vas passer ta VM ?

1 « J'aime »

bonjour voici AMG BORDEAUX BATTESTI – 59 RUE SEGUINEAU 33700 MERIGNAC –

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse complète et bonne chance pour ta visite !
Au fait as tu déjà été informée de ton incorporation ou pas ? Apparemment certains le sont avant la VM

ça m’étonne très fortement d’ailleur cette rumeur

Moi aussi c’est pourquoi j’essaie de sonder les récents candidats

Si dans mon incorpo certain n’ont pas encore passé les VM ^^

non je n ai pas ete informé . De plus je suis mineur j aurais 18 ans en juillet , ont ma dis que je serai incorporé pas avant mes 18 ans

bonjour je la passe ici
AMG BORDEAUX BATTESTI – 59 RUE SEGUINEAU 33700 MERIGNAC –

bonjour , je psse ma vm le 11 /04 ici AMG BORDEAUX BATTESTI – 59 RUE SEGUINEAU 33700 MERIGNAC –
Je voudrais savoir si tu peux me donner des precisions sur le deroulement .
je n ai pas eu d enquete de moralité , tous le monde la?

Pour la VM l’infirmière m’a donné un gobelet pour l’analyse d’urine. Après on a fait les tests d’audition (t’es dans une petite cabine avec un casque et tu dois appuyer sur un bouton à chaque son, c’est des fréquences très basses, ou très hautes). Après elle m’a fait la vue (avec lunettes et sans lunettes. On m’a pesé, mesuré, pris la tension, et fait un électrocardiogramme (allongé avec des électrodes sur le corps). Après c’était un médecin militaire qui m’a posé des questions sur mes antécédents, puis qui m’a touché un peu tout le corps (jusqu’au palpage des testicules). Puis à la fin de tout ça t’as ton SIGYCOP.

L’enquête de moralité vient après, et tout le monde y passe. Mais c’est les gendarmes qui l’a font dans leur coin, toi tu ne sauras pas forcément.

il faut de toute façon avoir 20 ans pour faire serment non? :confused:

si tu as ta visite médicale c’est que l’enquête est bonne, tu ne vas rien recevoir

J’ai également vue ça et poser la question sur le forum, on m’a répondu que ça n’avais pas d’incidence ceux qui ont moins de 20 ans…
D’ailleurs, les recrutements se font à partir de 17 ans donc ça doit être obsolète le 20 ans minimum pour prêter serment

2 « J'aime »

oui c’est bien ce que je me disais, du coup super pour vous alors! :slight_smile:

Bonjour, entretien complémentaire passé le 1/04/19. (Tests passées le 29/01/2019). Une fiche sur laquelle il faut cocher des adjectifs te définissant le mieux, puis entretien 1/2 heure avec psycho (famille, cv, fonction de gendarme, avez vous un plan b, parcours personnel…) rien de méchant. Bon courage.:blush:

non 18 ans en tous cas pour integrer l 'ecole

1 « J'aime »