Candidature refusée pour un rappel à la loi?

tu devrais faire effacer ton taj, comme ça tu est sûr que tu n’as plus de souci par rapport à ça pour tes prochaine candidature.

1 « J'aime »

Salut,

J’étais heureux comme toi vue que j’ai aussi deux inscriptions au TAJ 1 à 17 ans l’autre à 23 ans, aujourd’hui j’en ai 38…

J’ai passer toutes les étapes même la VMI Puis 5 jours avant d’entrer, appel du lieutenant, refus de la formation pour inscription au TAJ qui a plus de 20 ans… l’effacement n’est pas automatique.

Tu devrais immédiatement envoyé ta lettre au procureur pour une demande d’effacement car l’effet kisskool fait mal.

1 « J'aime »

Alors, réussi ou pas ?

Salut est-ce que malgré ton problème tu as réussi à rentrer dans la gendarmerie où ils t’ont refusé?
Merci

Bonjour j’ai une question à peut près identique j’ai eu un rappel à la loi quand j’étais mineurs 17 ans pas pour le même motif et j’ai fais la demande d’effacement de TAJ et j’ai reçu la réponse qui dit qu’il refuse de le supprimer mais ils ont inscris une mention du classement sans suite donc je voulais savoir si ça va bloquer pour rentrer en école de gendarmerie

Oui et non car même dans l’armée toutes ces indications sont prises en considération par le DRSD lors des enquêtes notamment lorsqu’il y a des demandes d’habitation pour occuper certains postes sensibles . Dans ce cas il peut y avoir :

• Des refus
  • Des autorisations partielles ou restreintes

Donc oui sans pour autant être gendarme cela peut rapidement devenir impactant

Bonjour,

Je me permets de vous poser la question je voudrais rentré dans la réserve de la gendarmerie nationale, mais un petit soucis j’ai u un rappel à la loi classé sans suite effet appel anonyme en 2009 depuis 2009 j’ai rien fait , en 2020 pour rentrer en formation d’agent de sécurité on m’a demandé de faire une autorisation préalable du cnaps j’avais reçu une lettre comme de quoi j’étais ficher au service de police gendarmerie donc tout de suite j’ai pris rendez-vous au tribunal qui mon accueilli et qui mon fait un papier du procureur de la république qui il y’a marqué dessus classement sans suite sa ma délivré l’autorisation préalable, et la dame m’a dit je vais effacé car sinon vous aller être embêté mais je ne s’est pas si c’est le taj car elle m’a dit que j’avais pas de casier judiciaire et la 2025 je refait le MAC APS je refais l’autorisation préalable et là sa ma était délivré sans soucis en attente de votre réponse merci.

Si tu n’as pas de casier alors la mention était forcément sur le TAJ. Pour la délivrance d’une carte CNAPS, la préfecture demande aux services compétents, y compris nous en gendarmerie, de vérifier le TAJ.

Si ton TAJ est effacé tu n’auras plus de souci par rapport à cette mention.

Tu peux toujours demander à consulter ton TAJ, en faisant une demande au ministère de l’intérieur. Regarde sur internet la démarche.

Bonjour Pedro,

Bien écoute quand j’ai était au tribunal elle ma fait un classement à auteur et avant que je parte je vais effacé sinon vous aurais des soucis moi je pense que c’est la taj, mais je ne c’est pas comment faire j’ai fait une demande de carte pro au CNAPS donc tu pense que si j’ai encore ce fameux taj il vont m’envoyé une lettre de refus de carte pro ? Oui j’attend ma nouvelle carte d’identité pour faire une demande pour consulter mon taj en attente de ta réponse merci.