Candidature refusée pour un rappel à la loi?

Solenn* :sweat_smile: c’est pourtant bien écrit :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

Je pensais que c’était un pseudo… Désolé Solenn!

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes !

Je me permet de rebondir sur le sujet étant donné qu’il est déjà ouvert (et que j’ai pas réussi à en ouvrir un :joy:)

Pour ma part, je suis de l’autre côté de l’institution : la Police Nationale. Je suis bien au courant d’être sur le forum Gendarmerie, mais je n’ai pas trouvé d’équivalent pour notre belle institution.

Nous avons nous aussi une enquête de moralité qui est, je suppose, la même pour la gendarmerie et c’est pour ça que je me permet de poser ma question ici. En 2013, j’avais alors 18 ans, j’ai fait une petite GaV pour détention et consommation de produits stupéfiants (cannabis). L’affaire a rapidement été classé sans suite, mais une belle mention au TAJ. J’ai aujourd’hui 28 ans, je n’ai plus jamais eu de démêlé avec la justice, je n’ai plus retouché à un seul produit stup depuis (j’en ai eu des tests salivaires par vos collègues grâce à cette mention :joy:), et je suis en attente des résultats du concours de gardien de la paix. Lors de mon enquête de moralité pour Policier Adjoint, j’avais obtenu l’agrément du préfet, mais j’imagine que c’est plus facile à accorder pour des contractuels. Une histoire aussi vieille, étant isolée et étant une belle erreur de jeunesse peut elle m’être réellement préjudiciable ?

Je vous remercie et je souhaite à tous les candidats une bonne réussite à leur concours :slight_smile:

Non je ne pense pas, par contre tu peux avoir un entretien complémentaire pour pouvoir mieux te comprendre et peut-être parler de cette histoire. ( a mon avis )

Salut,
Tout dépend ce que le procureur décidera. Il faut maintenant assumer cela et reconnaître, cela pourra faciliter.
Le procureur peut également décider de classer sans suite selon les éléments, auquel cas il n’y aurait pas de mention sur ton casier… donc tout depend.

Bonjour à tous !

Je re-relance ce sujet 1 ans après pour avoir votre avis…

Donc j’ai passer mes tests Gav que j’ai réussis, j’ai également passer mon entretien que j’ai réussi
(Avis favorable devant le recruteur)

Maintenant, on reviens à la source du problème.
Toujours cette histoire de TAJ. Entre temps cela a évolué.

J’ai fais ma demande d’effacement TAJ qui est en cours, je sais que l’enquête de moralité ce fera elle avant que l’effacement soit pris en compte.

Donc j’ai toujours 2 Mentions sur mon TAJ qui vont me gêner.
Pour vous les citer les voici :
Vol Aggravé
Abus de confiance au préjudice d’association a collecte de fond humanitaires.
(Je vous rassure je suis loin d’être un voyou, chaque mention a une histoire et malheureusement j’étais assez influençable)

Vous vous doutez bien que c’était des erreurs de mineur et que jamais de ma vie je ne recommencerais.

N’y voyais pas que le négatif, actuellement je suis en alternance dans un groupement de gendarmerie, et tout le monde me soutiens, j’ai mon commandant GSRH qui a pu me faire une lettre de recommandation ( mettre officiel montrant ma motivation pour intégrer l’institution) pour appuyer mon dossier GAV pour essayer d’avoir le plus de chance possible pour ne pas me faire recaler. J’ai également transmis au recruteur la lettre du parquet concernant ma demande d’effacement au TAJ. J’essaye de faire de mon mieux pour essayer de montrer que je me suis rattrapé malgré mes erreurs.

Maintenant, on y viens.

Pensez-vous que sur un mal entendu cela peut passer ?

Mon avenir est entre les mains de la DG.

J’espère vraiment y arriver.

Je te souhaite sincèrement de réussir à rentrer dans l’institution si c’est ce que tu souhaites vraiment.

Mais prends du recul, un vol à main armée c’est quand même pas rien, de même pour l’abus de confiance.

Si malgré tout tu parviens à rentrer dans l’institution garde à l’esprit que tu ne devras pas être « trop tolérant » si tu es exposé à des faits similaires. C’est des faits graves.

Bonjour,

T’aurais des nouvelles nous sommes dans la même situation.

c’est passer crème je m’y attendais pas du tout

1 « J'aime »

C’est passer avant avec ton taj ou le procureur la effacé avant ?

bah comme j’ai 17 ans j’ai reçu un courrier du ministère de la Justice me disant que j’étais trop jeune pour faire une demande comme j’avais pas la capacité juridique,

Alors je suis persuadée que sa ne c’est pas effacer. Puis surtout si c’est passer c’est vraiment les mentions des recruteurs qui font la différence.

Salut, j’ai également 2 mentions sur mon TAJ :

  • Rappel à la loi pour conduite sans permis à l’âge de 17 ans
  • Usage de faux, j’ai fait un chèque et il y’a eu une erreur banquaire et le client m’a poursuivi à l’âge de 20 ans.

Je vais aujourd’hui sur mes 23 ans et j’ai été recalé déjà 1 fois à l’étape de l’enquête administrative
J’ai passé de nouveaux mes tests et j’ai réussi il y’a 2 semaines
J’ai eu mon entretien avec le recruteur qui m’a directement donné son avis positif pour rentrer dans l’institution et a envoyé mon dossier le jour même
J’attend mon entretien complémentaire avec le psychologue

Est-ce que ses deux faits peuvent empêcher mon entrée dans l’institution ? Merci

franchement c’est au bon vouloir de la DG.
t’aurais du faire effacer ton TAJ en faisant une demande au Procureur par Lettre Recommandée.

Comme ça t’es sûr que sa passe , tiens nous au courant

Salut, est-ce que ses condamnations s’effacent au bout de 5 ans ? Je pense que je vais demander l’effacement de mon TAJ.

sa dépend des faits mais t’as 23 ans espère pas que ce soit effacé avant tes 26 pour devenir gav.
Alors tu devrais vraiment demander l’effacement