C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Bonsoir,
Je me présente Archibald candidats au concours de GAV le 28 Août à Valenciennes, accessoirement j’ai 19 ans bientôt 20. J’ai reçu mon mail du BRCE le 9 octobre et je suis toujours en attente de ma VM.

A bientôt.

1 « J'aime »

Hello moi c’est Evan ! J’ai actuellement 17 ans et je prépare les tests de sélections pour devenir GAV.

J’étudie au lycée militaire d’Aix en Provence et je fais ma PMT

Je vais essayer d’intégrer le PSIG en tant que GAV (objectif premier pour l’instant)

2 « J'aime »

Bonsoir !

Enzo, 22 ans, en attente des résultats aux tests GAV que j’ai passés en décembre à Bordeaux et prévoyant de passer les concours SOG en candidat libre en fin d’année avec pour objectif d’entrer en gendarmerie mobile.

Bonne soirée :grin:

1 « J'aime »

Bonjour à tout

Sabrina, 33 ans. J’ai déposé une demande sur minot@ur pour l’île de France mi janvier pour être gendarme réserviste. J’ai déjà fait une demande en avril 2020 mais malheureusement ça a été refusé, j’ai reçu une réponse très rapidement à ce moment là.

Je suis en attendre d’une réponse du groupement de l’Essonne pour un éventuel entretien.

Bonne journée :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Je m’appelle Ilyes, j’ai 19 ans et je prépare mes tests de sélection pour devenir GAV que je vais faire la semaine prochaine.

Bonne journée à vous

1 « J'aime »

Bonjour à tous je m’appelle Jérémy j’ai 24 ans j’ai passé le concours le 15 janvier 2021 pour rentrer en gendarmerie en tant que GAV.
je tiens plus en place dans l’attente de ma réponse bonne journée a vous.
j’espère être pris et commencer une nouvelle vie :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un grenoblois de 17 ans.

J’ai passé mes testes pour devenir gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint début janvier.

Si je suis pris, mon projet serait après l’école d’intégrer la Compagnie de Securite de la Présidence de la République appartenant à la garde républicaine.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me présente : Thomas, 21 ans, résidant en Seine-Maritime et titulaire d’un bac + 3 (DUT TC + Licence Commerce Vente Marketing).

J’ai l’ambition d’être SOG, en passant peut-être par la case GAV. Je suis ici pour trouver réponses à mes questions et en apprendre davantage sur les différents corps de métiers de la gendarmerie.
Je reste donc à l’affût concernant les concours pour l’année 2021 :slight_smile:

Bravo à tous pour ce beau forum, l’ambiance et l’entraide qui y règne ne font que consolider mon envie d’intégrer la Gendarmerie.

5 « J'aime »

On te souhaite la bienvenue, bonne lecture :muscle:t3:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Manon, j’ai 20 ans et je suis actuellement en licence professionnelle de chimie analytique :slight_smile:
Je souhaite entrer dans la gendarmerie en tant que sous officier, pour cela je suis admise l’année prochaine dans une préparation privée au concours externe. Cependant je me demande quelle voie entre le concours externe ou le concours interne (en tant que GAV) correspondrait le mieux à mon parcours et à mon projet. C’est pourquoi j’espère trouver des réponses à mes interrogations sur ce forum :wink:

Bonne journée

2 « J'aime »

@Manon27 Simple curiosité, quel est le coût de ta formation privée ?

Bon bah bonjours à tous,
Je me présente : Robin, passionné par la gendarmerie depuis tout petit. En attente des dates du concours externe SOG avec impatience.
Ça fais quelques temps que j’observe ce forum d’un œil extérieur et je décide enfin à m’inscrire.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Moi c’est Anthony je viens de faire une demande pour devenir réserviste, il m’a fallu du temps mais comme on dit « mieux vaut tard que jamais »:stuck_out_tongue:

Autrement, je suis infirmier dans le civil et je suis ravi de pouvoir entamer cette nouvelle étape avec son lot d’inconnu, d’incertitude mais aussi et surtout l’envie et la détermination.
Au plaisir de vous lire.

1 « J'aime »

Bonjour !

Candidat GAV, j’ai passé les tests le 06/01/21 et j’ai eu une réponse positive le 15/02/21 :grin:

Actuellement en L3 psycho et réserviste dans l’armée de terre depuis 2015, au grade de caporal depuis 2018 ! :blush:

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Mathieu, bientôt 32 ans, actuellement chef de projet. Je compte passer le concours externe SOG cette année et aussi en parallèle celui de OSCE. J’ai été réserviste durant 4 ans, il y a environ 10 ans de cela. Si je suis pris, j’aimerais rejoindre la Garde Républicaine ou bien la Mobile. L’idéal pour moi serait de travailler dans un Peloton d’intervention !

Cordialement

2 « J'aime »

Bienvenue à tous sur le forum ! En vous souhaitant bonne lecture :innocent:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle Louis, j’ai 20 ans et j’ai passé mes concours GAV le 11 janvier 2021 à Selestat (inscrit au cir de Strasbourg)
J’ai eu mes résultats avant hier et ma VM est programmée le 17 mars prochain :slightly_smiling_face:
Ravi que mon projet se concrétise !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Laura, 29 ans, professeur des écoles à Auxerre. Je suis candidate pour être réserviste dans l’Yonne. Je passe les tests psychotechniques à Dijon le 31 mars!

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’ai 34 ans et je suis candidat pour une PMG à Beynes. Mon dossier complet a été envoyé je suis en attente de retour. :crossed_fingers:t5:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Anthony, je viens de souffler mes 32 bougies.
Je suis dans le Maine et Loire, je suis candidat pour la réserve, je pense effectuer une PMG à Mayenne cette été 2021.
Dans l’espoir de réussir ensuite le concours SOG !

Bien à vous !

1 « J'aime »