C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Welcome parmi nous :wave: :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis GAV depuis peu et j’espère réussir rapidement le concours SOG.

4 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes!
J’ai 18 ans, je suis passionné de l’univers de la gendarmerie depuis tout petit, avoir un père ancien gendarme auxiliaire n’aide pas :joy:.

Je suis en attente pour postuler à la réserve opérationnelle Iséroise. Le délai d’attente était plutôt long mais je vois le bout du premier tunnel.

Je suis également étudiant à Saint Étienne dans le domaine des transitions numériques dans l’industrie.

Bien cordialement
Tom

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai 32 ans , je vis dans l’allier.
J’attends la VM pour la réserve et je vais m’inscrire aux concours SOG1 dès l’ouverture en mars !

A bientôt sur le forum !

3 « J'aime »

Bonjour
j’ai 22 ans
Je vis dans le sud-ouest et je suis ici pour avoir des réponses à certaines questions
A bientôt

2 « J'aime »

Bonjour,
Antoine 25 ans, candidat réserviste dans le Gard, il ne me manque que la visite médicale pour pouvoir intégrer la préparation d’avril à Pézenas (34).

3 « J'aime »

Bonjour à tous, je me présente, je m’appelle Mazarine et je suis âgée de 17 ans, je passe mon concours GAV-APJA, le 9 mars 2021 à Toulouse. J’espère vraiment le réussir malgré mon jeune âge, c’est un rêve depuis petite d’intégrer la gendarmerie, et je peux à présent saisir cette opportunité.

Bonne journée à vous

3 « J'aime »

Salut Mazarine,

Courage et force, l’âge ne doit pas être un frein ou un obstacle; ce qui prime c’est la motivation, la détermination. :+1:t5:

2 « J'aime »

Salut Wil,

Merci de ton message, c’est très gentil de ta part, j’espère vraiment y arriver et pouvoir commencer la formation après l’obtention de mon baccalauréat.

Bon courage à toi aussi, je vois que tu es candidat réserviste.:slightly_smiling_face:

Bonjour!
Je suis toute nouvelle ici, je suis actuellement en deuxième d’un DUT GEA option GRH. Et je prépare actuellement le concours de GAV et pourquoi pas plus tard le concours sous off! J’ai 20 ans et je suis originaire du Gers

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

J’ai 21 ans et j’ai passer mon concours GAV le 19 janvier à Valenciennes.

J’ai grandi dans le milieu de la Gendarmerie et c’est devenu pour moi une vraie passion au fil du temps.

Après 2 CAP en Boulangerie Pâtisserie, j’ai décidé un peu tard, mais sûr de moi. De me lancer à mon tour dans ce milieu. :yum:

En attente des résultats avec impatience !

1 « J'aime »

Bienvenue aux derniers arrivés et petits nouveaux @Anthony_02 @Mimille @Maza12 @wil @eniotna @JS1 et j’en oublie surement :sweat_smile:

Faites ici comme chez vous, mais n’oubliez pas d’utiliser le moteur de recherche avant de démarrer une nouvelle conversation :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je m’appelle Diane, j’ai 22 ans et je viens du département de l’Oise.

Je travaille actuellement en tant qu’Agent de Voyages et suis diplômée du Tourisme.

J’ai décidé d’entreprendre une reconversion professionnelle, suite à la perte proche de mon emploi en raison de la crise sanitaire.

Je me prépare donc pour passer le concours de GAV APJA car travailler auprès de la population a toujours été une vocation pour moi.

De plus, j’ai la chance d’ avoir grandi entourée de militaires, qui m’aiguillent pour réussir ma reconversion.

Je me suis inscrite sur ce forum pour trouver certaines réponses à mes questions et suis à présent ravie d’être ici :grinning:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi,

Pour information en ce moment les inscriptions au concours sous-officier sont ouvertes, cette perspective de carrière peut peut-être t’intéresser !
(Bac ou diplôme niv. 4 requis par contre)

2 « J'aime »

Bonjour @rdt
Je m’étais également renseignée pour m’inscrire au concours de sous-officier car j’ai un bac +2, cependant, comme je n’ai pas le permis de conduire pour l’instant, je ne peux pas m’y inscrire :confused:
Je pense donc à le passer en interne, quand j’aurais réussi à devenir GAV et que j’aurais (enfin) passé mon permis de conduire :sweat_smile:

Merci pour cet accueil ! Et de donner vie à un forum aussi intéressant !

Techniquement le permis de conduire n’est requis qu’à la fin de la formation, même si c’est évidemment plus pratique de l’avoir avant d’entrer en école. En s’inscrivant pour le concours maintenant, ça te laisse au minimum un an avant d’incorporer, suffisemment pour au moins faire un ou deux essais au permis :smiley:

Par contre effectivement, arrivé à la fin de la formation SOG, le jury doit vérifier que tu as le permis, et sinon ils peuvent t’accorder jusqu’à deux mois supplémentaires le temps de le passer (si le reste des résultats sont bons).

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum, je pense tenter le concours SOG de 2021 et j’espère trouver beaucoup d’informations pour maider ici. Merci à tous ceux qui participent et qui apportent des réponses

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Marie et je viens du 95.

Le métier des Forces de l’Ordre m’a toujours attiré. Ayant tenté le concours Police Gardien de la paix il y a déjà quelques années (et échoué bien sûr) j’ai beaucoup réfléchis. J’ai enchaînée les boulots sans vraiment trouver quelque chose qui me fasse vibrer (commerce)
Et plus le temps passait et plus devenir réserviste dans la gendarmerie sonnait comme une évidence. J’ai mis 2 ans à enfin me lancer dans cette aventure !

Je suis à présente plus que déterminée ! En plus de devenir gendarme réserviste, je bosse, à coté, à l’Education Nationale afin d’aider des élèves en situation d’handicap à suivre une scolarité comme les autres. Mon temps libre je veux ensuite le consacrer à cette grande famille qu’est la Gendarmerie.

Pouvoir aider le maximum de personnes est une des choses fondamentales à mes yeux.

Si tout se passe bien je serai en PMG en Juillet ! Je suis très contente d’avoir trouvé ce forum, ça va me permettre d’agrandir mes chances de réussir l’un de mes rêves ! :heart_eyes:

6 « J'aime »

Coucou tout le monde !

J’me présente, moi c’est Coraline, j’ai 19 ans et je suis donc future réserviste dans le département de la Manche (je l’espère !!! :slight_smile: )

Je suis titulaire d’un Bac STL, actuellement à la fac dans le domaine du sanitaire et social mais actuellement en réorientation pour la rentrée prochaine.

J’ai passé ma VM (je suis apte ihi) et dernièrement mes test psycho, plus qu’a attendre une réponse positive, je l’espère !

Bisou à vous tous :wink:

4 « J'aime »

Bonjour à tous :smiley:

Jérémie ,30 ans et toute mes dents , je suis agent de sécurité privée en Indre et Loire (37)

Je suis en couple et l’heureux papa d’un petit bonhomme de 2 ans .

Je suis candidat pour la réserve dans le but de servir mon pays et d’améliorer mes compétences .

Merci à toute l’équipe du forum qui permet d’aider et de rassembler la grande famille gendarmerie .

1 « J'aime »