C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Bienvenue à tous sur le forum ! :innocent:

Bonne visite !

2 « J'aime »

Hello la compagnie!!
Enchanté, moi c est Ambre, 22ans, inscrite sur le forum depuis quelque moi et candidate au SOG 2021. Je dois dire que vous lire apaise autant mes peurs qu’elle ne les alimentent LOL.
Pourquoi ce concours? Une envie de rentrer dans le monde militaire depuis un certain temps alors je me lance enfin​:stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bonjour à tous, je m’appelle deborah je suis GAV en gendarmerie maritime. Candidate au concours sous officier je suis venue sur ce forum pour avoir des infos sur divers sujets auxquels vous répondez amplement à mes questionnements.

5 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Matthieu, 32ans, candidat réserviste au sein du Groupement de l’Essonne.
J’ai eu l’occasion de parcourir ce forum de nombreuses fois depuis plusieurs mois me permettant d’obtenir de précieuses informations sur la réserve.
Ayant maintenant une date de PMG, je me lance en m’inscrivant.

3 « J'aime »

Bonjour à tous :slight_smile:

C’est un plaisir de pouvoir me présenter et faire partie de ce forum.
Je m’appelle Aouatif, mais vous pouvez m’appeler Ela (initiales de mon nom de famille et mon prénom).
J’ai bientôt 30 ans, je n’ai pas d’enfant et je viens d’emménager sur Grenoble il y a peu.
Auparavant militaire, j’ai quitté l’institution(décembre 2019) et me suis reconvertie en RH, cependant le terrain et l’action me manque. Je suis quelqu’un qui n’arrête jamais, et j’ai ce besoin de dévouer mon énergie et mon temps aux autres et aux « bonnes choses ».
je suis passionnée de sport(trop… :rofl:): run, natation, cyclisme sur route, roller, haltérophilie…
Et pour finir: je candidaterai au concours en externe pour septembre 2021 :wink:
Nous sommes plusieurs dans ce cas, et c’est un plaisir de voir le soutien existant sur ce forum.

Je suis heureuse de pouvoir (enfin) échanger avec vous tous! :blush: :blush: :blush:

8 « J'aime »

Bienvenue à tous ! :smiley:

4 « J'aime »

Bienvenue à tout le monde. :+1:t5:

Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, je suis Anthony 31 ans.
Je suis comme beaucoup d’entre vous, candidat afin de pouvoir intégrer la réserve (GGD95).
Très content par ailleurs de rejoindre ce forum, et de voir la bienveillance qui l’accompagne à la lecture des précédents messages. Mes démarches d’inscription en tant que candidat sont faites, tests à venir.
Tout comme la visite médicale et la PMG.
Au plaisir de vous lire, et bonne journée à ceux qui passent par ici :relaxed:

8 « J'aime »

Bienvenue :relaxed::tada:

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis candidate réserviste en Région parisienne. J’ai passé l’entretien. Je suis en attente d’une date pour les tests et la visite médicale.
Au plaisir d’échanger avec vous.

3 « J'aime »

Je suis Margot, j’ai 20 ans.
Je suis lauréate du concours SOG 2020.
Je vous ai longtemps lu avant de m’inscrire sur ce forum alors, au plaisir d’échanger avec vous.

5 « J'aime »

Bonjour a tous.
Je suis Lauriane 26 ans. Maman d’une petite fille en garde alterné et tout en travaillant à côté. :wink:
Je me lance pour ma nouvelle vie dans mon rêve de toujours devenir gendarme.
Donc grosse préparation et remise à niveau avec objectif passer le concours cette année et si jamais le repasser jusqu’à réussite. :sweat_smile:
L’échec n’est pas envisageable et je met toutes les chances de mon côté pour réussir.
Donc hâte de vous lire , dans apprendre chaque jour. Et peut-être à une futur rencontre en école qui sait.
Et un grand merci pour ces sites. :blush:

8 « J'aime »

Bonjour,
Je m’appelle Anaïs et j’ai 21 ans.
Ancienne militaire, je fais les démarches pour être réserviste !
Je dois faire un VCA et j’ai passé mon premier entretien aujourd’hui… et il s’est très bien passé!
A très vite :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Bienvenue,

Tu es de quelle région?

1 « J'aime »

Je passe le bonjour et souhaite la bienvenue à tout ceux et à toutes celles qui rejoignent le forum

Bienvenue à vous ! :slight_smile:

2 « J'aime »

En Ile de France, et toi ?

1 « J'aime »

Bonjour

Région Rhône Alpe

1 « J'aime »

Tu es ancien militaire ? Tu fais une VCA ?

Bienvenue au nouveaux ! :innocent:

2 « J'aime »