C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Yeah ! Bienvenue à tous !

2 « J'aime »

Bonjour,

Actuellement dans le civil j’aimerais me lancer dans une carrière en tant qu’officier en Gendarmerie nationale sur le court terme. J’ai actuellement pas mal de questions mais essaye d’y répondre seul via les sites gouvernementaux. Je vais toutefois être réaliste en avouant que des interrogations resteront probablement en suspens malgré mes recherches.

Si jamais une carrière en tant qu’OG s’offre à moi, je serais ravi de partager mes retours d’expérience ici ; afin d’aider les personnes qui seront dans la situation que je vis actuellement.

En espérant être un membre récurrent à l’avenir,

1 « J'aime »

Je t’invite à lire les sujets sur le concours d’OG, qui demande une grande préparation.
Pour ce qui est de « court terme » :man_shrugging:

2 « J'aime »

Bonjour ,
Je m’appelle Eric , 44 ans je suis éducateur dans un centre d’hébergement d’urgence , dans quelques jours je passerais les test à Lyon pour rentrer dans la réserve opérationnelle.

1 « J'aime »

Bienvenue à tous :tada:

1 « J'aime »

Par « court terme », j’entendais déposer un candidature d’ici un an ou deux. Je ne compte pas venir les mains dans les poches, si cela peut rassurer :slight_smile:

J’ai effectivement commencé à lire beaucoup de sujets déjà existants, ce qui est très instructif une fois les sigles maîtrisés !

Merci du retour toutefois !

2 « J'aime »

C’est surtout pour toi, je ne peux que te souhaiter bon courage !

Hello tout le monde, je me lance pour me présenter à mon tour ! :slight_smile:

Je m’appelle Fanny et j’ai 21 ans. Depuis très jeune je souhaite devenir gendarme, c’est donc dans cette optique que j’ai entrepris une licence de droit après un BAC ES afin d’aspirer au concours de sous-officier gendarmerie avec plus de maturité et des connaissances approfondies dans le milieu judiciaire et juridique notamment. Suite à la validation de ma Licence en mai 2020 j’ai donc décidé de m’inscrire au concours que j’ai réussi.
J’attends donc actuellement ma convocation pour la VM et par la suite mon affectation en école :crossed_fingers:t3:

Au plaisir de continuer à vous lire et, peut-être, échanger avec vous ! :))

4 « J'aime »

Bienvenue! Félicitations pour ton admission :slight_smile:

Merci beaucoup ! :grin: Félicitations à toi aussi du coup :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai 18 ans, titulaire d’un bac S, en double licence de maths-informatique à Paris et inscrit au concours SOG 2021.
J’avais pas d’idée particulière pour mes études/métier alors je me suis naturellement dirigé vers les maths en attendant, et à l’été 2020 j’ai eu la révélation.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi et Félicitation !! :tada: :wink:

De retour sur ce topic, je me permets de souhaiter la bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci ! :smiley:

1 « J'aime »

Merci c’est très gentil :slight_smile: Bon courage à toi, tu passes le concours cette année ? (ou je me trompe peut-être)

2 « J'aime »

Merci ! Oui je passe mon concours cette année :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à tous :wink:

1 « J'aime »

Bonjour je suis Jean-Christophe et je suis gendarme depuis belle lurette puisque j’ai rejoint l’institution en 1993. J’ai vu beaucoup d’évolution dans le métier pour le bien et le moins bien.
J’ai commencé ma carrière en mobile dans l’Est et je vais la finir en GD dans le sud-ouest. Après avoir passé pas mal de temps en brigade je suis depuis peu en GC CIE.
J’ai pu constater que ce groupe était ouvert à beaucoup de choses sans critique et c’est ce qui m’a plus d’où le fait que me voilà.

10 « J'aime »

Bonjour je m’appelle Amélie j’ai 17 ans et je me prépare pour les tests GAV APJA. J’ai récemment fait :le 8 mars 2021 mon entretient de recrutement à Mont de Marsan et je suis dans l’attente de ma convocation que je n’ai toujours pas reçue malheureusement :slightly_frowning_face: en attendant on travail les tests!!

Voili voilou

2 « J'aime »

woww coool et merci pour ton aide jsp si je te l’avais dit mais j’ai obtenu le concours

1 « J'aime »