C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

je te garanti que tu vas y arriver, si tu a la moindre question n’hésite pas

1 « J'aime »

Non je ne le savais pas, félicitations :hugs:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est très gentil ! ^^

1 « J'aime »

Bonsoir,
je m’appelle Camille, j’ai 21 ans bientôt 22.
Je me présente pour le concours SOG1 de cette année.
j’ai un BAC PRO et un niveau BAC+2 sans diplôme.
J’avais passé un entretiens pour le concours de GAV, j’avais reçu une convocation directement après mon entretiens mais j’ai préféré retenter plus tard parce que à l’époque j’étais en BTS.
J’ai rejoins G comme Gendarme parce que je suis totalement perdu.
Je ne sais pas ce que je dois réviser concrètement, j’ai un livre pour réviser le concours mais je vois sur le forum pleins d’information et ça me conforte dans l’idée que je ne sais pas trop où je mets les pieds et j’ai peur d’un échec.
J’espère pouvoir être aiguillée grâce aux expériences des personnes qui ont déjà passer le concours ou des personnes qui ont plus d’informations que moi.
Et j’espère dans un deuxième temps pouvoir à mon tour aider les personnes perdu comme moi.
Merci d’avances pour vos aides précieuses.

4 « J'aime »

Bonjour @macfrt.

Tout d’abord bienvenue à toi (et à tous les autres :slight_smile: ).
Je suis confiant sur le fait que tu trouveras ici plein d’information pouvant te venir en aide à travers les différents sujets proposés par le forum et l’aide des membres.
Et ainsi te permettre d’aborder ta préparation au concours plus sereinement.
Il y à souvent des « RETEX » Retour d’Expérience, qui sont très intéressant à lire et te permettrons d’avoir plus d’aisance et de mieux comprendre ou tu mets les pieds. :stuck_out_tongue:
Quoiqu’il en soit, je te souhaite plein de réussite (au même titre que tous ceux qui passent les concours SOG, OG) dans ce projet professionnelle. :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Anthoony
Merci beaucoup pour ce message, je ferais de mon mieux pour réussir :slight_smile:
j’irais faire un tour dans les retours d’expériences merci pour le conseil !

1 « J'aime »

:smiley: Daie ! Daïe ! Bonjour à tous ! je suis heureux d’être ici !!! …

Bienvenue à tout ceux qui nous rejoignent ! :innocent:

5 « J'aime »

Bonjour,
Je me présente, Marion 28 ans, actuellement dans le Paramédical (Bac+3).
En attente de PMG (Tests Psy et VM ok) et je songe très sérieusement à un avenir en tant que SOG.
Au plaisir de vous lire :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue sur le forum ! :grin:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous :wave:

Ludovic 26 ans, candidat réserviste en vue de passer le SOG externe en Septembre 2021.

Vous souhaitant à tous de trouver votre voie dans la gendarmerie :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai 17 ans, je vis dans le Pays de la Loire et je suis candidat pour la réserve opérationnelle.

Pour l’instant mon dossier est prêt mais on m’a dit de l’envoyé qu’à partir de septembre, j’espère que j’aurais vite une date pour ma PMG.

Si vous avez des conseils pour les entretiens ou la PMG je suis preneur, j’espère vraiment réussir.

À très bientôt sur le forum !

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles arrivantes.

Pour répondre à ta question @Random38 , les conseils que je peux te donner.
C’est de rester tout simplement toi même sans se prendre plus la tête que cela.

Pour l’entretien, connaître à minima la Gendarmerie, savoir s’exprimer correctement.
Si tu ne l’as pas fait tu peux également t’entraîner avec des proches de façon à être à l’aise à l’oral. Mais je me doute que ce sera qu’une simple formalité :slight_smile:
Et si jamais tu as des questions, ne pas hésiter (c’est en tout cas mon point de vue).

Dans tous les cas, je te souhaite plein de bonnes choses par la suite, ainsi qu’à tous les autres qui ont le projet d’intégrer la gendarmerie que ce soit en tant que réserviste, gav, sog, etc…

3 « J'aime »

Bonjour ,

Jonathan 34 ans du lot et Garonne , ancien militaire de l’armée de terre , je vais effectuer une PMG (VCA) du 25/05/2021 au 30/05/2021 a Mont de marsan , je vous remercie tous par avance​:relaxed:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @macfrt :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le Forum, alors je vais commencer par me présenter rapidement.

Je m’appelle Nicolas, dans moins d’un mois j’aurais 19 ans.
Je suis originaire d’Haute-Savoie (74) en Rhône-Alpes et je vis dans ce département depuis toujours.
Au niveau des études, je suis actuellement en BAC STMG (Sciences Technologiques du Management et de la Gestion) et je me tourne vers un BTS Gestion PME afin de me qualifier sur la gestion d’entreprise.
Côté Gendarmerie, je n’ai jamais été militaire auparavant, par contre j’ai fait parti pendant 6 Mois d’une organisation qui s’appellait « Les Cadets de la Gendarmerie d’Haute-Savoie » où j’ai pu découvrir avec d’autres jeunes, les métiers de la Gendarmerie ainsi que son fonctionnement en général tout en étant au contact de l’active et de la Réserve Opérationnelle et Citoyenne.

Je vais rentrer en PMG afin de devenir Réserviste Opérationnelle en fin Mai et sortira en début Juin.

Perspective d’avenir: Plus tard, je compte passer le concour Sous-Officier et faire de la Gendarmerie mon futur métier, et mon « rêve » serait d’intégrer un PSIG.

Voili voilou, au plaisir de pouvoir discuter avec vous au plus vite !

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Rémy. Je suis technicien informatique. J’ai 32 ans et j’habite à Treillières (44) Je viens de finir ma PMG à Mayenne (53).

C’était une super expérience. Il y avait une super bonne ambiance dans notre peleton. Les cadres étaient au top.

Plus qu’à passer la certification APJA. Et je serai opérationnel pour être un bon réserviste.

Bonne journée.

2 « J'aime »

Coucou, du coup moi c’est mathias j’ai 23 ans.

J’ai passer mon test le 19/04/2021 a Bouliac. Et j’ai reçu une réponse favorable pour la suite le 10/05/2021 oui très rapide :joy:

Et je souhaiterai intégrer un Psig par la
Suite :smiley: voilà voilà

1 « J'aime »

Bienvenue à toi

Je te fais tout de suite une remarque que tu vas souvent avoir peut être, les candidats GAV passent des tests de sélection et non un concours :slight_smile:

3 « J'aime »