C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Honnêtement le test GAV est a la porter de tout le monde c’est de niveau 3ème mais à bossé quand même.
Il y a dabord un test psycotechnique cad des questions sur ta personnalité, des questions simple du genre « as-tu déja penser au suicide » ou « es-tu une personne sensible » ( Il n’y pas de bonne ou mauvaise réponse alors sois honnête tu ne perdra rien)

Après viens la culture général. La moitié du test est de la culture général et l’autre moitié et partagé entre la conjugaison et l’orthographe.( si tu bosse il n’y a aucun souci / le ville-région de france, les dates historiques, les capitales …ect)

Et il y aura un test de compréhention de texte(sous forme de QCM)
Tu lis le texte et tu répond au QCM ( d’accord, pas d’accord, je ne sais pas) il y aura 13 textes de 4-5 questions chacunes.
( ne te presse pas et sois attentif au détaille dans les textes, ce n’est pas grave si tu ne termine pas completement le test il est fait en sorte que le candidat ne le termine pas car ça ne sert a rien de répondre a toute les questions et avoirs tout faux)

Et tu terminera par la lettee de motivation.
Pas de surprise, prépare-là à l’avance (sans faute bien-sûr :joy:) et apprend par coeur.

Je ne sais pas si les tests que tu passera sera dans le même ordre mais je l’ai est passé dns cet ordre là.

Voila je pense t’avoir tout dis et j’espère que ça t’aidera

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Théau, 25 ans, actuellement militaire au grade de caporal dans un régiment parachutiste, j’arriverai en novembre 2022 au terme de mon contrat de 5 ans. Je suis inscrit pour le concours SOG Externe. Je suis originaire du Pas de Calais. J’ai un bac S mention bien obtenu en 2015. Je suis en couple depuis bientôt 3 ans. En espérant réussir le concours, j’aimerais m’orienter dans la gendarmerie mobile. Au plaisir de vous lire !

3 « J'aime »

Bonsoir,
Moi c’est Elodie, j’ai 29 ans (oui déjà :roll_eyes:). Je prépare ma PMG qui a lieu en juillet pour devenir réserviste.
Hâte d’en apprendre un peu plus grâce au forum.

4 « J'aime »

Hello,

Je m’appel Christopher, 21 ans et réserviste depuis déjà 2 ans dans le 54.

Au plaisir de pouvoir vous lire et bonne journée ^^.

2 « J'aime »

Bonjour,
je viens juste egalment de m’inscrire en candidat de GAV, et j’ai mon premier entretien avec le CIR le mois prochain. Je voulais en savoir plus de cette entretien si sa te derange pas.

1 « J'aime »

Hello ! Alors pour l’entretien de recrutement c’est très

Pardon l’entretien se passe très bien ! Pense bien à prendre tous les papiers nécessaires, et prends une feuille avec toi sur laquelle tu auras noté deux trois questions suite à la vidéo que tu auras regardé au préalable :slight_smile: le jour J habille toi correctement car ils notent sur une feuille ta tenue ! Dois naturelle, souriante :slight_smile: et surtout sincère ! Ensuite sois au point sur le metier de GAV , les avantages, inconvénients, les écoles où elles se situent… Voilà ! Mais ça s’est très bien passé pour moi, le recruteur était gentil :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous je suis donc Thomas j’ai 18 ans et je souhaite rentrer dans la gendarmerie en tant que GAV pour confirmer mon envie d’entrer dans la carrière. Je passe donc le concours prochainement en espérant rejoindre les rangs de la gendarmerie.

1 « J'aime »

Bonjour à tous!:blush:

Je me présente je suis Alexandra, j’ai 23 ans et je vis à Bordeaux!
Je suis inscrite au concours SOG externe 2022, et j’espère de tout cœur réussir ce concours pour ainsi faire partie de la grande famille de la gendarmerie!

Aujourd’hui je suis Fleuriste mais aussi pompier volontaire depuis maintenant six ans et c’est bien évidemment grâce à ça, aux interventions que j’ai pu faire avec l’aide des forces de l’ordre, qu’un réel intérêt est né pour ce métier. Et après plusieurs années de doute, de remise en question j’ai enfin sauté le pas!

Ça va presque faire un peu plus d’un an que je m’entraîne mais ce qui me fait le plus peur c’est l’oral et l’exposé… avez-vous des petits conseils pour moi sur cette épreuve?:sweat_smile:

Merci beaucoup !!
Je vous souhaite une très bonne journée !:blush:

3 « J'aime »

Thomas 34 ans j’habite Prés de Amiens dans le 80, Admis au rang 2175 en attente de mon incorporation, Grand sportif et motard :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous! Pour ma part j’ai passé les tests de sélection de GAV APJA du 04 juillet. J’espère avoir réussi malgré une gestion du temps pas assez maitrisée. Je croise fortement les doigts. Bon courage à tous :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour à toi! Je suis curieux de savoir ta progression dans ta candidature. L’entretien s’est plutôt bien passé? Que s’est-il passé après l’entretien complémentaire?
En espérant de tout coeur que tu aies réussi :muscle: !

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai une question. Si imaginons on est Adjudant-Chef ou Major à 40ans et que l’on a QUE le BAC avec les 18ans de services on peut prétendre à devenir officier ça d’accord. Mais est-ce que on doit passer par l’école des officier ou alors le passage en grade ce fait de manière classique (comme si on passait de adjudant à adjudant chef par exemple) ? Je vois mal un mec de 40 45ans retourner après 18ans de carrière à l’école pour devenir lieutenant. Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Oui tu passes par l’EOGN :wink:
En revanche ce n’est pas pour deux ans comme les directs et semi-directs mais un an réparti en plusieurs périodes. Je n’ai pas pas les détails par contre, je n’ai pas encore l’âge pour avoir poussé mes recherches dessus :joy:

1 « J'aime »

Ah ouai d’accord, ben merci pour la réponse

Bonjour à tous !

Etant nouvelle sur ce forum je me présente, je m’appelle Alicia, j’ai 22 ans, je viens du nord de la France, je suis actuellement en 1ère année de master recherche en histoire médiévale et je souhaite devenir réserviste dans la gendarmerie.

Je vais bientôt faire ma candidature, en espérant que tout se passera bien :crossed_fingers:
Par contre en regardant sur ce forum je me suis rendue compte que je vais devoir attendre un an avant d’être réserviste vu le délai entre la candidature et la formation PMG ou FORT, je suis un peu déçue mais bon ce n’est que partie remise ^^

En tout cas je suis très heureuse de faire partie de ce forum qui m’est déjà d’une grande aide ahah :sweat_smile:

4 « J'aime »

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Je me prénomme Fabien, non ne vous y méprenez pas, je ne suis pas un kebab j’ai 21 ans, je vis dans le Dunkerquois (59) ! :cityscape:

Actuellement en année sabbatique afin de préparer un (potentiel et je l’espère) Service Civique très prochainement, pour pouvoir me consacrer à la révision du concours de 2023 afin de transmettre et de faire vivre si j’ose dire mon expérience auprès du Jury lors des oraux. D’après ce que l’on m’a dit, c’est plutôt une discussion de nous à eux, cela devrait bien s’passer, non? Je suis quelqu’un de quelque peu très/trop bavard… :sweat_smile:

Mais également à développer mes capacités d’écoutes, d’entraides, de soutien, de relationnel. Je me fixe actuellement pour objectif, 9 à 10 mois d’entrainement avant de passer le concours. Il est judicieux de s’y prendre au minimum 6 mois à l’avance. Cette motivation m’a également permis de passer de 103.8 kg à 75.4 kg (en l’espace d’une année et demie) et j’en suis particulièrement fière. Je vous dévoile en avant-première mon programme minceur :

« 100 pompes, 100 abdos, 100 squats, et 10 kilomètres de course à pied tous les jours. »
Plus sérieusement, une alimentation saine, équilibré, à base de frite sans mayonnaise.

Actuellement fumeur, pour marquer le coup, le 14 juillet prochain, j’arrête de fumer. Date symbolique pour notre pays, la fête de la Fédération. Cela peut paraître ridicule pour certain(e)s d’entres-vous, après tout, chacun son opinion. Mais lors de défilés, tous les ans, je comptabiliserai les années en me disant « c’est à cette date précise que j’ai arrêtée. C’est beau. »
Veuillez rajouter une larme à l’oeil droit au montage s’il vous plaît. Merci !

Tout en restant sérieux, je suis motivé, je veux, je peux et j’y arriverais. Comme chacun d’entre nous, nous avons la chance, l’opportunité d’y arriver et de réussir ces épreuves. Même lors d’échecs, c’est une réussite. La réussite d’avoir appris une leçon afin de ne pas réitérer la même erreur. Soyez optimiste ironique venant de la part d’un ancien pessimiste dit donc, je vais devenir bouddhiste finalement : bcommebouddhiste.fr et faites preuve d’acharnement, défoncez-vous en lisant…, en apprenant, en révisant hein… Cela n’a rien de difficile, si c’est difficile, alors c’est que vous devez prouver que c’est ce que vous voulez réellement.

C’est la fin (oui enfin), je voudrais remercier les parents de ce forum, vous avez mis au monde un chef-d’œuvre digne de ce nom, c’est plaisant, on navigue tel un petit navire entre les discussions, l’entraide bienveillante de ces utilisateurs. Cela reflète très largement l’image que j’en ai du corps de ce métier. Quoi qu’on en dise, que l’on entend à la télévision, lors de débats ou peu importe : chacun à son opinion, il faut la respecter, je me suis fait la mienne et j’en suis convaincu, c’est ma destinée.

Je souhaite une bonne et excellente incorporation à toutes et tous. Et un bon courage à toutes celles et ceux qui sont en train de le préparer ou d’attendre leur réponse, en espérant cela ce passe le mieux possible pour vous. Comme on dit dans le milieu : 0 tracas, 0 bla-bla, MMA !

Allez, bonne soirée/journée à vous ! :wink:

8 « J'aime »

Nous après avoir tout lu :rofl:

Ah et j’oubliais, bienvenue !

4 « J'aime »

Lorsque j’écris, je ne m’arrête plus… :rofl:
J’avais oublié que la modération devait lire les messages avant publication, oups! :sweat_smile:

Merci beaucoup ! :grin:

3 « J'aime »

bon et bien, j’ai eu un mail me disant que mon dossier a été primé par d’autres candidats. Comme quoi, passer l’entretien complémentaire ou pas, cela ne veut rien dire :slight_smile:

1 « J'aime »