C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Si ça peut te donner un peu d’espoir, lorsque j’ai passé les tests sous off armée, j’ai eu quelques soucis de santé qui m’ont fermé la porte de certaines armes. En revanche cela n’a posé aucun problème pour la gendarmerie :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je suis Alexandre, j’ai 26 ans , actuellement vendeur automobile et en attente des résultats du concours SOG 1 de septembre 2022

Au plaisir d’échanger avec vous :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour

Je me suis inscrit ça fait quelques semaines mais je n’avais pas eu encore le temps de me présenter.

J’ai 34 ans, je suis candidat réserviste en IDF.

J’attends la suite de ma candidature, je ferai un retex une fois fini.

En attendant, j’espère pouvoir avoir dds. bonnes échanges avec vous.

Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Tu as déjà passé les tests d’admissions ?

Résultats dans moins de 20j ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui je les ai passés fin janvier à Rennes ! Hâte d’avoir les résultats :crossed_fingers:t2:

Bonjour,
Je suis père d’une jeune fille de 18 ans qui souhaite devenir gendarme et aimerais avoir quelques informations.
Quelqu’un est-il dispo pour me répondre?
Bien à vous

Bonjour mon fils est gav actuellement et viens de passer le concours sog. Si je peux vous renseigner se sera avec plaisir ( je ne suis pas une pro :smile::smile: mais j’ai pas mal d’infos.)

Bonsoir,
Je m’appelle Laura, j’ai 17 ans je suis en première général et je souhaite devenir gendarme ou avocate
J’ai déposé ma candidature pour devenir réservistes la semaine dernières je suis donc en attente de réponse pour les tests :upside_down_face:
Bonne soirée
Cordialement
Laura

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
Gary 22 ans tente désespérément d’intégrer la réserve de la Gendarmerie, comme beaucoup ici j’imagine :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour, je n’ai pas vraiment trouvé de réponses à mes différentes questions.

Vous le savez aussi bien que moi une nouvelle réforme a été mise en place en 2023, ce qui accélèrerait le processus. J’ai passé mon entretien avec un référent le 19 janvier toujours pas de date ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus, le référèrent ma mit un avis favorable.

Première question concernant la visite médicale, j’ai passé des examens pour savoir où j’en suis surtout niveau audition, RAS de ce côté là mais je me posais la question. Est-ce que le jour de la visite médicale le médecin prend en compte les examens passé ? Je m’explique si j’ai moins bon aux tests auditifs pendant la visite est-ce qu’il prendra en compte les résultats que j’ai eu avec un orl civil ?

Dernière question est-ce que certains d’entre vous qui ont passé cette fameuse visite médicale dernièrement ont eu un contrôle de leurs dentition ? :innocent:

Merci à tous pour vos futurs réponses :hugs:

Bonjour, non le médecin militaire ne prendra pas en compte ton examen auditif civil. Pour ce qui est de la dentition il ne faut qu’elle soit seine ( caries soignees ou en cours de soins) pour faire court…

Bonjour ! Moi c’est Charlotte, 22 ans (et bientôt mariée :ring: :heart_eyes: ). Je suis candidate pour un poste de GAV EP Secrétariat sur Rennes, j’aimerais beaucoup découvrir le milieu militaire au sein de la gendarmerie (aussi pour être fière de moi de réussir à me surpasser dans des milieux auxquels on ne me croit pas capable d’aller :grin: ). J’ai une licence Sciences de l’Education en poche et j’ai voulu intégrer un Master MEEF mais plus de place pour moi ! Du coup je me suis rabattu sur une formation en prothésie ongulaire… (rien à voir, oui xD) mais maintenant j’aimerais un métier stable, des revenus tous les mois avec une perspective d’avenir intéressante pour le futur de ma famille :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bien le bonjour !

Mon petit prénom c’est Brice ! mais la plupart du temps c’est : « Merde il est passé ou encore ? » Je suis un jeune homme de 19 ans bientôt 20. Passionné de la boutique depuis environ mes 3 ans. Je suis réserviste APJA depuis le 17 Août 2022. Je réside en Charente Martimime (17) au sein de la région Nouvelle-Aquitaine commandé par le Général Samuel Dubuis. J’ai donc l’honneur de faire partie de la Compagnie d’intervention de la réserve territoriale 17/4 du groupement de la Rochelle !

Je suis actuellement en cours de candidature afin d’intégrer la nouvelle promotion de GAV passerelle.

Si besoin de plus d’infos aucuns soucis ! Je serais content de donner quelques conseils aux futurs réservistes.

Amicalement,

Brice :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut ! Je me posais une question, c’est en fonction de quoi que certain message doivent être approuvé « Ce message est en attente d’approbation » et d’autres non ? Merci de la réponse :smiley:

1 « J'aime »

Je crois qu’il y a un peu d’aléatoire, surtout au début, et sinon quand tu mets des liens.

2 « J'aime »

L’astuce si tu veux éviter ça, c’est de pas citer les gens quand tu leurs réponds! J’ai jamais eu de message à valider quand je répondais simplement, quand je cite le modo doit être sûr que je dise pas de méchanceté :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour aux camarades ou futurs camarades, Erwann, 20 ans depuis deux jours et lauréat du concours SOG1, j’ai presque un an de réserve à mon actif en région Île-de-France et j’ai évidemment la gendarmerie en intra-veineuse ! En espérant échanger avec vous tous :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonsoir,
Quentin, 25 ans, GAV depuis l’année dernière et actuellement affecté dans les Hautes-Alpes. J’ai passé et réussi le concours externe de septembre 2022.
Je crée maintenant ce compte car je viens de recevoir ma convocation en école SOG à Chaumont pour dans 3 semaines. Eh oui c’est bientôt :sweat_smile:
Bon courage à tous !

3 « J'aime »

Bonsoir à toutes et tous,
je suis civil, professeur, membre des amis de la gendarmerie, je souhaite dans les conditions actuelles difficiles, apporter mon soutien à la gendarmerie nationale. Je suis à disposition pour faire le lien sur mon secteur (Manche) avec les lycées et collèges. je cherche aussi des contacts amicaux avec gendarmes (sport, échange idées etc).
Denis

3 « J'aime »

bonjour à tous je m’apelle Yamina je suis étudiante. et j’attends actuellement ma convocation pour ma pmg.

1 « J'aime »