C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Bonjour à vous.

Moi c’est Jalane, j’ai 22 ans, je suis diplômée d’une licence en gestion et management et Je suis actuellement chef d’équipe dans une chaîne de restauration rapide bien connu de tous :wink: sur Dijon. J’ai toujours voulu devenir gendarme, néanmoins quand j’ai obtenu mon bac Énorme et Sec, je ne me sentais pas prête à devenir militaire.
Aujourd’hui, je suis candidate pour le concours sog externe 2020 et dans l’attente des résultats des tests GAV.

En tout cas j’apprécie beaucoup ce forum.
Avec un peu de recherche on peut vraiment trouver toutes les réponses à nos questions. Mais surtout le dialogue est ouvert à tous et c’est cool de pouvoir échanger librement

Bisous les collègues

2 « J'aime »

bonjours a tous

je m’appelle Etienne, j’ai 25 ans, je vis vers belfort - MONTBÉLIARD.
J’ai obtenu un BAC pro en mécanique auto en 2013 et j ai tenté d’avoir un BTS Apres vente Automobile mais par manque de motivation et ne voulant pas continuer dans la branche de l’automobile , j’ai échoué à mon examen.

J’ai donc fait de l’intérim en ligne de montage et en usinage.
J’ai toujours voulu devenir gendarme mais à l’époque j’avais peu confiance en moi et j’étais physiquement maigre, je ne me sentais pas capable ou prêt à faire ce métier.
Aillant pris de l assurance et amélioré mes conditions physiques, j’ai decidé de m’inscrire au concours SOG de septembre.

Mes passions : balade moto , crossfit , la mécanique

Si des franc-comtois sont sur le forum au plaisir de vous voir le jours du concours :wink:

2 « J'aime »

Welcome les jeunes ! :grin:

5 « J'aime »

Bonjour j’ai 27 ans diplômé du cap petite enfance et bep carrièresanitaire et social +concours atsem , je passe ma.Vm le 12 août je suis de l’Oise. Si quelqu’un peut discuter sur comment ce passe une VM svp.
Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ce peuple ! :grin:

Depuis quelques semaines je viens sur ‹ ‹ GcommeGendarme › › pour y lire certains sujet qui m’intéresse beaucoup. J’ai donc décidé de m’inscrire il y’a quelques jours afin de pouvoir discuter avec vous concernant le/les sujets : Gendarme adjoint volontaire. Car je suis actuellement en attente de réponse positive au concours GAV APJA.

J’ai donc passée le concours le 14/11/19 à Orléans ainsi l’entretien complémentaire ce 08/07/20 à Maisons-Alfort qui j’espère sera positif ! :blush:

Sinon, je m’appelle Valentine, actuellement 19 ans et je vit dans l’Eure et Loir.

Au plaisir d’échanger avec vous !
À bientôt ! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour :grin:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! :slightly_smiling_face:

Actuellement réserviste, j’ai été admis au concours SOG 2 (interne) 2019 et j’attends une date d’incorporation. :mortar_board:

J’ai mis le premier pied en gendarmerie en 2017, comme de nombreuses personnes à la suite des campagnes de recrutement qui ont suivi les attentats. Rien ne me destinait à devenir gendarme un jour. En effet, j’ai suivi une formation de développeur/programmeur informaticien et suis maintenant diplômé d’un Bac +5.

Cependant, compte tenu que j’attendais avec impatiente les vacances scolaires pour faire de la réserve, je me suis aperçu que ce que j’aimais plus que l’informatique, c’est la gendarmerie et plus particulièrement le contact et le fait de se sentir « utile ».

Aujourd’hui, je vois toute ma carrière orientée en gendarmerie et plus particulièrement en gendarmerie départementale avec tout ce touche au judiciaire (OPJ / BR / SR).
J’ai eu la chance également de voir pleins de choses pendant mes périodes de réserves qui se sont déroulées dans l’Hérault en GD et dans le Var à la Maritime.

Je me suis inscrit ici pour dénicher des informations sur l’ESOG et la vie quotidienne du SOG. :man_technologist:

Au plaisir de vous lire :raising_hand_man:

3 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes,

Je m’appelle Wanda, j’ai 25 ans. J’ai un niveau bac littéraire, je suis actuellement en service civique à Pôle emploi. Je viens de la région Nouvelle-Aquitaine plus précisément de Confolens en Charente.

Je me suis inscrit sur ce forum pour me renseigner un plus de comment se passe les tests , l’incorporation et la visite médicale.

Je vais passer mes tests pour entrer en GAV EP le 18 Août 2020 à Poitiers.

Je crois que j’ai fait le tour.
Bonne journée :blush:

2 « J'aime »

Bonjour, bonsoir à tous.

J’ai actuellement 18ans, depuis le 28 mai pour être précis, jour où j’ai également passé les tests GAV à Metz. Depuis je suis dans l’attente de la fameuse réponse, positive j’espère évidemment, non sans être très pressé de la suite de cette… aventure, si je puis dire. :smile:

Je vous rejoins dans un objectif en premier temps de trouver des réponses aux questions que je me pose, puis par la suite, si tout se passe pour le mieux, pouvoir aider à mon tour ceux en quête de réponses.

Sinon j’ai obtenu cette année un baccalauréat ES, et j’aspire à une longue carrière au sein de la gendarmerie.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, bonne soirée, bonne nuit, bon appétit, … bref, tant que l’avenir est bon, c’est le principal! :wink:

3 « J'aime »

Salut à tous et à toutes,

Je m’appelle Ugo, j’ai 20 ans et j’habite à en Loire-Atlantique à côté de Saint-Nazaire.

J’ai effectué mon stage de 3 ème en Gendarmerie et voulait à l’époque intégrer le PGHM.
J’ai ensuite mis de côté cette envie en sortant du lycée par manque de confiance et parce que je ne me sentais pas encore prêt à faire ce métier.

Puis l’été dernier, j’ai discuté avec une connaissance qui était sur le point de rentrer à l’école de Rochefort, je lui a donc posé des questions avant et après celle-ci.

Après mettre renseigné au maximal sur le métier et avoir trouver les réponses à mes dernières interrogations ; j’ai donc décidé de franchir le pas et de m’inscrire aux tests en janvier dernier.

Mes passions :arrow_right: L’audiovisuel et la communication web :camera_flash:
Études :arrow_right: Baccalauréat ES
Métier :arrow_right: Auto-entrepreneur audiovisuel :movie_camera:

Actuellement en attente de VM • Liste 32 •
En espérant, très bientôt intégrer cette belle institution.

Merci Sébastien pour ce beau forum !
Au plaisir de se rencontrer en école ou en brigade :blush:

2 « J'aime »

Bonjour/Bonsoir,

Je m’appelle Apolline je suis âgée de 18 ans et j’habite en Bretagne!
J’ai obtenu mon BAC ST2S cette année, et j’ai entamé un processus de recrutement afin de pouvoir entrer en école de GAV.
J’ai depuis toute petite une passion pour ce métier, qui d’après ne peut être exercé sans passion et dévouement.

J’ai passé les tests écrits à Rennes le 13 mai 2020, j’ai eu un résultat positif à la suite de ceux-ci. A présent j’attends une convocation pour ma visite médicale.

Je traîne sur ce site et explore énormément de sujets pour en apprendre un peu plus ( d’ailleurs j’ai pu trouver des conseils niveau sport c’était grave cool ) mais aussi dans l’espoir de trouver des personnes de la « L23 » qui auraient passés les tests à Rennes à la même date que moi.

Merci !

3 « J'aime »

Bonjour à tous.

Je m’appelle Bilal, j’ai 18 ans, je suis candidat au concours de GAV et je suis en attente d’incorporation.
J’ai passé un BAC STL ( Science et technologie de laboratoire ) que j’ai eu :tada: .
Je souhaiterai plus tard devenir sous-officier au sein du PSIG .

3 « J'aime »

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:

Je m’appelle Franz, 26 ans, j’ai participé au concours SOG 2019 et je fais parti des chanceux de la liste complémentaire qui a été récemment activée (contre performance totale sur le concours mais ça passe !)

Je travaille actuellement dans le civil mais j’ai toujours eu ce rêve de rejoindre la gendarmerie (avoir grandi en caserne ça formate :joy:). Hâte de rejoindre les rangs maintenant !

À bientôt sur les discussions, ce forum est vraiment top !

5 « J'aime »

Hey! Je m’appelle Justine et j’ai 20 ans.
J’ai bientôt un bac + 2 dans l’imprimerie et j aimerais être gendarme à cheval plus tard!
Je suis de Montpellier, et j’ai déposer un dossier de réserviste il y a maintenant 2 ans, j’ai était recontacter en début d’année, malheureusement je n’ai pas était retenue parmi les chanceux sélectionner !

2 « J'aime »

Bonjour à tous ! J’ai 17 ans et demi et j’ai passé les tests gav apja le 06 août. Si j’ai réussi j’espère passer dans 1 ou 2 ans le concour sog en interne ou externe. Pour l’instant j’attend les résultats de mes test gav pour entrer en école le plus vite possible je l’espère !

2 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi ne pas déposer un dossier SOG ?

Bonjour,

Je voulais voir le métier avant de m’engager ! Et en plus, je pensais être contacté dans l’année du dépôt du dossier…! Pour pouvoir patienter avant de tenter autre chose dans la gendarmerie
Par chance, je suis retenue sous réserve de ma validation de la visite médicale pour la PMG d’octobre!!! :smiley:

4 « J'aime »

Bonjour à tous !

A mon tour de me présenter !

Je m’appelle Stéphane, 27 ans, je travaille dans l’aéronautique en tant que design ingénieur.
J’ai fait une demande de candidature pour devenir réserviste en Mars. J’attend toujours une réponse…

En espérant en croiser certains pendant la PMG ou en brigade !

Welcome à tous !

La réserve est un peu engorgée dans certains départements, ne t’en fais pas si la réponse n’arrive pas de suite :wink:

2 « J'aime »

Ok merci, bon à savoir :smiley: