Changements 2024 du contrôle de la condition physique des militaires (CCPM)

Bonjour a tous,

Avez vous vu la circulaire 64000 modifiant l’épreuve de CCPM?
Savez vous si il existe encore un bareme specifique pour le PSIG?

Merci

1 « J'aime »

Mon conjoint est en PSIG et pour l’instant rien de noté mais oui c’est obligé qu’il y aura un barème pour les unités d’intervention

Vue ! Ça fait des heureux :smiley:

At Home Sport GIF by valeriikorzun

Salut, cela veut dire que le barème de sport change en école ?

Du coup quel est le nouveau bareme pour les CCPM ?

Non, cela concerne les personnels en unité :wink:

Il s’agit d’un ajout d’épreuves alternatives. Grosso modo, là où avant tu étais obligé de passer une épreuve de course à pieds de 3 kilomètres, maintenant tu peux choisir entre course à pied, natation, rameur ou lancé de ballon. Je prépare un article :wink:

5 « J'aime »

Attention pour pouvoir prendre rameur ou natation cela ne concerne que ceux ayant + de 40 ans ( sauf les CSTAGN je crois ), pour les autres c’est 3 km obligatoire

3 « J'aime »

Exacte,

Il y a également un système de notation maintenant, évolutif avec l’âge et la moyenne des trois notes donne une note définitive qui valide ou non les ccpm (+10/20 minimum)

2 « J'aime »

En effet, sauf que maintenant il ne faut plus faire le 3kil en moins de 15 minutes comme avant, ul faut juste avoir plus que la note éliminatoire c’est a dire 5: c’est a dire qu il faut faire le 3kil en moins de 19 minutes et quelques…autant dire qu’a moins d etre une chenille rhumatisante c’est facile… en plus maintenant il ne faut meme plus faire 30 abdos, on peut choisir le gainage…plus de 3 minutes a tenir en planche et c est 20/20, comme c’est une moyenne… on peut faire 19 minutes au 3 kil, 3 minutes de planche et 20 pompes et les CCPM sont validés…pour ceux comme moi qui detestent la course a pieds… :sweat_smile: c’est pour ca que je demandais pour le PSIG, j’ai toujours été limité par les 14 minutes demandées au 3 kil, mais si pour le PSIG aussi c’est une moyenne…

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Y’aurait il parmis vous quelqu’un en possession de cette nouvelle circulaire ?

2 « J'aime »

Bonjour, je n’ai pas forcément compris mais qu’est ce qu’il y a changé ? Pour être bien placé niveau sport pour une fille il faudrait quel temps pour le 3km , combien d’abdos ? Combien de pompes ?

Merci :grin:

Bonjour,

voici le nouveau tableau des CCPM Féminin

1 « J'aime »

Salut, le masculin a changé ?

Bonjour,

Non tout est obligatoire. Juste, il n’y a plus de Natation depuis plusieurs années maintenant.

Le barème si dessus , c’est pour les ESOG ? Pour les EGAV c’est quoi ?

Merci

Non, interdit sur les genoux

ESOG en GAV tu n’a pas le parcours d’obstacle, n’y le 4km en tenue, et n’y le monter de corde
Par contre tu à le 3km, pompe et abdos et se sont les même barème.

Bonjour,
Tu as le barème masculin ?

Tout est déjà quelque part sur le site. Suffit de faire une recherche par mots clés :man_shrugging:

Merci mais je l’ai déjà fait. Je trouve que les anciens :man_shrugging:t3: