Comment va se passer l'incorporation en 2021 ?

Bonjour,

Félicitations à tous les admis SOG.

Des questions pour lesquelles je trouve des réponses contradictoires :

-les internes rentrent-ils en Ecole avant les externes ?

-les incorporations se font-elles réellement dans l’ordre du classement ?

  • les incorporations en école ont lieu tous les combien?

  • je suis classée entre la 695 et la 705 eme place SOG1 (externe), environ combien d’attente lors du dernier concours?

Voilà voilà…vous avez 2 h​:grinning:

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

J’ai l’impression que l’incorporation se fait par ordre de classement :wink:

2 « J'aime »

Les internes ont déjà commences à incorporer.
Ensuite incorporation par ordre de classement.

On ne peut pas dire tout les combien, cela dépend des places en école et de l’argent aussi.

Une compagnie compte environ 120 élèves, il n’y a plus qu’à compter :upside_down_face:

2 « J'aime »

Et puis covid = plus long :smiley:
La capacité des écoles est réduite pour faire de la place pour isoler des cas potentiels

3 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse et à titre informatif (sauf modifications éventuelles liées au COVID) voici les dates de la première vague d’incorporations pour les externes :

25/05 Montluçon
25/05 Tulle
07/06 Chateaulin
14/06 Tulle
28/06 E-compagnie

7 « J'aime »

Merci,

Une compagnie par école ou bien y a t-il plusieurs compagnies qui rentrent à la même date?

1 « J'aime »

Question bête : Dijon?
La « e-compagnie » c’est Dijon ?

Non la e-compagnie est programmée sur l’école de Chaumont :slight_smile:

Dans la première vague les incorporations à Dijon concernent surtout les internes, à voir pour la 2nd !

A priori, vu le plan de charge actuel non. Mais bon cela peut toujours changer avec le COVID :slight_smile:

Les chambres de Tulle et Montluçon ne te tente pas ? :rofl:

Bonjours M.mrie . Vous qui semblez au courant de pas mal de choses , vous savez si les internes et externes peuvent etre melangé et sous quels critaires ? Je suis GAV depuis 2 ans et j’ai reussi le concours externe . Cela va t’il me donner la possibilité d’etre avec des internes ou d’incorporer plus vite ? Ou moins vite . ?

1 « J'aime »

Les internes peuvent être mélangées dans une promo d’externes pour la formation quand ils sont en fin de liste et qu’il ne reste plus assez pour former une promo complète. Dans ce cas c’est simplement pour éviter de leur faire attendre les internes du concours suivant pendant quelques mois en plus.

1 « J'aime »

J’ai entendu dire dernièrement que les incorporations ne se faisaient plus par ordre de classement mais en faisant 1/3 début 1/3 milieu et 1/3 fin de classement afin d’éviter d’avoir des niveaux similaires au sein des compagnies.

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité ou non…

J’ai pu lire cela aussi par endroits, d’où ma question.
Personnellement, je trouverais cela un peu plus juste pour les mieux classés au concours.

1 « J'aime »

Bonjour,
Félicitations aux admis!
En visitant plusieurs thèmes sur le forum, j’ai à plusieurs reprises vu la « e-compagnie », je me demandais si quelqu’un pouvait me renseigner sur cette formation. Est-elle directement reliée avec la brigade numérique?
Merci pour votre retour.

3 « J'aime »

Super merci beaucoup

Et donc moins juste pour les derniers :rofl:.

À priori étant donné les incorporations internes de cette année ce n’est pas encore le cas il me semble. On verra bien :man_shrugging:.

Être bien placé au concours ne veux pas forcément dire être meilleur en école :thinking:

15 « J'aime »

Et être major en école ne veut pas forcément dire être bon gendarme ,idem être dernier au classement à l’école ne veut pas dire être mauvais gendarme.

19 « J'aime »

Ça c’est sûr :wink:.

2 « J'aime »