Comment va se passer l'incorporation en 2021 ?

J’ai une petite question concernant la vm
C’est eux qui nous contactent obligatoirement dans l’ordre du classement pour prendre rdv pour la vm ? Ou on doit le faire en autonomie et le prendre le plus rapidement possible?
Autre question vous n’avez pas encore reçu non plus le mail pour CANDIDATER à la ecompagnie ?

Les civils attendent dans leur canapé qu’on les contacte pour la VM :smiley:
(annoncé par une gendarme du CSC lorsque j’ai passé les épreuves d’admission)

du coup je me suis acheté un canapé…

10 « J'aime »

Et les gav ? Car j’ai déjà la mienne que j’ai faite en juin 2020 mais pas sure qu’elle soit encore valable en juin 2021 du coup …

C’est 2 ans normalement (à moins que ce soit la 1ère).
Mais c’est marqué qu’il y a l’aptitude pour ESOG/Sous-off ?

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai passé la mienne en juin 2020 et c’est uniquement marqué aptitude GAV

Moi j’ai les 2 aptitudes donc c’est pas un pb mais c’est marqué à la fin valable 2 ans sous réserve d’incorporer dans les 12mois … mais théoriquement j’ai déjà incorporé dans les 12 mois sachant que je suis gav
Sinon si j’incorpore fin mai elle est valable aussi du coup ? Ça fera 11 mois

Est ce qu’on peut recevoir le mail d’incorporation avant même d’avoir fait la vm et on doit ensuite se débrouiller pour la faire avant l’incorporation ? Ou reçoit on un mail nous disant de prendre rdv et une fois la vm passée on peut recevoir le mail d’incorporation ? Merci :slight_smile:

C’est possible mais rare en général.

C’est votre Csc qui vous contactera pour vous fournir un rendez-vous. Et pas d’inquiétude si truc muche classe après vous a déjà passé sa VM, cela dépend de la place dans les CSC et de leur rapidité.

En étant déjà gav aussi c eux qui me contactent pour le rdv ? Car eux ont déjà mon certificat de juin 2020 du coup…

Est-ce que l’on peut demander le report de la VM?

En école GAV, il y avait plusieurs compagnies avec des dates d’incorporation différentes.
Quelqu’un peut nous dire si cela est pareil pour l’ESOG?

J’ai une petite question concernant la VM. M’étant inscrite aussi au concours GAV, j’ai réalisé ma VM le 3 mars. Le médecin m’a mis l’aptitude EGAV et ESOG. Alors dans la logique, ils ne sont pas censés me recontacter, qu’en pensez vous ?

Pour être GAV tu passes des tests et non un concours.
Lors de ta visite tu n’as pas posé la question ? Tu les as recontacté pour savoir ?

1 « J'aime »

Oui effectivement pour GAV c’est un recrutement, excusez moi. J’avais justement demandé lors de l’épreuve de sport car ils nous en avaient parlé et c’est justement eux qui m’ont dit de demander au médecin l’aptitude SOG, ce que j’ai fait mais c’est vrai que sur le coup je n’ai pas pensé à demander s’ils allaient quand même devoir me recontacter …

Je vais peut être les recontacter, vous avez raison! Merci

1 « J'aime »

Je vois, logiquement si ils ont mis l’aptitude ESOG c’est que c’est bon, maintenant pour x ou y raison, ils peuvent toujours te recontacter. Autant appeler pour être sûre ! :thinking:

1 « J'aime »

D’accord, je vais suivre vos conseils, merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai lu le message concernant les prochaines incorporations de Mai et Juin. Savez si la suite arrivera en juillet ou plus une 2ème vagues courant Septembre/Octobre ? (un peu comme les rentrées scolaires).

Merci :wink:

Normalement les incorporations sont découpées en 2 vagues selon des plans de charge :

Janvier- Juin
Juillet- Décembre

De mémoire il n’y a pas d’incorporations en août.

1 « J'aime »

Et on sait à peu près le nombre d’incorporations par plan de charge?