Comment va se passer l'incorporation en 2021 ?

Pour les incorporations externes de la première moitié :

  • 25/05 Montluçon compagnie a 114
  • 25/05 Tulle compagnie à 120
  • 07/06 Chateaulin compagnie à 120
  • 14/06 Tulle compagnie à 120

Attention cependant, si vous êtes classé 130eme par exemple cela ne veut pas dire que vous rentrerez obligatoirement à Tulle le 25/05. Les incorporations dépendent du classement mais également d’autres facteurs propre à chacun. Il faut attendre les informations de votre CSC.

De plus, la situation sanitaire actuelle peut modifier les incorporations.

4 « J'aime »

Merci de ces infos et tu sais combien de temps avant les incorpo vont tomber les mails ?

Mes supers pouvoirs s’arrêtent malheureusement à ce que j’ai dis plus haut :grinning_face_with_smiling_eyes:.

8 « J'aime »

Si j’ai bien compris ce que tu as dit si on ne fait pas partie grosso modo des 500 premiers on incorpore pas avant juillet voire septembre?

Merci en tout cas de ces infos

Voilà c’est ça, suffit juste de compter qu’une compagnie compte environ 120 personnes.

On est mélangé dans une incorporation vis à vis du classement par hasard ?

Apparemment les incorporations se font dans l’ordre du classement au concours

Si il y a un classement ce n’est quand même pas pour rien :upside_down_face: après il peut y avoir des petits changements, une personne inapte à la VM ect …

1 « J'aime »

D’après le plan de charge, il y aurait une incorporation à Chaumont le 02/08 et le 18/10 (Source site de l’école)

Bonjour à tous ! Et félicitations aux admis !
J’ai une petite question, si quelqu’un me m’aiguiller ça serait super sympa !
Comment ça se passe pour le report ? Ayant été admis, je souhaiterais savoir quelles sont les démarches pour repousser l’entrée en école.
Doit-on attendre l’appel de la VM pour le signifier ? Ou c’est à nous de prendre les devants ?

Merci à tous pour ce forum très réactif :slight_smile:

Il suffit d’abord de faire une recherche avec le mot clé « report », bonne lecture

1 « J'aime »

Ah bon? Sur quel site?

Site interne de l’école

Tu aurais l’adresse de ce site ?

Même avec l’adresse du site, il faut des identifiants pour s’y connecter, il est destiné aux élèves-gendarmes ayant reçu l’ordre d’aller y déposer des informations de pré-incorporations, prises de mesures pour le paquetage, etc… il n’est pas destiné au public.

1 « J'aime »

C’est ce que je me disais…

Bonjour, le temps de formation école sera t-il raccourci comme ceux de l’an dernier à cause de la crise sanitaire qui visiblement ne s’arrange pas…

Merci

Aux dernières nouvelles, les formations ont repris leur durée habituelle. Cependant cela peut changer si la situation sanitaire s’aggrave (ou si un autre cas de force majeure apparaît).

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.

Combien de temps avant en moyenne ils nous préviennent de la date de notre incorporation…

Environ 45 jours avant normalement, si je ne dis pas de bêtises

1 « J'aime »