Bonjour,
Reserviste et inscrite au concours CSTAGN, j’aimerais savoir quelles sont les épreuves sportives?
La 3eme phase (RH) se fait-elle toujours dans la Manche ou c’est Rochefort pour 6 mois?
Merci beaucoup
Bonjour,
Reserviste et inscrite au concours CSTAGN, j’aimerais savoir quelles sont les épreuves sportives?
La 3eme phase (RH) se fait-elle toujours dans la Manche ou c’est Rochefort pour 6 mois?
Merci beaucoup
Bonjour,
pour les CSTAGN, ce n’est pas un concours mais une sélection pour être précis.
Concernant l’organisation, voir l’arrêté du 8vavril 2019 sur l’organisation de la sélection.
Bonjour,
Les epreuves sportives sont une course de 3 kilometres, des abdos et pompes.
L’école se trouve à Rochefort pour 6 mois
Bonjour MarionK
L’épreuve sportive c’est les trois d’un coup ou ils vont vhoisir une discipline ?
Bonjour,
C’est les trois d’un coup. Tu commences par la course et après tu fais l’atelier pompes et abdos.
Merci beaucoup
J’ai déjà peur je suis nulle en sport
Ça va le faire. Je ne suis pas sportive et je l’ai eu.
Donnes tous ce que tu as et ne lache pas
Merci beaucoup
Bonjour j’ai plusieurs questions, j’ai postulé en tant que GAV APJA mais je compte me réorienter vers la spécialité Cstagn AOT,
Est ce que c’est une bonne idée de postuler GAV APJA et CSTAGN AOT en même temps ? Également j’ai appris que on pouvais être dispensé de certain épreuve à conditions d’avoir des diplôme j’ai un bac STMG spé gestion-finance comment faire pour se faire dispensé de certaine épreuve ?
Et ensuite comment et le quotidien en brigade pour les membre du Cstagn, quelle horaires ? Quel boulot ? Quelle charge de travail ?etc
Merci de vous futurs réponses.
Bonjour
Tu sais que CSTAGN et GAV APJA ça n’a rien avoir pour faire les deux en même temps?
Oui je sais j’ai postuler en GAV APJA pour ensuite passer sog sur le terrain mais finalement le CSTAGN me plaît plus ducoup c’est une bonne idée de faire les deux concours en même temps (j’ai les premier test GAV début septembre et sur le site de la gendarmerie il disent que les teste du CSTAGN commenceront début 2025)
oui les cstagn c’est deux fois je vais les passer aussi je pense pour la deuxième session de 2025.
Je pense que le site de la gendarmerie il est dit que tu peux candidater pour les deux regarde bien.
Oui on peut et en cas de réussite au deux c’est le plus haut qui prime (dans mon cas le CSTAGN) mais ma question était plus dans le sens est ce que vous me conseilliez de tenter les deux quitte à commencer ma formation GAV en même temps que les concours du CSTAGN (bien que je crois pouvoir etre dispense de certaine épreuve de part mes diplômes)
je doute que tu aies le temps de faire les deux.
Si j’étais toi va directement en cstagn si tu peux
Ok je vais essayer (je demande et ce que tu aurais des info sur la vie des CSTAGN genre horaire et tout ? Spé AOT ci possible merci)
de ce que je sais quand tu seras en école tu auras la formation militaire qui dure je pense 9 semaines pour les cstagn. Ensuite tu auras ta formation pour la spécialité aot et quand tu seras affecté dans ta ville de choix en fonction de ton classement c’est des horaires de bureaux sauf cas exceptionnelles
Ok merci de la réponse
Tu as le temps de faire les deux, je rentre en gav bientôt et je suis candidat sog pour septembre il faut juste s’organiser
Tu la déjà fais ? Tu aurais des conseil à me donner pour cumuler les deux concours ?
Bonjour @Jules2,
Je reprends ta demande plus haut.
Si tu as peur ou n’a pas l’envie du terrain, tu peux effectivement avoir deux portes d’entrées en gendarmerie :
Le GAV EP secrétariat a un accès très facile et peut te donner une expérience en gendarmerie avant de devenir sous-officier.
La branche « EP » n’est pas une branche de terrain, mais est l’équivalent du CSTAGN version GAV.
Cordialement,