Concours CSTAGN 2024

Bonjour,

je me suis inscrits au concours CSTAGN

AOT, pourrais-je savoir quelque conseil svp?

Concernant le genre de question posée par le jury

Est aussi la spécialités AOT je voulais savoir la branche GLF( GESTION LOGISTIQUE ET FINANCIÈRE) ,fais parti de cette spécialité?

Je n’ai pas beaucoup d’information sur les sites.

Merci d’avance.

Bonjour, j’ai passé l’épreuve de sport hier C’EST VALIDÉ !

Mais je voulais savoir concernant les entretiens avec le jury et la psychologue as-tu des conseils a me donné ??
les questions qu’ils posent etc

svp merci :slight_smile:

Bonjour, tu peux me dire comment s’est passé ton épreuve écrite et sportif stp? Je prépare le concours de janvier 2025.
Merci

2 « J'aime »

Salut, alors pour l’épreuve sportif CSTGN ça se déroule en trois étapes.

Premièrement vous allez courir sur 3 km, il y a des minutes à respecter pour avoir la moyenne ou avoir une bonne note que ça soit homme ou femme. 12min pour avoir 20 et 17min pour avoir 6 la moyen sur les 3km (si je me trompe que quelqu’un me corrige mais normalement c’est good).

dans un second temps, les appuis faciaux, faudra en faire un max pour avoir une bonne note. je connais pas le barème pour les notes dsl

Et pour terminer les abdominaux en gros vous allez faire des pompes et faudra faire un max. 50 pompe pour avoir 20 et 24 pour 6 la moyenne sur les pompes (si je me trompe que quelqu’un me corrige)

Pour les notes que j’ai mentionnée, c’est ceux des hommes

Courage pour tes épreuves :muscle:

Pour l’écrit

ça s’est super bien passé, je trouve que c’était assez simple y’a pas plus simple que l’écrit moi je trouve, vous aurez des documents et des questions et vous allez répondre à l’aide des documents
Vous aurez des questions sur la gendarmerie, des questions assez simples, je trouve, 2 voir 3 questions simple à répondre

Courage pour tes épreuves :muscle:

Merciii! Et une dernière question: comment tu t’es préparé pour l’oral? Et comment ça s’est passé ?
Merci pour ton aide !

je t’en prie, quand t’auras validé l’écrit et le sport tu auras les Entretien un entretien avec deux jurys et un autre avec une ou un psychologue.

L’entretien avec les jurys, moi au début, ils m’ont demandé de me présenter ensuite de présenter mon parcours. Après ils m’ont posé des questions sur mon CV car en fait ils avaient mon CV sur eux et il me posait des questions au fur et à mesure.
Prépare aussi les questions du genre pourquoi rejoindre la gendarmerie ? pourquoi avoir choisi cette spécialité ? apprend à connaître aussi les grades de CSTAGN gendarme, les différents spécialités…

Puis l’entretien avec la psychologue, franchement c’était tranquille, ça va être des questions basiques sur ta personnalité, si t’es quelqu’un qui s’énerve vite ou colérique, si t’as eu des traumatismes ce genre de choses, sa va vraiment être des questions sur ta personne perso je n’avais rien préparé la dessus

ET AUSSI APRÈS L’ÉPREUVE SPORTIF on a passé le test psychométriques, dans la même journée genre 1h après avoir passer l’épreuve de sport, j’ai failli l’oublier. Mais en gros, c’est à l’aide de ce test que la psychologue va faire ses questions à essayer à apprendre à te connaître du coup fait attention au test psychométrique à bien lire les questions avant de répondre (et pas besoins de le préparer c’est juste des simple question).

Merci à toi ! Tu m’aides énormément

Je t’en prie :wink:, J’aurais aimé que quelqu’un me donne des informations comme je l’ai fait avec toi quand j’ai posé ma question mais bon !

2 « J'aime »

Salut, il me semble que nous avons passés le concours au même moment. Aucune idée concernant la date d’incorporation au mois de fevrier ? Je n’ai eu aucun retour de mail de la gendarmerie pour l’instant.
Merci par avance,
U.A

Bonjour,

L’an dernier, l’incorporation pour les admis de la session de septembre 2023 s’était déroulée au début du mois de mars 2024.

Bonjour a tous

Est ce que des personnes ici vont passer le concours CSTAGN aot en janvier 2025 ?

Bonjour,
Je passe la sélection AOT en janvier 2025.

Vous le passez où?

À Valenciennes

1 « J'aime »

Moi aussi

Bonjour,

Savez-vous comment est établi le classement en fin de scolarité pour l’affectation svp ?
Sur quels types d’épreuves les évaluations portent-elles ?

Merci d’avance