Concours CSTAGN 2024

Merci pour ta réponse

Sais-tu si les CSTAGN peuvent faire des OPEX ? Je passe les tests sportifs en février aussi, sais-tu quand est la prochaine incorporation ? Merci à toi

Bonjour, merci pour ta réponse.
Il n’y a donc pas d’évaluations durant la période de scolarité ?

Non, il y a bien des evaluations en contrôle continu et en epreuve durant la periode de formation à Rochefort.

Bonjour, les sous-officiers CSTAGN font un travail dit " de bureau". Les OPEX concernent surtout les trois armées ( terre, air et marine) je vous invite donc a vous renseigner en CIRFA. Selon le site internet de la gendarmerie, les sessions de février intègrent en septembre et inversement.

Merci pour ces infos.

Bonjour à vous,

Avez vu reçu votre convocation ainsi que la date d’incorporation pour l’entrée a l’école en février/mars 2025 ??

Merci d’avance!

Bonjour, non. Je suppose que la convocation n’arrivera au plus tot que deux ou trois semaines avant l’incorporation.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai été admise à la sélection CSTAGN avec une incorporation en mars 2025 et j’ai plusieurs questions :
Comment ce passe l’affectation en sortie d’école ? Avons-nous une liste de poste ? Et si oui à quel moment est elle communiqué ?
J’ai vue l’interview du directeur général et cela est inquiétant de l’entendre dire qu’il n’y aura aucun recrutement net en 2025.
Une fois en poste l’engagement est de combien de temps? Comment cela ce passe t’il ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Rien pour l’heure.

Je pense qu’il faille attendre la fin du mois de janvier, voire la première quinzaine de février, pour la recevoir.

1 « J'aime »

Bonjour,
Cela me semble un peu court comme délai surtout pour ceux qui viennent des outres-mer , moi je suis de Guadeloupe, les billets sont-il pris en charge par la Gendarmerie ?
Il a t-il des chose à acheter en amont de l’incorporation ?

Beaucoup de gendarmes disent qu’il faut faire montre de patience… :slight_smile:

Il y a des effets à se procurer, oui. La note de service de l’école sera publiée au moment des convocations. Grosso modo, ce sont des équipements de combat de type boxe ou MMA : mitaines de combat, casque de protection, coque de protection, cuissard noir… et ce avec le moins de sérigraphie voyante possible.

Ok merci de votre réponse

C’est officiel! Convocation reçue aujourd’hui pour la date du 10 mars ! ( enfin )

1 « J'aime »

Ils ne parlent pas d’effets a prendre dans la convocation donc mystère mdrrr

La convocation n’est pas faite pour. Ça arrivera plus tard, je pense.

1 « J'aime »

pour ceux qui ont passé les écrit, j’aimerais savoir : à quel point on peut faire de la paraphrase avec les annexe ? Je pose la question car je me rends compte en faisant les annales que je suis obligé de beaucoup recopier des morceaux d’annexe pour répondre car ça peut pas être mieux dit mais du coup je m’inquiète car c’est pas trop bien vu en général .

Merci tout d’abord pour ta réponse et félicitations à toi ! Penses-tu que toutes les convocations sont envoyées en même temps où qu’il y ait un décalage ?? Tu es lauréat de la session de septembre 2024 ?
Peut être que seuls les mieux classés et ceux qui ne sont pas encore incorporés des anciennes sessions seront appelés en fonction du nombre de places disponibles.

Bonjour à toi,

Les textes sont assez simples à comprendre, les correcteurs vont évaluer ta capacité à reformuler les phrases ainsi que ta capacité de clarté et de synthèse en très peu de phrases. Un nombre de lignes pour ta réponse est à respecter, attention donc à être court et clair et a évitez les hors sujets.

Oui je suis de la session de septembre 2024. Franchement, je ne sais pas comment ils s’organisent pour les convocations, mais moi je suis arrivé dans les derniers pour le classement au merite sur la liste d’admission donc bon… c’est pas les plus méritants qui ont la convocation en premier.

1 « J'aime »