Concours SOG 2 / 2023

Bonjour,
J’ai créé ce sujet pour le SOG 2 / 2023. S’il y a quelqu’un qui va passer le concours en septembre, nous pouvons faire nos échangés ici, ( inscriprions, l’admissibilité, épreuve d’admission, dossier professionnel, l’incorporation, VM, ect… ).

Bon courage à tous et toutes,

7 « J'aime »

Salut,

Je passe le SOG 2 en interne pour ma part​:wink:

Alors la preparation??? Ca avance?

Oui en soit ce que je redoute le plus c’est le sport, et toi comment ca avances ?

Pour moi, je redoute sur l’admissibilité mais bon, j’espère que ca va aller. Je ne suis pas de l’origine francaise alors ca peut être un peu difficile pour moi. On verra bien :slight_smile:

Preparation de cette session en cours !
Je redoute vraiment l’oral, je bosse dur le sport, et je me fais des fiches de revisions par theme pour le reste des épreuves ! Je croise les doigts.
Puissions nous faucher nos places à ce concours particulièrement stressant.

2 « J'aime »

Salut Ruben-s ,
Tu vas faire le concours externe ou interne?

1 « J'aime »

Externe!

1 « J'aime »

Bravo!
J’ai crée ce sujet pour le SOG2 ( titre) ( anciens militaires au GAV ect…)
Bien venu quand même :slightly_smiling_face:
Bon courage à toi !

1 « J'aime »

Oh mince, j’ai lu ce que je voulais bien lire,
Je croyais que le sog 2 c’était le deuxième concours de l’année :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon,
Nous attondons l’autorisation à concourir pour sog2, normalement nous verrons la semaine prochaine.

Bonjour, ce sera la liste des candidats inscrits et non des autorisés à concourir, il y a une nuance qui est très importante car tous ceux sur la liste qui sortira ne rempliront pas forcément les conditions et ne seront jamais admis.
A toutes les parutions de liste il y en a quelques uns pour différentes raisons car les vérifications se font lors de la 2ème phases des écrits.

Tu parles de concours externe ou interne ???

Pour les deux,
Pour le Sog 1 externe c’est principalement et très rarement des candidats qui n’ont pas de diplômes de niveau 4 minimum.
Pour le Sog 2 interne, ce sont des candidats qui se sont inscrits en tant que réservistes et qui sont rentrés en école de GAV avant la date de l’écrit du concours, ils ont donc changé de statut.
Il y a aussi les Gav ou ADS qui n’ont pas encore 1 an de service au 1 er janvier de l’année du concours.
Et les militaires qui n’ont pas encore 4 ans de service au 1er janvier de l’année du concours ou ne sont plus en activités le jour de l’écrit

Dacc, merci pour info

Bonsoir !
Je rejoins le sujet, je prépare actuellement le concours interne.
Par contre j’ai vraiment l’impression de pas être prêt pour l’admissibilité :confused:
Vous révisez quoi pour l’interne ? Que ce qui est sur GendForm ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux me donner le référence de ton bouquin Stp
Merci

Pour le SOG2, pour l’admissibilité, les domaines des sujets sont ceux sur gendform ou principalement IP/TI er APJA ?

1 « J'aime »

Bonjour, étant actuellement inscrit au concours SOG 2 de septembre 2023 et étant pompiers sur Paris, je me demandai en quelle tenue se mettre si j’ai l’opportunité de passer l’oral ? (Tenue de travail BSPP, tenue civile, tenue de cérémonie ?)
Merci à vous.

Etant candidate sog1 je te conseille d’y aller en civil. Tous ceux qui l’ont passé en interne pendant l’oral sont venus habillés en civil mais avaient des questions pièges contrairement aux civils.