Concours SOG1 de mars 2023

Clairement et franchement quand tu as ton propre chez-toi, tu as besoin de cette visibilité afin de donner des dispo à un employeur pour pourvoir un poste.
Vous faites comment vous de votre côté sans cette visibilité ? Vous vous mettez au chômage en attendant ? Vous avez un employeur très compréhensif quant à votre départ probable ou pas prochainement ?

Bonjour,

J’ai passé la session de septembre 2022 et je fais partis des admis. Je ne suis toujours pas incorporé.

Concernant tout les problèmes d’organisations que le manque d’informations entraine, je suis d’accord avec toi. Pour essayer de t’aider je vais te décrire mon cas et certaines possibilités.

Je suis actuellement encore en CDI après avoir passé ma visite médicale il y a plus d’1 mois. Je pense que je recevrais le mail de mon incorporation d’ici 1 mois environ. Je me suis mis d’accord avec mon patron (le plus tôt possible) concernant mon dépars à une date incertaine afin de négocier la durée de mon préavis. Je conseil fortement à tout les lauréats du concours SOG dans le même cas que moi à prévenir leurs patrons le plus tôt possible afin de négocier leur préavis.
Pour avoir plus d’information j’ai du attendre d’être contacté par mon CSC afin de programmer ma VM. Vous pourrez alors leur stipuler votre durée de préavis (je ne sais cependant pas s’ils le prennent en compte).

Autre astuce, si votre patron se braque ou ne comprend pas votre choix, je vous conseil de soit de démissionner le plus tôt possible afin de ne pas être embêté par la suite et de partir sur de l’intérim si vous souhaitez encore travailler. Ou alors carrément de faire un abandon de poste (car entre nous ne pas toucher le chômage n’est pas énormément dramatique suite à la rémunération en école).

En espérant vous avoir un peu plus éclairé.

4 « J'aime »

Je suis étudiant, je viens de finir ma licence (je suis chez mes parents) donc je n’ai pas cette contrainte.

Après je compte travailler 2-3 mois de aout à octobre, mais les premières rentrées devraient être en novembre au plus tôt, logiquement

1 « J'aime »

Bonjour, la date du 21 septembre 2023 annoncée est la date de la première épreuve du concours suivant…
Au mieux les candidats admis dont les dossiers sont complets commenceront à incorporer quand les candidats admis de la LP et la LC du concours de septembre 2022 auront eu une date.
Donc pas avant décembre 2023

1 « J'aime »

Merci pour ton retour (qui ne m’enchante pas beaucoup, je ne peux le cacher).

Sais-tu comment est-il possible de connaître le nombre de candidats restants à affecter sur le concours de septembre 2022 mise à part sur des forums ?

Alors on essaie de tenir à jour les incorporations sur ce sujet (lien) tu devrais trouver le décompte (la moitié reste encore à incorporer soit environ 1500 personnes) :

Après il faut se dire que chacun de nous à choisit cette institution, autant pour ses avantages que pour ses inconvénients.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, je vais écumer ce sujet aussi.

Pour info, je t’ai répondu à ton message de ce matin mais il est toujours en attente d’approbation par un modérateur.

1 « J'aime »

Pas de problème je le regarderai quand il sera dispo

1 « J'aime »

Bonjour, pensez vous que la liste complémentaire va être active pour la session de mars ?

J’ai plusieurs questions:

Sous combien va t elle être activé ?

Comment savons nous si elle est activité ?

Merci

Salut, aucune idée aujourd’hui, personne ici ne fait partie des services décideurs.
La liste peut être activée à tout moment, partiellement ou complètement, jusqu’au début du prochain concours, après ce n’est plus possible.
La Gendarmerie mettra une note comme pour le concours de septembre annonçant cela, sur le site la gendarmerie recrute.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !

Effectivement, je suis actuellement en intérim de mon côté. Cependant j’avais stipulé et je me suis en accord avec l’entreprise utilisatrice dans laquelle je travaille comme quoi je serais disponible jusqu’à fin septembre (je ne sais toujours pas pourquoi j’ai eu cette maudite date en tête…).
Cependant je peux pas considérer de me mettre au chômage de fin septembre à une date inconnue d’incorporation, je ne suis éthiquement et mentalement pas prêt à faire ça.

Comme cité plus haut, j’ai de la chance, j’ai déjà ma date de VM de programmée au 21/07. Cependant VM passée ne veut pas dire départ imminent en école de ce qu’ai déjà pu lire à mon grand regret.

2 « J'aime »

Ha non VM passée ne veut pas dire départ imminent surtout que ceux du concours d’avant n’ont pas finit d’incorporer

1 « J'aime »

tellement stressant d’être dans l’attente

en espérant une réponse positive

Regardez le bon côté. Profitez de ce temps d’attente pour vous entrainer aux épreuves sportives et à affiner vos connaissances. Comblez vos lacunes, profitez en, les cadres n’aime pas beaucoup les personnes qui arrivent en mode touriste ou qui font les étonnée devant certaines épreuves.

Je me permet de vous le dire car c’est mon cas en temps que lauréat du concours SOG 2022 et toujours pas incorporé. Ca fait passer le temps plus vite.

5 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais étant GAV, est ce que dans la liste des documents à envoyer je dois aussi envoyer ceux dans la catégorie militaire ?
Merci pour vos réponses

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d’entre vous, dépendant du CSC de Sathonay, ont déjà reçu leur convocation pour leur VM ou tout autre type de mail ou appel ?

Perso, je suis dans les 50 premiers et je n’ai rien reçu pour la VM, juste un mail générique de INCORPO SOG avec un guide pour le renommage des documents qui seront à fournir…

Pour info, dans ce mail il est stipulé que les « premiers » seront incorporés à partir d’octobre.
Après « premiers » veut tout dire et rien dire…

Merci pour vos réponses !
Bonne journée.

Je suis désolé je ne peux pas t’aider mais à ta place je préparais tous les documents pour anticiper au cas où.

Salut,

Non toujours rien reçu de la part de Sathonay.

1 « J'aime »

Salut ! Je dépend également du CSC de Sathonay, et je n’ai rien reçu concernant la VM. Seulement la notification comme toi, donc pas de panique j’imagine, ça va arriver :wink: insère bien les documents demandés dans ton espace recrutement et attend la suite :grin:

1 « J'aime »

Salut,

Il ne fallait renseigner que l’attestation carte vitale et le rib c’est bien ça?

1 « J'aime »