Conseils IMC visite médicale

Bonjour,

J’ai reçu fameux mail de la brce et je suis dans l’attente d’une date pour la VM mais je suis un peu ronde et mon imc est de 30.1 donc je suis au dessus du max, je commence un régime mais je mange pas énormément et je prend beaucoup, je ne sais pas trop quoi faire… :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Déficit calorique , calcul ton métabolisme de base ( il y à des site internet pour ça ^^) et il te suffit de manger moin de calorie que se que tu dépense 300-400 kcal de moins par jour ça suffit ^^. Pour augmenter tes dépenses fait tu sport , mais le plus gros du boulot c’est dans l’assiette^^.

2 « J'aime »

Salut

Perso j’ai perdu 30 kilos depuis septembre, réduire et manger sein pas grignoter entre les repas, bien manger le matin au déjeuner le midi normal et pas trop le soir, pas de féculant le soir et du sport, perso depuis que les salles de sport sont fermée je marche beaucoup, ne lâche rien tu peux y arriver !

3 « J'aime »

Je rejoins ce qui a été dis plus haut déficit calorique et moi en même temps jai fais le jeune intermittent + au moins 3x semaines du sport , j’étais dans le même cas que toi je suis maintenant à 28,2 imc mais j’avoue que ça me fait quand même paniquer à 10 jours de la VM

2 « J'aime »

Bonsoir , essaie d’augmenter ton métabolisme en faisant de la musculation et de la course à pied , en étant en déficit calorique (pas trop) , en consommant pas mal de protéines et si t’es vraiment motivée en prenant des douches froides. Ensuite quelque chose qui va beaucoup jouer c’est la rétention d’eau , essaie dès maintenant de consommer moins de sel et d’arrêter complètement quelques jours avant la VM et surtout boire beaucoup beaucoup d’eau :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir, est ce que certains d’entre vous savent comment ce défouler une VM ? Qu’est ce qui est ausculté ? Ce qui ne passe pas à la VM ? Ce qui fait que le médecin nous déclare inapte temporaire ?

1 « J'aime »

pensez-vous qu’il y a un IMC minimum ?

je suis entre 18.5 et 19.4 , pour la VM serai-je apte ?

Bonjour,
D’après le référentiel de santé des armées, l’IMC doit se situé entre 18 et 29,9. Tu es donc bon normalement sur ce sujet la du moins :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut, désolée de ma réponse tardive… voici le lien de mon retex

Entre 18 et 25 c’est très bien. Après tout dépend de ta morphologie !

Je suis une grande allumette de 1m83 pour environ 65/67 kg

Un chat maigre :grin:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,
Je vois que pour certains d’entre vous l’Imc est une inquiétude j’ai passer ma visite médical avec un médecin militaire en février 2021 et j’avais un Imc de 32,41 officiellement sur les barèmes c’est non direct. Mais tout dépends de votre forme physique. Moi personnellement je suis une femme et suis apte car je mesure 1m90 pour 117kg. Car n’oubliez pas que le muscle pèse plus que le gras.

4 « J'aime »

Attention le muscle ne pèse pas plus que le gras!

Je me suis peut être mal exprimé. Mais ce que je voulais dire c’est que ça n’est pas forcément péjoratif d’avoir un iMC supérieur à 30 tout dépend de ta composition. Tout dépends si tu es fait de muscle ou de gras.
Sachant que 1 centimètre cube de muscle pèse 1,058 grammes, alors que le même volume de graisse pèse 0,9 grammes. Ainsi, pour un poids identique, la graisse a un volume 17 % supérieure à celui de la viande.

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez tous bien​:relaxed:
Je viens vers vous pour vous demandez si ont est dans la tranche de 29 en IMC sa passe, je suis très stresser pour ma visite médicale qu’il me mettent inapte temporairement, je fais un régime depuis 1 mois et j’ai perdu déjà 5 kilos en sachant qu’à 30 on est refuser, est-ce que à 29 le médecin peut estimer que c’est trop proche des 30 ?

Coucou! Si je me trompe pas à 29 tu passes, il faut pas dépasser 30 d’IMC, t’en fais pas tu vas réussir ! Courage :))

Ça dépend surtout de ce que vous mangez. Si beaucoup de junk-food, de nourritures industrielles…

Re-Bonjour, JE SUIS APTE

3 « J'aime »

Super !