Convocation oral et sport sog 1 2023

Bonjour, j’aimerai savoir si certains ont déjà reçu leur convocation pour le sport et l’oral et si on l’a reçois dans notre boîte aux lettres ou par mail?
Merci :smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour
Non pas encore, j’attends avec impatience

Rien pour le moment de mon côté non plus

Bonjour
Pour le concours de mars 23, j’ai reçu par mail la convocation (csc Bordeaux)

1 « J'aime »

rien non plus pour l’instant :confused:

Les convocations sont envoyées par mail uniquement et ce sera pas avant que les CSC/CRCS aient la liste des candidats qui dépendent de leur région.
Ils ne les enverront pas avant au moins le milieu de semaine prochaine.

1 « J'aime »

J’attend également, de ce que j’ai compris ils l’envoient environs 3 semaines avant l’epreuve, c’est a partir du mois prochains donc je pense que ca devrait plus tarder

1 « J'aime »

Bonjour, dans combien de temps pensez vous que nous allons recevoir la convocation pour le sport et l’oral?

Rien de mon côté, ça ne va pas tarder. En tout cas bonne préparation à tous.
On croise les doigts ! :+1:t2:

1 « J'aime »

Pareil, je n’ai toujours rien reçu et je stress plus de ne pas connaître la date que de passer l’oral

Bonjour à tous,
Vous préparez comment l’épreuve sportive et particulièrement l’atelier n°2 qui est la simulation de combat en tirant des poids reliés à une poulie ?

Sur mes séances cardio, j’isole quelques ateliers du parcours en guise d’echauffement. Sur une dizaine de mettre je franchis les sauts de haies, puis je saute le tapis d’1.80 je me jette à plat ventre, je refais l’exercice en sens contraire et je le fais à plat dos une quizaine de fois. Dans ma séance en elle même, j’ai des montées de marche et pas mal d’exercices que je fais lesté en mettant beacoup de rythme. Pour la simulation de combat je m’y prépare avec des pompes et des tractions, tirage poulie mais j’avoue que j’ai plutôt un gros gabari donc je ne cible pas énormement sur cette étape, c’est celle que je redoute le moins.

1 « J'aime »

Ok merci pour ces précisions ! Et tes séances cardio elles ressemblent à quoi ? Fractionné de combien ?

J’ai de la chance d’avoir le matériel de ma caserne, j’enchaine des ateliers. Skierg (25cal), rameur(25cal), clean and jerk, battle rope, montée de marche, fentes etc…En general je fais 4 tours, avec une intensité très élevée.

Ah oui très focus crossfit

Bonsoir, moi pour le côté sportif mon coach m’a préparé un programme de musculation a la salle et je fais aussi du cardio et notamment de la course a pieds.

1 « J'aime »

Ouais, c’est un effort court de 3min donc je suppose que c’est plutôt adapté sachant qu’au niveau des charges j’ai déjà un « bon » niveau. Je te souhaite bon courage dans ta préparation, hesite pas à nous partager ton futur programme

Pour ma part, je pratique le running régulièrement (un jour sur deux) avec fractionné et dénivelé. Les jours où je cours pas, je fais du renfo haut du corps avec exo classiques comme pompes, bras avec haltères, abdos). Pour le tirage, je pense acheter un élastique 35kg et reproduite le mouvement ainsi que sauter des barrières sur les terrains de foot pour la poutre. Après je me dis que les obstacles sont pas archi techniques et c’est surtout l’enchainement qui va être dur à gérer donc le cardio.
Bon courage à vous aussi !

1 « J'aime »

J’ai reçu ma convocation aujourd’hui vers 14h

Quelle région ?