Bonjour j’ai reçu un mail qui m’indique que je fais potentiellement parti de l’incorporation du 13/04/2026 En étant sur liste complémentaire, est-ce que d’autre personne ont aussi reçu le même mail. Savez vous quelles école incorpore le 13/04/2026 svp ?
Tu es classer combien stp?
Entre 200 et 210
Bonjour,
Aucune Cie n’incorpore le 13/04. Tu vas compléter la Cie qui incorpore le 06/04 à Châteaulin. Regarde dans la liste des incorpos sur le forum pour contacter tes futurs camarades (lien whatsapp présent)
Bonne incorpo !
Super merci beaucoup
Salut, j’ai passé le concours sog de septembre 2025, je viens d’être déclarée apte à la VM le semaine dernière.
Est-ce quelqu’un sait sous combien de temps nous recevons les convocations pour l’école ?
D’après le tableau mis en ligne sur cette page je devrais rentrer le 17/08.
Merci beaucoup !
Bonjour,
Tu devrais lire le fil de ce post, car il y est expliqué que ce tableau ne donne plus d’indication vraiment utile depuis de nombreuses semaines déjà ![]()
Salut, tu recevra la convocation pour l’école au mieux 2 mois environ avant ton entrée, ça peut être un peu moins.
Il n’y a pas de date fixe pour les entrées, ça dépend du rythmes des incorpo / et des sorties d’écoles
et c’est suivant le classement, en sachant que les derniers de Mars 2025 vont rentrer en juin (/début juillet?) si tu es dans les premiers tu peux te dire que tu rentrera probablement avant la fin de l’été / automne , si tu es dans les derniers de ton concours, c’est probable que tu attende presque 1 an encore.
Bonne attente ![]()
Pour les derniers de la LC, vous avez des infos sur les prochaines incorporations ? J’ai entendu dire qu’il y aurait une incorporation fin juin à l’E-Compagnie de Chaumont, et ensuite une autre en début juillet (je ne sais pas ou ni quand)
Si certains ont des infos plus précises sur les lieux ou les dates des prochaines convocations de début juillet, je suis preneur ![]()
Bonjour, je fais partie des derniers de la liste complémentaire, et pour le moment pas d’information.
Je pense que nous espérons tous que ça arrive d’ici peu !
De meme, ca commence a etre long… On devrait bientôt avoir des news si on rentre en juillet par exemple, début mai on devrait avoir les convocs je pense !
Bonjour, je suis également permis les derniers de la LC du concours de Mars 2026. Je commence à poser des questions …
Fallait t’il envoyer son certificat médicale à son centre d’examen ? Il me semble que ça se faisait directement la bas. Et y’a r-il d’autres document à fournir ? J’ai l’impression que mon dossier est incomplet.
Merci.
Envoi toujours tous t’es papiers à tous le monde, comme ça c’est traité
Salut ! Ça dépend : es-tu déjà GAV, réserviste, a l’armée ou bien civil ? Quand tu es déjà dans l’institution, c’est à toi de l’envoyer. Si tu es civil, il me semble que c’est envoyé directement. Tu peux tout de meme leurs envoyer mais normalement c’est automatique. Au cas ou, tu peux contacter ton CSC pour demander si ton dossier est complet ; ils te répondront, ne t’en fais pas !! Tu es combien sur la LC ?
Bonjour, j’ai fais le concours de Mars 2025 je voulais dire et non 2026.
Je suis environ dans les 300 de la LC.
Et je suis civil, donc j’espère que les papiers etc ont directement été envoyés. Notamment le certificat médical.
le CSC a du t’envoyer un mail te demandant de leur envoyer ton certificat médicale.
je sais qu’on me l’a demandé en tout cas
Envoie-leur un mail au cas où, ça ne coûte rien !
Je vais leur envoyer au cas où, mais j’espère que ça n’aura pas freiner l’incorporation en école !
Bonjour
Il faut contacter la cellule incorpo pour savoir si ton dossier chez eux est bien complet. C’est ça qui est pris en compte
Comment les contacter ? Par mail ? J’ai eu mon CSC qui eux m’ont confirmé que mon dossier était complet. Donc est-il nécessaire de contacter corpo Sog ?