Est ce que tu avais envoyer des documents et notamment le certificat médicale ?
Oui juste après la visites médical j’ai envoyé le certificat.
Après activation de la LC, vous avez dû tous recevoir le mémento incorporation, dans lequel est donnée l’adresse mail de la cellule incorporation. Cette adresse mail ne doit pas être publiée ici, pour des raisons évidentes.
Il arrive que les CSC oublient de transmettre certains documents à la cellule incorpo. Il vaut donc mieux vérifier.
Le certificat médicale n’est pas automatiquement transmis à notre CSC du coup ? C’est ce que je pensais …
Je vais contacter mon CSC pour en savoir plus
Si, normalement. Ensuite, transmis à la cellule incorpo.
J’ai contacté la cellule incorpo, pour mon classement (dans les 340 de la LC), ils m’ont dit entre fin juin et début juillet pour l’incorpo donc on devrait bientôt recevoir les convocs !!
Merci pour cette info, je suis à peu près au même rang que toi.
Tu avais envoyé des documents à ton CSC ? Car j’ai pas envoyé mon certificat médical d’aptitude donc j’espère qu’ils l’ont quand même.
Salut, pour ma part oui, j’ai dû envoyer mon certificat médical, mais c’est parce que je suis déjà dans l’institution. Si tu es civil, normalement il est envoyé directement après ta VM. Si tu as un doute, contacte ton CSC ou la cellule incorpo pour savoir si ton dossier est bien complet ou non ! Tu es classé combien ? On devrait se retrouver dans la même incorpo ![]()
Salut, effectivement je suis civil donc le CMA a du être envoyé directement, autrement ils m’auraient sûrement averti par mail (enfin je l’espère).
J’ai déjà contacté mon CSC il y’a quelques jours au cas où.
je suis classé vers les 310 et toi ?
Ok bon bah top, ne t’en fais pas, je pense que s’il y avait un problème, ils t’auraient déjà contacté !!
Je suis 344e, donc oui, on sera dans la même incorpo normalement. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre. Je pense que c’est une question de 10/15 jours max pour les convocations si tout se passe bien.
D’accord parfait alors, on croise les doigts pour la convocation.
t’avais passé le concours de Mars 2025 alors ? Et t’a fais ta visite médicale quand ?
Salut ! Je suis également dans les derniers de la LC, il y a de forte de chance que l’on soit dans la même incorporation.
Maintenant effectivement c’est une question de patience sur quelques jours…
On a jamais été aussi proche de notre objectif, le plus long a été fait !!!
Yesss mars 2025 dcp !!
Vu que je suis déjà dans l’institution et que j’avais passé ma VM avant j’avais anticipé en demandant la mention ESOG sur le papier donc je l’ai passé en novembre 2024 moi et toi ?
Ahah c’est presque certains que nous serons sur la même incorpo plus qu’à s’avoir ou !
En effet ça fait presque 1 an qu’on attend on est pas à qlqs semaines près ![]()
Et moi en Octobre 2025
Okkk t’es pas encore dans l’institution ??
Non, j’ai juste passer le concours pour l’instant, et toi ?
Bonjour, tu es sûr pour l’incorpo fin juin à Chaumont?
Nop, rien reçu du moins, ça doit être l’E compagnie je suppose (j’ai pas eu une assez bonne note il me semble au test numérique) tu as reçu la convoc quand ?
Oui Chaumont c’est bien pour la E compagnie, j’ai eu la confirmation, sinon c’est Montluçon en Juin