Tu es évalué sur l’ensemble des matières que tu auras :
Je n’ai plus le détail exact en tête, mais si cela n’a pas changé, tu as une évaluation quasiment chaque fin de semaine.
Parfois, si tu as moins que la moyenne tu passes ton week end à l’école, à gratter la planète. J’ai passé 3 week end forcés à l’école pour ma part
Les premières semaines tu potasse les CIAPT théorique entre autre. C’est l’arsenal théorique qui va te permettre de passer au tir. Si tu n’as pas tes CIAPT théoriques, tu n’as pas le droit de manipuler une arme.
Le contrôle se fait sous la forme d’un QCM, de mémoire toujours, si tu fais plus de 3 fautes tu ne valide pas tes CIAPT. Tu as trois tentatives max sur 3 jours différents (confirmé sur cette conversation)
Quelques jours/semaines avant la fin de la formation, tu as des examens finaux, en condition réelle pour tout ce qui est intervention professionnelle, sécurité routière… Tu vas devoir contrôler un véhicule, accueillir un plaignant à l’accueil de la brigade fictive, contrôler un ou plusieurs individus, faire une fouille d’invidu, te déplacer arme au poing… Tout cela se fait sous la forme de minis ateliers, tu es ou non avec un binome et tu es évalué par un instructeur. Tu n’as pas de seconde chance, faut pas se louper.