Délai attente réponse entretien gav

Bonjour,

• Septembre 2024 : Tests sur ordinateur
  • Octobre 2024 : Entretien avec le gendarme référent
  • Février 2025 : Entretien complémentaire
  • Avril 2025 : Visite médicale

Bon courage

2 « J'aime »

C’est bon je t’ai ajouté
Bon courage :blush:

1 « J'aime »

Ton entretiens complémentaire c’est passé comment ?

1 « J'aime »

Merci :flushed:

1 « J'aime »

L’entretien s’est très bien passé.
Il faut juste faire attention à ce que tu réponds au test psychotechnique (ce que je n’avais pas fait), lors de la première sélection.

Bonne journée

1 « J'aime »

Oui, et quelle genre de question as tu eu ? Et tu as mis combien de temps à avoir un rendez vous entre le mail qui te disais que tu allée passer un EC et l’EC lui même ?
Bonne journée

1 « J'aime »

Ils veulent apprendre à te connaitre donc ils vont te poser des questions sur ta personnalité, ton parcours, tes motivations, etc.

Pour ma part, j’ai reçu le mail, le 14 janvier.
J’ai été convoqué le 19 février.

Encore une fois, les délais varient d’une personne à une autre.

Bon courage pour la suite

2 « J'aime »

Oui oui cela varie d’une personne à une autre mais cela peut permettre d avoir déjà une idée
Merci pour ces réponses

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me permets de partager ici mon expérience et aussi de poser une question.

J’ai passé les tests GAV APJA en juillet 2024, et mon entretien de motivation a eu lieu en août 2024. Mon dossier a ensuite été transmis au commandement des écoles à Rochefort début décembre. Récemment, j’ai eu la confirmation que celui-ci avait été envoyé à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) pour décision finale.

Je n’ai pas encore passé de visite médicale, et à ce jour, le centre de sélection de Rennes m’indique qu’ils ne peuvent pas m’apporter plus d’informations pour le moment. Ils me conseillent simplement de patienter encore un peu.

Je sais que chaque parcours est différent, mais je voulais savoir si certains d’entre vous sont ou ont été dans une situation similaire. Combien de temps cela a-t-il pris pour avoir un retour de la DGGN ? Et si vous avez reçu une réponse positive, comment cela s’est-il présenté concrètement ?

Merci d’avance pour vos retours, et bon courage à tous ceux qui sont également dans l’attente !

1 « J'aime »

Salut j’espère pour toi quand même que tu as eu une réponse à ce jour !
J’aimerais savoir combien de temps au total après ton entretien tu as reçu un mail ?
Perso ça fais plus de 4 mois que je n’ai toujours pas de réponse .

1 « J'aime »

Bonjour, j’aurait une question concernant la phase 2, je l’ai réalisé le 17 juin dernier en général les résultats nous parviennent au bout de combien de temps car après casi un mois aucune trace d’éventuel réponse :sweat_smile:

1 « J'aime »

salut, tu parles de l’entretien? Le délai est de 4 mois mais généralement tu as une réponse bien avant :slight_smile: Ça dépend de pas mal de facteurs.

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup ^^ je suis rassurée j’avoue :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je me suis inscrit il y a une semaine suite à l’échec du concours sog. J’aimerais savoir combien de temps vous avais eux entre chaque étapes jusqu’à l’incorpo . (Je précise que je suis hors série vu que j’ai réussis le premier concours sog ) .
Merci de vos réponses .

Bonjour ta eu une réponse au bout de combien de temps car j’ai passer mon entretien le 4juin j’ai toujours pas eu de réponse

Bonsoir bonsoir, l’attente pour la VM à ce que j’ai pu voir est vraiment aléatoire mais c’est souvent une longue attente.. essaye de gratter des infos auprès de ton centre d’examen, parfois t’arrives à avoir une fourchette de dates pour la VM!

Bonjour je suis dans le même cas que toi j’ai passer mon entretien le 4juin j’attends toujours

Bonjour alors je suis dans le même cas que toi et je me suis inscrit le 14 juillet et j’ai eu une date pour les QCM le 17 et je les passe lundi 28/07

Bonjour ta reçu une réponse ?

Yesss, je rentre en école le 1er sept