Délai EC, VM et Incorporation - Bretagne

Hello !

J’ouvre ce sujet car je vois beaucoup de messages de personnes venant de pleins de régions, en attente d’EC, de VM, d’incorporation…

Mais j’ai l’impression qu’il n’y a que très peu de personnes dans l’attente en Bretagne, pourtant je me doute que je ne suis pas la seule :sweat_smile:

Alors je fais appel aux bretons, dans l’attente aussi, peu importe à quel stade en êtes-vous, manifestez vous !
Si vous avez également des échos de référents, du CIR, CSC ou bruits de couloirs…

Un retour sur ma candidature :

24/01 : inscription
16/02 : Tests à Rennes
27/02 : Entretien et LM à Rennes

Et maintenant je n’ai pas plus d’infos pour le moment
:grinning:

coucou comment vas tu?
J’ai passe mon entretien le 10 mars et je suis toujours dans l’attente c’est très long!!

Salut à tous, j’ai passé mon entretien le 24/04, lors de ce dernier la gendarme m’avait dit que 2 des 3 médecins étaient en OPEX, et qu’avec les JO ca allait etre très long.(6 mois voir plus pour la VM)
On m’avait pourtant dit lorsque j’ai passé mes tests mi avril à Rennes que normalement ca serait pour une incorpo en septembre.
J’attends donc de voir mdrrr, en tous cas courage à tous, tenez nous au courant les bretons

Bonsoir à tous !

Test à Rennes fin janvier 2024, Entretien mi février 2024, visite médicale mi avril 2024, Certificat envoyé le lendemain. Mail reçu de retour pour me confirmer la réception quelques jours plus tard et que maintenant il fallait attendre …
Bon courage à vous tous !

Salut Laurine !

Personnellement j’ai passé mon entretien et ma LM il y a plus d’un mois (le 08/04/24) et je suis toujours en attente de réponse.

La maréchal des logis chef m’avais dit que les résultats pouvais être plus long à cause des JO, d’autant plus que le CIR de Rennes à beaucoup de candidats à gérer.

Sinon tu peux toujours contacter la DGGN par mail pour savoir où en est ta candidature.

Bon courage !

Super et toi ?

Et oui on est tous dans le même bateau malheureusement !

Hello,

Et bien merci pour cette info car j’avais pas du tout connaissance de cela !

Moi la gendarme (MDC) m’avait dit qu’avec beaucoup beaucoup de chance, je pourrais incorporer avant l’été (je doute que cela soit possible maintenant) sinon ce sera après l’été.

N’hésite pas à nous tenir au courant si cela bouge pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Alexby,

Avais-tu reçu un retour/feedback après ton entretien ? Ou aucun mail/appel pour confirmer la suite de ton dossier après ?

Ce que je veux dire par là c’est est-ce que tu as un eu un retour quant à l’entretien ou bien ils ont pris directement contact avec toi pour fixer la VM et c’est comme ça que tu as su que l’entretien s’était bien passé et que ton recrutement se poursuivait.

Tiens nous au courant quand tu as des nouvelles quant à ton incorporation. :slight_smile:

Hello Matthieu,

Oui j’ai eu globalement le même retour.

J’ai repris contact avec le CIR pour connaître un petit peu la situation et ils m’avaient dit à ce moment là (il y’a 1 mois et demi/2 mois) qu’il fallait compter entre 3 et 5 mois de délai pour avoir une date de VM).

La DGGN j’ai bien peur qu’ils aient autre chose à gérer honnêtement.
Par contre j’ai eu le CSC de Rennes et la seule info que j’ai eu c’est que pour été contacté pour la VM, il faut être sur une liste de candidats, et que pour le moment je n’apparais pas dessus. Qu’il faut attendre.

La patience est une vertu et elle sera indispensable à l’avenir après tout !

Tiens nous au courant

1 « J'aime »

Hello, pour ma part, j’ai eu ma VM le 06/05 a Cesson sévigné et mon entretien passé a Rennes le 04/03

Maintenant que je suis apte j’attend la date d’incorporation:)

Salut,
Ça a été hyper vite pour toi, j’ai passé le 4 avril et toujours rien

Bah écoute je viens de recevoir le mail je suis convoqué pour intégrer Châteaulin le 17/06

1 « J'aime »

Comment ça se fait que c’est aller super vite pour toi?

Tu avais indiqué que tu étais dispo tout de suite ?

Wouah abusé quand même j’attends depuis le 01/02/2024

tu avais indiqué quoi comme dispo ?

Hello,

Et bien ton processus a été super vite toi !
Je me demande comment l’ordre de passage en VM se réalise, si ce n’est pas par date d’inscription (puisque toi tu t’es inscrit après nous, et tu as eu une date pour le VM plus tôt) :shushing_face:

Force et honneur !

Moi j’ai indiqué que j’étais dispo de suite et n’importe où, je ne sais pas si cela joue beaucoup

T’as recontacté le CIR ou le CSC pour savoir ?

Oui, ils répondent toujours la même chose ‹  › on sait pas ‹  ›