Délais d'incorporation GAV

Bonjour,

Je voulais savoir quel est le délais d’attente pour avoir son incorporation pour GAV ?

Est ce qu’il faut attendre 2 mois voire 4 mois et si les délais dépendent des périodes ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

bonjour, personnellement, je vis à La Réunion, j’ai été informé par le CIR d’un délai de 1 à 4 mois pour la première convocation (tests de culture générale, etc.), et l’ensemble du processus peut durer de 3 mois à 1 an.

Bonjour,

Petite question,

Il y a t’il des personnes qui ont commencé à recevoir leurs convocations pour leur incorporation en avril 2026 pour GAV ?

merci à vous

1 « J'aime »

Nn pas encore, début mars pour une incorporation à Montluçon en avril et début avril pour une incorpo à Rochefort pour mai après aucune idée. Dans l’attente.

Il y a qu’une date d’incorpo par mois?

Ou pour les autres écoles on sait pas encore ?

Aucune idée pour les autres écoles, moi j’ai su quand mon cir celui de Bordeaux m’a contacté pour un papier j’en ai profité pour demander, car je suis susceptible de partir dans ces deux écoles (voir ton positionnement par ordre de préférence lors de ton entretien).

Un temps moyen c’est 3 mois pour la majorité des futurs élèves.

Okey, j’essaierai d’appeler mon CIR demain pour savoir si ils ont des infos,

Lors de mon entretien j’avais dis que j’étais prête à bouger et que j’avais pas forcément de favoris au niveau des écoles et que j’étais disponible à partir d’avril, j’essaierais d’appeler et je verrais bien ce qu’ils vont me dire.

merci beaucoup pour les informations !

Bonjour,

L’incorporation fonctionne comme ça '? C’est 1 école qui incorpore par mois c’est ça ?

moi aussi lors de mon entretien avec le gendarme, j’ai dis que je n’étais pas regardante sur le choix d’affectation en école donc je ne sais pas quand je vais recevoir ma convocation en sachant que cela fait quasiment 1 mois que j’attends un retour et je ne sais pas qui contacter le CIR ou le CSC?

Tu as passée ta VM à quelle date?

Je ne sais pas qui contacter de préférence entre le CIR ou le CSC

j’ai rendu mon certificat médical le 9/02/2026

je pense que le mieux c’est le csc qui est au courant de plus d’informations

D’accord, j’attends depuis le 27 janvier pour ma part, on devrait pas tarder à avoir des nouvelles .. j’espère !

Pas faux pour le CSC, il faudrait essayer puis on verra bien leur retour :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas sûr que ça soit utile j’ai rendu le certificat d’aptitude le 3 février et ils l’ont transmis le 5 et dans leur mail ils disent bien que ça sert à rien de le contacter si j’ai bien compris on devrait avoir la convocation aux alentours de début mars probablement

1 « J'aime »

Bonjour @Joy25 , j’ai reçu ma convocation aujourd’hui pour le 20 avril à Fontainebleau.

Tu as passé les tests dans le morbihan ? si oui quand ça ? :smiley:

Ah c’est trop bien moi toujours rien et tu as envoyé ton certificat médical quand à ton csc?

J’ai passé mes tests le 5 février à Romorantin (41) :wink:

Aaah okay super merci ! (je pensais comme tu t’appelles Hennebont haha) content que tu aies eu ta convoc :smiley:

J’ai envoyé le certificat le jour même