Délais entre entretien et VM

Bonjour à tous et à toutes !

Après les tests de sélections, j’ai passé le 8 décembre l’entretien et la lettre de motivation (A caen dans le Calvados) . Savez-vous quand j’aurai la réponse de si oui ou non ma candidature continue pour ensuite faire la VM ? L’attente est longue…

Merci !!

1 « J'aime »

Hello,
Non ça peut durer entre 3 à 6 mois environ.
sachant que c’est une nouvelle formule, il faut attendre pour avoir le recul

2 « J'aime »

Si tu as passé l’entretient le 8 décembre, tu dois être dans les tous premiers à passer avec la nouvelle formule d’examination des futurs GAV… autant dire qu’on a aucun recul pour dire quel sera le délai. Comme l’à dit @Pedro , avant, le délai était de 3 à 6 mois… Maintenant il est prétendument plus court… (puisque le délai total entre l’inscription et l’incorporation est de 4 mois théoriques)… Mais il vaut mieux être prudent… la Gendarmerie est réputée pour avoir des délais d’attentes particulièrement longs et aléatoires…

1 « J'aime »

Oui exactement. J’ai fais partie de la première session d’examen à initier la nouvelle formule mdr… je vais prendre mon mal en patience du coup ! Merci :wink:

Comment s’est passé ton entretien ?

Je vais bientôt le passé

Très long :joy: (genre 1h au moins) mais en général pour moi il s’est bien passé, j’ai répondu à toutes les questions sans problème, et à la fin la gendarme m’a dit « ça se voit que vous êtes motivée ». Donc j’étais assez fière de ce que j’ai pu renvoyé. Si tu as des questions on peut échanger nos réseaux si tu veux :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah sa serait cool, je veux bien, histoire de me préparer ^^

Je t’es envoyé un message pv :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai passé mon oral le 5 janvier, j’ai reçu la réponse jeudi 19. Maintenant j’attend la date pour la VM, dans le mail ils disent que ça peut prendre quelques semaines voir mois

Sérieux?? J’ai passé le mien le 8 décembre et je n’ai tjrs pas eu la réponse… j’ai juste seulement eu une réponse de la DGGN qui me disait que j’allais avoir un entretien complémentaire (j’étais déçue d’ailleurs parce que j’estimais que mon oral c’était bien passé je voyais que des :white_check_mark: sur la feuille de là gendarmes….). Sinon je n’ai toujours pas eu la réponse officielle me disant que je dois passer un entretien complémentaire… En tout cas bravo à toi :slight_smile:

Après c’est pour être GAV Ep c’est peut être plus rapide je ne sais pas. Mais j’ai vraiment hâte

Ah oui d’accord je pense que c’est pour ça effectivement !

J’ai reçu ma date de VM je la passe le 16/02

Super ! :slight_smile:

Bonjour Jue,
As tu eu une réponse ? Je suis dans le même cas test passé le 9/22, entretien+lettre le 20/22 et pas encore de réponse.

Non toujours rien je sais juste que je vais passer en EC :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai passé les tests le 9 décembre à Maisons-Alfort et tjrs aucune nouvelle. Je sais bien qu’il faut attendre très longtemps en général mais je commence à m’impatienter sérieusement, c’est vraiment contraignant surtout quand tu ne sais pas si tu peux travailler, reprendre des études etc sachant que tu peux avoir une réponse à tout moment c’est vraiment agaçant. Je connais quelqu’un qui s’est inscrit avec la nouvelle réforme et il a déjà la vm ça me rend fou comment c’est gérer. J’ai vraiment envie d’y aller…
Si on est refusé est ce qu’on a une réponse rapidement ?
Au final on comprend plus rien les gens ne font que se contredire à chaque fois et nous on ne sait plus quoi penser après.
Certains disent que si tu as une réponse rapidement tu es recalé et que plus c’est long et plus tu as de la chance d’être pris juste ils gère gè

2 « J'aime »

Ah merde mdr
Je disais il sont en train de gérer les places etc et puis certains diront que plus c’est court mieux c’est car tu es dans les meilleurs et puis plus c’est long et moins tu as de chance d’être pris en fonction des places dispo selon les résultats etc fin bref ça nous prend la tête tous les jours et on croise les doigts pour que ce soit positif :crossed_fingers:
Si certains auraient des « vrais » enseignements à donner par exemple des recruteurs qui vous en a parlé etc je suis preneur, moi le recruteur m’avait dit qu’ils recrutaient beaucoup et c’est tout mdr

1 « J'aime »

Salut ! Alors tout d’abord NO STRESS. Les délais de réponses n’ont STRICTEMENT rien à voir avec les chances d’être pris plus qu’une autre personne… il faut juste savoir que il y eu énormément de candidatures depuis 2/3 mois maintenant dans beaucoup de départements et donc forcément l’organisation n’est pas la même partout… Ce n’est pas parce que des personnes ont déjà leur rdv de VM qu’on l’aura aussi si tu vois ce que je veux dire. Personnellement, j’ai passé les tests de sélections le 25 novembre (que j’ai eu), l’entretien et la lettre de motivation le 8 décembre mais depuis plus rien (je sais juste que je vais passer un EC mais je n’ai pas eu de réponse officielle). Il faut savoir attendre et prendre son mal en patience. Concernant le travail, les boites d’intérim ! :slight_smile: suffit juste de prévenir que tu es dispo mais que à tout moment ça ne peut plus être le cas en leur parlant de ta situation. Mais vraiment, ne t’en fais pas !

1 « J'aime »

C’est tes tests de sélections que tu as passé le 9 décembre ? (CG, français, compréhension de texte…) ? Si oui, j’imagine que tu es passé sous la nouvelle réforme donc format dématérialisée (ordinateur). « NORMALEMENT» avec cette nouvelle formule, les délais de réponses sont beaucoup moins long. MAIS, oui car il y a toujours un « mais» sinon ce n’est pas drôle :sweat_smile: comme je disais avant, dans certains départements ça arrive de recevoir le résultat des tests de sélections plusieurs semaines (voir mois) après les avoir passés et non plusieurs jours après comme on peut nous le dire. Car, il peut avoir certains bug ce qui fait que ton mail part aux oubliettes ! (Vérifie bien tes spams si jamais)
Mais surtout, détend toi, ça va bien se passer. R E L A X
Et si jamais ma réponse ne te suffit pas, je te conseille vivement d’appeler ou d’envoyer un mail à ton CIR ou la DGGN qui eux pourront t’informer d’avantage sur la suite de ta candidature ! :slight_smile:

1 « J'aime »