Déroulement du recrutement CPIGN (classe préparatoire officier)

Pareil pour moi, bon courage à toutes et tous

Désolé pour vous ! Pour moi c’est bon, plus qu’à préparer l’oral

Félicitations !!! Très heureux pour toi !

Bonjour à tous, félicitation à ceux qui sont prit.

Préparez bien votre oraux car ils vont vous mettre dans vos retranchements. Préparez vous à vos questions sur votre CV et connaissez les spécialités de vos régions :wink:

Ce n’est qu’une étape, je suis en même temps admissible OGS donc les oraux arrivent, donc ce n’est pas du tout terminé par cet échec ^^

Félicitations pour cette admissibilité. J’ai regardé le sujet de ce concours, ce n’était pas évident du tout !

La note de synthèse ou le cas concret scientifique ?

Salut à tous je suis pris également :slight_smile:

L’oral va être déterminant

Bonjour tout le monde :slight_smile: une question pour ceux qui ont et sont sélectionnés pour l’entretien, votre CIR vous fournit un E billet ?
Merci

L’an dernier j’avais eu un E-Billet mais c’était pas par mon CIR c’était par le CSC auquel je dépendais. J’avais reçu dans un mail leur adresse mail pour voir avec eux les horaires qui pouvait me convenir

J’ai eu un appel hier par la direction pour convenir d’un rdv pour l’entretien et les tests de personnalités. Normalement ils m’envoient une convocation dans la semaine.
Du coup je passe les tests mardi prochain.

Bonjour @oceanemrl et @Bel, est-ce que vos oraux se sont bien passés et correspondaient à ce que vous en attendiez ?

Bonjour,
Entretien assez déstabilisant, j’avais l’impression que mes réponses n’étaient pas satisfaisantes mais ça reste un entretien, ce n’est jamais évident de savoir. Je m’attendais à des questions qui concernaient l’institution comme les grades, les effectifs… Mais j’ai eu surtout des questions sur comment je compte m’intégrer au groupe ou encore sur la concurrence avec mes camarades si jamais je suis prises. J’ai vécu en Nouvelle-Calédonie donc j’ai eu pas mal de questions sur ça, sinon c’était beaucoup de questions sur ma personnalité et mes objectifs. En tout cas les 30 minutes sont passées très vite. Je suis impatiente d’avoir la réponse, l’attente est longue.

1 « J'aime »

Bonjour

Entretien également déstabilisant mais c’est fait pour je pense, entre les commandants la psy et l’universitaire c’est compliqué mais on verra bien.

Vous êtes frustrants ! J’étais en pleine lecture passionnée et vos deux derniers messages mènent à une attente insoutenable ; @oceanemrl / @Bel quels sont vos résultats ?