Vaut mieux prévoir large , ça dépend de deux choses je pense . Soit ils mettent des dates entre janvier et mars pour les lauréats 2020 restants ou soit ils les font rentrer en même temps que les premières incorporations lauréats sog 2021 . Après je sais pas comment ça se passe dans ces cas là, ça reste des « je pense que » , ce n’est en rien de l’affirmatif .
Mais pourquoi il y a pas d’incorporation en décembre
Les fêtes je pense . Il y a sûrement les congés militaires . A voir si certains ou certaines ont la réponse
Ce serait cool en fin janvier!
Selon ce que j’ai pu lire sur ce forum, il y a toujours une compagnie qui reste en école au moment des fêtes de fin d’année, en général la dernière arrivée dans l’école (après ça peut toujours varier en fonction de l’école, des cadres et du comportement des élèves).
Sûrement parce que les écoles seront pleines vu que c’est repasse à 8 mois. Et c’est une question de budget aussi, si ya pu de budget, pas d’entrée.
Si y’a pas de budget pour une compagnie de 125 personne dans une école, c’est quand même ouf
Je pense pas que ce serait à cause de ça
Faut pas rentrer dans la comptabilité publique. Les budgets sont du 1 janvier de chaque année jusqu’au 31 décembre. Le nombre de cie à incorporer est déterminé dès que le budget est connu.
Donc ça n’influence pas la création ou non d’une cie.
Ce qui conditionne la création c’est donc : c’est inscrit au budget et programmé si la capacité existe.
Les SOG2 incorporent en début d’année ainsi que les « reliquats » de l’année précédente. Je suppose qu’il n’y a pas de mélange des millésimes et des concours sauf peut-être à la marge.
Les derniers de chaque concours seront incorporés vers la fin de l’année voir en début d’année prochaine comme dit plus haut.
Mais comme on ne peut pas être précis à cause de tous les paramètres qui interviennent , il ne faut pas se prendre la tête et être réaliste par rapport à sa situation, classement, vm.
Bon courage, ne vous minez pas , vous allez déprimer.
Après quand on est incorporé, on note les cas particuliers qui sont avec soi( recrutement différents, redoublement, reports), Et on oublie! Perconne ne s’en soucie.
Bonjour petite question
Sur les dernières incorporations peut il y avoir un mélange entre liste principale et complémentaire (du fait que celle ci soit appelée en intégralité) ou cela suit le classement ? Merci
C’est fort probable qu’il y ait des mélanges. Dans ma cie il y a des redoublants des lauréats d’autres millésimes, et autres…
Le classement est respecté autant que possible mais il faut que les cie soient au complet.
Je dirai que cela coule de source.
Je viens de recevoir un mail pour le 18/10 à Chaumont
Bonjour
Vous êtes classés combien ?
Quelles dates vos visites médicales les incorpos du 18 octobre ?
A ce que je vois ça a l’air d’être le reliquat des VM de avril et Mai apparement.
Initialement prévu début mai , mais décaler au 18/06
Vm le 19 mai à Nancy, incorporation chaumont le 18 octobre
Félicitations, que la force soit avec toi
De même !
Merci !!
vm en juin et incorporation comme toi, on se voit en octobre à chaumont
pour les quelques uns qui piaffent encore, j’étais dans les 2500 !
Mes pauvres… ce sera nous qui vous accueillerons alors