Durée de validité de l'acte de naissance pour incorporation en école?

Bonjour,

Etant né à l’étranger il m’est demandé de donner une copie d’acte de naissance à mon incorporation à l’école de Tulle. Ma question est : faut-il que l’acte de naissance soit récent? Est-ce grave si il a plus d’un an?

Merci!

Bonjour. Un acte de naissance n’a pas de durée dans le temps. A fortiori, si ils te demande un acte de naissance sans préciser par exemple « datant de moins d’un an », c’est qu’il n’y pas de problème.

3 « J'aime »

Super, merci pour la réponse :+1:

la duré valable d’un acte de naissance est de 6 mois, il me l’on demander de fournir un acte de naissance. j’ai fait la demande auprès de mon pays de naissance. Si il vous demande , cela signifie que celui que vous avez joint a votre dossier n’est plus valable et vous devais a tout prie fournir un acte de naissance qui a moins de 6 mois.

1 « J'aime »

Techniquement un acte de naissance n’a pas de durée de validité, mais pour un certain nombre de demandes administratives, on en exige un de moins de 3 ou 6 mois.
Sachant que celui qu’on t’a demandé devait être de moins de 6 mois, alors ça doit effectivement être également le cas pour Tristan.

1 « J'aime »

pour votre information lisez ceci. si en vous le demande il faut le fournir.

2 « J'aime »